-
Sunny Happiness
Cast:
Xiang Yun Jie Fang Yong Yong Wang Lan
Mike He Janine Chang Zhou Zi Han
Xiang Yun Chao Kong Xin Jie
Li Yi Feng Li Jin MinSypnosis: Fang Yong Yong est une orpheline qui travaille dur pour gagner sa vie. Employée dans un hôtel luxueux comme femme de ménage, elle assure la subsistance de sa famille adoptive. Son patron, Xiang Yun Jie est un homme froid et particulièrement maniaque.
Tout deux partent immédiatement du mauvais pied et les choses ne s'arrangent pas lorsque Yun Jie rachète l'orphelinat dans lequel elle a grandi pour en faire un centre commercial.
Mais tout va changer lorsque Yun Jie, divorcé depuis plusieurs années apprend qu'il a un fils. Déterminé à en obtenir la garde il consulte son avocat et ami qui lui conseille de se marier rapidement pour offrir l'image d'un foyer stable au juge. Et la première personne qui vient à l'esprit de Yun Jie est évidemment... Fong Fong.Mon avis: ♥ 6/10 ♥
Wouah, ça faisait longtemps que je n'avait pas "marathoné" un drama comme ça. Pourtant c'est super bizarre parce que je lui ai trouvé plein de défauts, mais les épisodes s'enfilaient bien, alors pourquoi pas?
Pour commencer, l'histoire est loin d'être originale. Le coup du mariage arrangé c'est du vu, vu et revu (mais en général ça marche bien). La chose curieuse ici c'est que ça ne sert à rien. D'habitude, c'est un moyen de faire vivre les deux protagonistes sous le même toit, mais ici chacun retourne chez lui après le mariage? !Deuxième chose, le scénariste choisit à de nombreuses reprises la voie de la facilité, même si ça n'a aucun sens, du genre tranformer la gentille fiancée du petit frère en garce insupportable ou rapprocher les deux personnages principaux par une passion commune qui sort de nulle part (viens par là que je t'apprenne à jouer du piano...hum). Et puis franchement les conseils de l'avocat craignaient.
Enfin, il y a eu du "pompage" sur Fated to Love You, c'est évident et c'est dommage. FtLY a eu beaucoup de succès auprès du public, je le sais bien, mais là ça fait limite plagiat.
Vous l'aurez compris, pour moi ce n'est pas l'histoire qui a rendu le drama intéressant, mais les personnages/acteurs.
Je vais commencer avec mon coup de coeur: Janine Chang! Je ne vais pas mentir, je trouve que la grande majorité des acteurs taïwanais surjoue. Après c'est peut-être les dramas qui font ça, je trouve que le cinéma permet un peu mieux de voir qui est bon et qui ne l'est pas.
Je trouve que Janine Chang a de réelles capacités d'interprétation. Ses "scènes tristes" sont superbes. Désolée pour les fans mais je l'ai trouvée supérieure à Mike dans ce drama. Mais bon comme il est lui même largement meilleur que Rainie... ("et inlassablement, sans tenir compte de la fatigue, elle creusait sa tombe, de plus en plus profondément...")
Plus sérieusement, elle a un rôle qui sort un peu de l'ordinaire en ce sens que Yong Yong a du caractère et de la répartie (choquant, je sais). Malheureusement, on a quand même droit à la partie "je me sacrifie pour le bonheur de tous" à la fin du drama.Le personnage de Mike est également sympathique. Bon c'est certes le M. Salaud qui au fond est un nounours, mais bon, j'ai bien aimé le fait qu'il ne tourne pas autour du pot, genre "je suis torturé et ne sais laquelle choisir". Au moins il a l'esprit clair. Et puis, ils vont bien ensemble avec Janine Chang. Par contre, c'est vrai que Mike est mignon, mais il a une tête bizarre quand il sourit, il a des fausses ratiches, non? (je me prépare à prendre un coup de pelle dans la tête)
La rivale, c'est Wang Lan, la mère du fils de Yun Jie et... J'ai eu envie de lui crever les yeux pendant tout le drama. Elle est égoïste, paranoïaque, jalouse, et pour être honnête, j'ai trouvé que c'était une très mauvaise mère.
Enfin, le rival, le petit frère de Yun Jie m'a facilité la tâche. D'habitude j'ai toujours un petit faible pour le second rôle masculin. Mais là c'est un petit salopard arriviste et manipulateur. D'ailleurs sur Viikii, j'ai halluciné de voir à quel point les gens peuvent manquer d'objectivité. Parce qu'il a un joli sourire, on le plaint alors que sa pauvre fiancée dont il s'est servi impitoyablement est traitée de tous les noms! Enfin...
J'ai aussi bien aimé le fait que la famille de Yong Yong n'a pas tourné au cliché. J'ai eu peur au début qu'on nous fasse le coup de la marâtre de Cendrillon et ses deux filles, mais au final elles sont sympa et la deuxième soeur m'a bien fait marrer.
Bref, c'est un drama sympa à regarder bien que très cliché. Par contre je prosteste: Mike est censé être le roi du bisous alors c'est quoi ce nombre ridicule de scènes romantiques???
Tags : sunny happiness, drama taïwanais, comédie, romance, 2011, mike he, janine chang, zhou zi han, li yi feng, li jin min
-
Commentaires