• Tamna the Island


    Tamna the Island
    Tamna the Island

     

     

    Cast:

                                                                                            
                                                                    Jang Beo-jin                   Park Kyu                         William Spencer
                                                                     
    Seo Woo                        Im Joo-hwan                   Pierre Deporte


                                                                                              
                                                                                
    Yan Kawamura                  Seo-rin
                                                                                 
    Lee Seon-ho                     Lee Seung-min
      

                   

    Synopsis: William Spencer est un jeune lord anglais passionné d'objets d'art asiatique. Dégoûté par l'idée d'un mariage arrangé par sa mère, il réussit à convaincre son ami Yan Kawamura, employé de la Compagnie des Indes Orientales, de l'emmener avec lui lors de son prochain voyage au Japon.

    Mais leur bateau est pris dans une tempête et William passe par dessus bord. Il échoue sur une plage de Tamna, une petite île au sud de Joseon. Là, il est recueilli par Beo-jin, une jeune plongeuse ingénue qui ne rêve que de quitter son île pour la capitale.
    Consciente du sort mortel réservé aux étrangers, Beo-jin cache William dans une grotte. L'arrivée du jeune homme à Tamna coïncide avec celle de Park Kyu, un jeune noble exilé sur ordre du Roi, qui se doute rapidement que Beo-jin cache quelque chose.

    Mais d'autres évènements bien plus inquiétants se déroulent à Tamna et les trois jeunes gens vont se trouver embarqués dans un tourbillon d'aventures.

     

    Tamna the IslandTamna the IslandTamna the Island

     

    Mon avis: ★★★★★

    J'ai attendu patiemment pour vous parler de ce super drama car je me suis rendue compte que dans l'excitation du moment, j'ai tendance à sur-noter. Eh bien ici, ce n'est pas le cas. Bientôt trois semaines que je l'ai fini, et Tamna the Island me manque toujours beaucoup. Le drama aurait pu compter 50 épisodes que je ne m'en serait pas lassée.

    L'histoire est particulièrement originale. Tamna the Island est tiré d'un manhwa du même nom et cela se ressent dans la réalisation. Je n'ai pu qu'adorer cet univers coloré dans lequel nous plonge l'histoire. Tout d'abord, la photographie est tout simplement superbe: Les couleurs, les décors, les effets (je pense notamment aux scènes de plongée), le résultat est particulièrement agréable à l'oeil.

    Ensuite, l'intrigue est perpétuellement renouvellée. On ne s'ennuie jamais et de nouveaux éléments sur les personnages apparaissent au fil des épisodes. Entre le triangle amoureux Park Kyu/ Beo-jin / William, la vie de la population sur Tamna et les intrigues politiques et économiques, il y a vraiment de quoi se mettre sous la dent. 

    De plus, le cadre est plutôt inhabituel. L'île de Tamna (Jeju) au XVIIème siècle, j'étais vraiment curieuse d'en apprendre plus...

    Tamna the IslandTamna the IslandTamna the Island

    Du côté des personnages, nous avons tout d'abord l'héroïne, Beo-jin. A l'époque, les femmes de Tamna étaient obligées de devenir pêcheuses d' huîtres et autres coquillages et la pauvre Beo-jin fait les frais de cette tradiction ancestrale. Petite et maigrichonne, elle n'est vraiment pas bâtie pour ce travail et fait en permanence l'objet des moqueries de ses voisins.

    J'ai adoré la description de l'organisation matriarcale de la société à Tamna. Ici les hommes restent à la maison et les femmes en tant que chefs de famille, nourrissent tout leur petit monde. Ce rôle masculin a transformé leur apparence physique. A Tamna plus une fille a le visage tanné et la cuisse musclée, plus elle est séduisante. Si bien que la petite Beo-jin, joliment interprétée par Seo Woo est considérée comme une gros boudin.

    Dans l'ensemble j'ai trouvé Beo-jin adorable, bien que légèrement saoûlante à pleurer pour tout et pour rien, et jamais satisfaite. J'ai eu vraiment un gros coup de coeur pour sa maman, qui bien que bourrue, est une femme au grand coeur qui s'inquiète beaucoup pour sa fille. Et la décision qu'elle prend de caser Beo-jin avec Park Kyu entraîne beaucoup de scènes très marrantes. Sa relation avec celui-ci est d'ailleurs géniale!

    En parlant de Park Kyu, préparez-vous à être saoûlés! Je crois que je n'ai jamais tant aimé un personnage! Il est a-do-rable! Sa manière d'aimer Beo-jin sans réussir à exprimer ses sentiments, et donc de recourir au comportement puéril de base: l'embêter en permanence : Je suis conquise! Ses râclements de gorge quand il est gêné, son embarras devant le "trou à cochon"...

    Malheureusement il est très mal traité par l'objet de son affection. J'ai trouvé Beo-jin injuste avec lui pendant presque tout le drama. Il passe son temps à se sacrifier et à leur sauver la peau à elle et William aka Dumb and Dumber et elle fait preuve d'une ingratitude! En tout cas, Im Joo-hwan incarne littéralement son personnage!

    Tamna the IslandTamna the IslandTamna the Island

    Enfin, William, notre petit lord, qui a un physique choquant parmi tous ces Coréens. A la base, j'aimais beaucoup ce personnage. Il formait un couple tout mignon avec Beo-jin. Leurs incompréhensions dûes à la barrière de la langue m'ont fait beaucoup rire. Et puis le personnage de William permet d'aborder le protectionnisme qui régnait sur la Corée pendant la période Joseon et la méfiance envers les étrangers. Franchement chapeau à Pierre Deporte pour sa maîtrise du coréen. Mais son anglais écorche l'oreille par contre^^
    Au début mon coeur balançait entre "Illiam" et Park Kyu, mais ce dernier l'a vite emporté car William m'énervait de plus en plus à risquer la peau de tout le monde pour voir Beo-jin 5mn. Et puis, à son personnage romantique j'avoue que j'ai largement préféré le pragmatique (mais nounours à l'intérieur) Yan, et le courageux et réfléchi Kyu.

    Ajoutez à cela une pleiade de personnages secondaires plus tous sympathiques les uns que les autres, et une adversaire machiavélique en la personne de la très sombre et très tourmentée Seo-rin, et vous avez une recette gagnante.

    Je me suis littéralement délectée devant chaque minute de Tamna the Island, et j'espère vous avoir convaincus avec mon roman! Il en vaut vraiment la peine, et si vous avez le choix je vous conseille de visionner la version Director's Cut de 21 épisodes plutôt que celle de 16. Oh et j'ai failli oublier, l'OST est géniale, très rafraîchissante!


    Playlist:

     

    Photos sur Soompi


    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :