-
The 1st Shop of Coffee Prince
Cast :
Go Eun-chan Choi Han-kyul Choi Han-seong Han Yoo-joo
Yoon Eun-hye Gong Yoo Lee Seon-gyeong Chae Jeong-ahn
Synopsis : Eun-chan est une jeune fille de 24 ans qui, en raison du décès prématuré de son père, a la charge de sa mère et de sa sœur. Pour subvenir à leurs besoins, elle a plusieurs jobs et ne fait pas vraiment attention à son allure, si bien qu’on la prend souvent pour un garçon.
Han-kyul est quant à lui l’héritier d’une grande entreprise spécialisée dans l’alimentaire, qui au grand désespoir de sa grand-mère, n’a l’intention de se fixer ni sur le plan professionnel, ni sur le plan personnel. Cette dernière décide d’employer les grands moyens :
Premièrement elle arrange plusieurs rendez-vous amoureux pour Han-kyul. C’est à ce moment là que celui-ci rencontre Eun-chan. Suite à plusieurs petits malentendus, il la prend pour un homme et lui propose de l’engager en tant qu’ « amant homosexuel » afin de faire fuir les candidates choisies par sa grand-mère.
Eun-chan, ayant un urgent besoin d’argent, n’a d’autre choix que d’accepter…
Par ailleurs la grand-mère d’Han-kyul le charge de remettre sur pieds en trois mois un café sur le point de déposer le bilan. Eun-chan le supplie de la laisser travailler au café. Mais celui-ci n’employant que des hommes, elle continue à faire croire qu’elle en est un et se retrouve bientôt enfermée dans son propre mensonge...
Mon avis: ★★★★★
Ah, Coffee Prince, Coffee Prince... Un drama qui a eu un énorme succès lors de sa diffusion en 2007 et franchement, je comprend pourquoi. Il n'y a rien de particulièrement nouveau dans l'intrigue et pourtant, j'ai trouvé The 1st Shop of Coffee Prince particulièrement rafraichissant. Il coule tout seul et allie des passages particulièrement comiques à d'autres qui font font littéralement déballer la boîte mouchoirs et la tablette de Milka.
J'ai trouvé les prestations des acteurs très juste: Pour moi la marque d'un bon drama c'est quand vous avez envie de rire avec les personnages quand ils sont heureux et de pleurer avec eux quand ils sont au fond du gouffre, et c'est cet effet là qu'à Coffee Prince. Que demander de plus?
Les situations les plus délicates sont traitées en finesse. J'avais un peu peur de la façon dont le réalisateur allait envisager l'homosexualité, mais je trouve qu'il rend une vision très réaliste.
Pour ce qui est des personnages principaux, je connaissais déjà Yoon Eun Hye, qui interprétait un rôle principal dans Goong, rôle à l'antithèse de celui qu'elle joue ici, ce qui franchement est un soulagement car je n'avais aucune envie de passer mon temps à comparer les deux. C'est une actrice que j'apprécie et qui colle vraiment bien au rôle d'Eun-chan. C'est hilarant de la voir essayer de se comporter comme un homme.
En revanche Gong Yoo est une découverte pour moi, et une bonne découverte!! Il campe un Han-kyul adorable!! Je m'arrête ici parce que je ne vais pas tarder à sortir du champ de l'objectivité...
Le couple secondaire de la série est également très sympathique. J'adore leur sens de l'humour... Han-seong est le cousin d'Han-kyul. Yoo-joo, sa petite amie de 10 ans revient vers lui après l'avoir quitté pour un autre. Petit problème, Han-kyul est amoureux de Yoo-joo, mais c'est à sens unique. Or Eun-chan craque pour Han-seong et celui-ci ne tarde pas à lui rendre ses sentiments. Vous me suivez toujours où je vous ai perdus? Enfin bref, je vous laisse imaginer le "rectangle" amoureux bien compliqué!
Mais heureusement, pour relâcher la tension on peut toujours compter sur les Coffee princes aka les garçons du café. J'adore la relation de franche camaraderie qui s'instaure entre eux dès le départ! Ils passent leur temps à se chamailler mais se serrent les coudes quand il faut!
Pour terminer, l'OST: je dois dire que jusqu'ici aucune OST ne m'a déplu, mais celle-ci est franchement exceptionnelle! Un mix de morceaux en anglais et en coréen qui collent parfaitement aux ambiances des scènes. Et puis une grande variété de musiques, autrement dit pas beaucoup de réchauffé ce qui est appréciable par rapport à d'autres dramas qui nous balancent le même morceau dans chaque épisode. Difficile de vous citer seulement quelques morceaux, mais voici mes favoris: Sad Thing et Make Up par Adult Child, Across the Ocean d'Azure Ray et Last Arpeggios de Blue Dawn. Sérieusement courez écouter l'OST de Coffee Prince, c'est incontournable!
Playlist:
Votre avis?
☻Photos sur le site de la MBC
Tags : the first shop of coffee prince, drama coréen, romance, comédie, 2007, yoon eun-hye, gong yoo, lee seon-gyeong, chae jeong-ahn
-
Commentaires