• The Devil

    the devil
    The Devil
    The Devil

     


     

     

    Cast :

                                              the devil            the devil            the devil
                                              
    Kang Oh-soo                      Oh Seung-ha                      Seo Hae-in
                                                       
    Eom Tae-woong                Joo Ji-hoon                      Shin Min-ah

     

    Synopsis : L’histoire commence quand Kang Oh-soo, policier et fils d’un riche politicien, reçoit une carte de tarot accompagnée d’une lettre mystérieuse. Peu après, une carte identique est retrouvée sur le lieu d’un meurtre, la victime n’étant autre que l’avocat du père d’Oh-soo. Son enquête le mène à consulter Hae-in, jeune bibliothécaire ayant la faculté de retracer l’histoire d’un objet en le touchant. Ses visions conduisent Oh-soo à penser que l’affaire est liée à un homicide commis 12 ans plus tôt sur la personne de l’un de ses camarades de classe.

    Parallèlement, Oh Seung-ha, un jeune avocat brillant mais à la personnalité obscure, se retrouve mêlé à l’enquête lorsqu’il se porte volontaire pour défendre l’homme accusé du meurtre de l’avocat qui clame la légitime défense.

    Quand une autre carte de tarot est envoyée au meilleur ami d’Oh-soo, il  n’a plus de doute sur l’existence d’un manipulateur décidé à venger le lycéen mort 12 ans plus tôt en piégeant une par une les personnes impliquées…

     

    The DevilThe DevilThe Devil


    Mon avis: ★★★★

    J'ai décidé il y a quelques temps de changer un peu de genre de drama. Jusqu'ici j'ai pas mal regardé de comédies, aussi ai-je eu envie de me tourner vers des dramas plus orientés vers le suspense: Ta-daaa! Et je ne suis pas déçue. The Devil vous tient en haleine tout au long de chaque épisode, chacun se terminant comme il se doit par un bon cliffangher qui fait cliquer sur l'épisode suivant et vous donne le lendemain matin un magnifique aspect de panda croisé avec une perruche. the devil


    Il y a une chose que j'ai trouvé particulièrement intéressante, c'est le déroulement de l'intrigue tellement contraire aux autres policiers. Ici il n'est pas franchement difficile (pour le téléspectateur, pas pour Oh-soo) de deviner qui est le manipulateur mais tout le reste manque, c'est à dire le mobile, les moyens, les complices... C'est le rôle de chaque personnage dans l'histoire qui est à découvrir. Arrivée à la moitié, je me suis dit "Ok, c'est bon, j'ai tout pigé" et pan, l'épisode suivant j'étais complètement perdue. Je ne me suis pas ennuyée une minute. Les raisonnements tiennent la route, les calculs du manipulateur, qui connait tellement bien la nature humaine, sont brillants!


    Deux ou trois détails assez marrants qui dénotent peut-être un manque d'attention:
    - Au début du drama on voit à plusieurs reprises des policiers manipuler de potentielles pièces à conviction sans gants, alors que les bibliothécaires n'oublient jamais les leurs pour toucher des livres...
    - Je ne sais pas quelle est la coutume en terme de dosage d'alcool en Corée, mais je n'ai jamais vu un tel verre de whisky de ma vie: à ce compte là autant boire à la bouteille.
    - J'ai enfin remarqué que quand les personnages ont un passager dans leur voiture ils passent leur temps à le mater au lieu de surveiller la route et ça peut durer longtemps.  Que le destin préserve le pauvre gamin qui a le malheur de faire tomber son ballon sur la route...


    The DevilThe DevilThe Devil


    En ce qui concerne les personnages, le trio principal fonctionne très bien, avec d'un côté les deux hommes hantés par leur passé et Hae-in représentant la rédemption. Ils lui tournent d'ailleurs autour comme des mouches.
    Seung-ha et Oh-soo sont très similaires (émotionnellement handicapés hehe) et à la fois très différents.
    Oh-soo est un personnage oh combien humain.On peut très facilement s'identifier à lui dans ses forces comme dans ses failles. Uhm Tae Woong a très bien rendu ce personnage pas parfait mais attendrissant. Il manque un poil de tact quand il s'adresse aux gens et c'est assez marrant. Petit moment superficiel: je craque totalement pour son sourire de petit garçon face à un Kinder Surprise. the devil


    Maintenant Seung-ha. Oh!La!Personnalité! J'en suis restée bouche bée. Tout en lui indique la dualité, ce que la réalisation a très bien su montrer. Les plans sur son visage nous montrent très souvent une moitiée plongée dans la lumière et l'autre baignant dans l'obscurité. De même qu'il a deux sourires: celui radieux et sincère, et celui cruel qui fait froid dans le dos. C'est un personnage calme et très intelligent. Signe caractéristique: adore regarder par la fenêtre. Si Joo Ji-hoon s'en est tiré honorablement dans Goong sans pour autant briller, il est ici remarquable. Il arrive à être rigide et gracieux à la fois, ainsi que mystérieux à souhait. J'ai pu lire plein de critiques disant que Joo Ji-hoon n'est pas vraiment un bon acteur, et je ne suis pas d'accord. Il s'en sort très bien vu le peu d'expérience qu'il a. Malheureusement, au vu des dernière nouvelles le concernant on risque de ne pas le revoir avant un bon moment, quel dommage!

    En ce qui concerne Hae-in, rien de particulier à dire sur son personnage dont l'importance est un peu écrasée par le duo Oh-soo/Seung-ha. Mais je peux dire que j'apprécie définitivement cette actrice très expressive  vue dans A Love to Kill.

     

    The DevilThe DevilThe Devil

    Les personnages secondaires sont également très intéressants: Jo Jae-hwan en homme torturé par le culpabilité et le désir de vengeance, Choi Duk-moon en frère pas si docile qu'il parait être, Oh Yong en maître chanteur et Kim Yeong-jae en homme tiraillé entre ses loyautés multiples... On assiste à l'implosion d'une amitié vieille de plusieurs années, les rancoeurs de chacun les tournant les uns contre les autres et les ramenant tous 12 ans plus tôt, à ce décès qui a changé leurs vies...

    Ce qui est également intéressant, c'est le fait que la plupart des personnages manifestent leur dark side à un moment ou à un autre du drama. C'est reconnaissable notamment par une espèce de bruit "de silence" qui entoure le personnage. Ca y est elle tape dans les gamelles vous direz vous mais je vous assure c'est l'effet que donne ce "bruit": une espèce de vibration désagréable pendant laquelle on n'entend plus rien autour...

    Ma seule petite déception dans ce drama c'est la fin. Ce n'est pas tant le dénouement inévitable qui me chagrine que les quelques zones d'ombre qui subsistent. Un petit côté irréaliste aussi, mais on peut l'ignorer. La morale du drama: tout n'est qu'un énorme cercle vicieux duquel on ne peut sortir une fois qu'on y a mis les pieds.

    L'OST est très sympa. Un gros coup de pour Saranghaji Marayo de JK Kim Dong-wook.

     

    The DevilThe DevilThe Devil

    A savoir qu'il existe un remake japonais de 2008 nommé Maou avec Ohno Satoshi (membre du groupe de Jpop Arashi) et Ikuta Toma dans les rôles principaux. Il a apparemment eu beaucoup de succès. Pour ma part je vais attendre un moment avant de le visionner. D'ordinaire j'adore les remake, mais là c'est quand même un thriller donc si je sais tout à l'avance c'est moins marrant. Et puis les acteurs m'ont l'air un peu jeunes pour ces rôles...

    Ouhlà, je me suis encore emportée...


     

     

     

     

    Votre avis?


                                                                                                            ☻Photos sur le site de KBS


    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :