• The Fierce Wife


    The Fierce Wife
    The Fierce Wife

     

     

    Cast:

     

                                                                           
                                        Xie An Zhen                    Wen Rui Fan                  Lai Wei En                      Lan Tian Wei
                                       
    Sonia Sui                        James Wen                   Amanda Zhu                   Chris Wang

     

    Synopsis: An Zhen et Rui Fan forment en apparence le couple parfait. Mariés depuis 10 ans et parents d'une petite fille, ils sont très soudés. Afin d'aider Rui Fan à évoluer professionnellement, An Zhen n'a pas hésité à sacrifier sa propre carrière et à se transformer en parfaite femme au foyer. Aux yeux de tous, leur famille est un idéal. Mais cet équilibre est perturbé lorsque Wei En, une cousine d'An Zhen, débarque des Etats-Unis.

    Baladée pendant toute son enfance entre des parents divorcés, l'instable Wei En trouve tout ce qu'elle désire au sein de la famille d'An Zhen. Mais bientôt, être la gentille cousine ne lui suffit plus, elle elle se met à convoiter tout ce que "possède" An Zhen à commencer par Rui Fan. Ce dernier, lassé de sa vie routinière, ne tarde pas à céder.

    Pour An Zhen, c'est le choc. Il lui faudra surmonter bien des obstacles pour devenir une femme forte et indépendante avec l'aide précieuse de sa belle-famille et de son patron, Lan Tian Wei.

    The Fierce WifeThe Fierce WifeThe Fierce Wife 

     Mon avis: 7.5/10

    Les dramas taïwanais sont souvent, il faut bien l'avouer, des comédies romantiques plutôt mièvres. Alors quand par hasard je tombe sur quelque chose qui sort un peu du commun, je ne peux m'empêcher de me jeter dessus. De plus j'ai été frustrée que James Wen et Sonia Sui ne finissent pas ensemble dans P.S Man, alors un drama avec eux deux en têtes d'affiche ne pouvait que me plaire. 

    J'ai donc décidé de me lancer dans The Fierce Wife, même si je sais pertinemment que les histoires de coucheries/ tromperies / avec sa cousine en plus! me font hyperventiler. Je suis de la vieille école, on ne se refait pas^^

    Les thèmes abordés ici sont beaucoup plus matures qu'à l'ordinaire, et c'est quelque chose que j'ai apprécié, même si la configuration est un peu caricaturale: La gentille épouse, le salaud de mec, la pouf qui se balade à moitié à poil et le chevalier sur son fier destrier qui fait tout pour sa dulcinée. Mais que voulez-vous, c'est un drama, il faut bien pimenter un peu le tout.

    The Fierce WifeThe Fierce WifeThe Fierce Wife

    Au delà de ça j'ai bien aimé la manière dont les personnages sont traités en profondeur et dont ils évoluent tous sans exception:

     - An Zhen, qui ne vit que pour sa famille et pas pour elle. Son évolution est très très bien illustrée. On a droit au fameux relooking bien sûr mais j'ai adoré le fait qu'il ne s'agisse pas de la transformer en quelqu'un d'autre mais plutôt de développer ce qu'elle a en elle. Après, franchement sur la fin, le scénariste en a fait une sorte de sainte et j'ai trouvé ça dommage. Je ne connais aucune femme qui aurait réagi à sa manière sur la fin du drama. Alors que ses réactions lorsqu'elle apprend la liaison touchent à mon sens en plein dans le mille (colère, déni, peur de perdre l'autre, désespoir)
    Sonia Sui est une actrice qui évolue bien je trouve. Ce n'est pas son métier à la base et si elle paraissait mal à l'aise dans certains rôles, je l'ai trouvée touchante dans celui de cette femme trahie. Parce qu'elle ne le voit vraiment pas venir la pauvre An Zhen.

    - Rui Fan, qui traverse une crise existentielle. Il trouve sa vie popote et forcément, avec Wei En, qui est complètement immature, il se sent rajeunir et la vie redevient piquante (il va sentir sa douleur plus tard). James Wen est excellent dans ce rôle: Entre culpabilité et lâcheté il interprète très bien les stades par lesquels Rui Fan passe. Qu'est-ce que j'ai pu le détester! Dans l'épisode 16 il fait quelque chose de tellement ignoble que j'aurais pu lui arracher les yeux!

    The Fierce WifeThe Fierce WifeThe Fierce Wife

     - Wei En dont les actions reflètent le manque d'amour dont elle a été victime pendant son enfance. Ce personnage a vraiment de graves problèmes pschologiques, il faut bien l'admettre, mais son comportement est tellement détestable que je n'ai pas pu avoir pitié d'elle surtout dans les moments où elle tourne psychopathe, qui sont pour le moins effrayants. De plus elle est particulièrement égocentrique et même après avoir trahi An Zhen elle se prend encore pour la victime...
    Je pense qu'on essaie à un moment donné de nous faire ressentir de la sympathie pour elle et Rui Fan, mais leurs personnages ont été développés de telle manière que c'est impossible.
    J'avais bien aimé Amanda Zhu dans ce que j'ai vu d'Autumn Concerto, et elle confirme ici son impression. J'ai détesté son personnage, mais je l'ai trouvée convaincante.

    - Tian Wei, qui fait peu de cas des sentiments des autres, jusqu'à ce qu'il rencontre An Zhen et que *gros choc* il se mette à se soucier de son bien être. Il est difficile de ne pas aimer Tian Wei, qui est fait de guimauve à l'intérieur^^ Je ne connaissais pas Chris Wang avant ce drama, mais je n'ai pas trouvé d'énormes défauts à son jeu.

    The Fierce WifeThe Fierce WifeThe Fierce Wife

    Chapeau aux acteurs qui interprétaient les personnages secondaires, surtout la soeur et le beau-frère de Rui Fan. Ils sont là pour apporter une touche de comédie et c'est réussi. Le beau-frère, Kang De, m'a éclatée avec ses exclamations en anglais à tout bout de champ et ses mimiques. Ironiquement, au début du drama c'est lui qui baguenaude à droite à gauche, et c'est pourtant son couple qui ressort vraiment soudé.

    Idem pour Ai Lin, la collègue de Rui Fan qui cherche au départ à lui mettre le grappin dessus, mais qui contrairement à Wei En, est une femme mature. Elle deviendra une alliée précieuse pour An Zhen...

    Voilà, voilà. Au final, The Fierce Wife est un drama qui m'a fait rire, qui m'a fait pleurer (certains moment entre An Zhen et Rui Fan et même Meng Meng leur petite fille brisent littéralement le coeur). Les  personnages m'ont parfois frustrée, j'ai souvent eu envie de les baffer, mais en général de telles réactions, c'est plutôt positif, non?

    Si je dois citer des défauts,je dirais que ce drama a un peu souffert de son extension de trois épisodes, mais ce n'était pas non plus le carnage et je pense que ça s'est imposé au réalisateur, vu que l'histoire met looongtemps à se mettre en place. Ne vous attendez pas à ce qu'An Zhen soit au courant de la liaison de Rui Fan avant une 10aine d'épisodes.

    Oh, et le drama accompagné de BTS très marrants^^ Et l'OST est sympa: J'ai particulièrement apprécié cette chanson:

     


     

    ☺ Photos du site de TTV

     


    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :