• The Legend

    The Legend
    The Legend
    The Legend

     

     

    Cast:

     

                                             The Legend             The Legend             The Legend             The Legend
                                             Damdeok                        Sujini                              Yeon Ho-gae                   Seo Ki-ha
                                              Bae Yong-joon               Lee Ji-ah                         Yoon Tae-yeong             Moon So-ri

     

                                                                The Legend             The Legend             The Legend
                                                                
    Hyeongo                          Cheoro                            Jumuchi
                                                 
                   Oh Kwang-rok                  Lee Phillip                      Park Seong-woong
     
     

    Synopsis : Il y a plusieurs milliers d'années, le dieu Hwanwoong est descendu sur terre pour créer le royaume de Jooshin, un monde meilleur pour les hommes auxquels il est profondément attaché. Il commence son oeuvre en retirant le pouvoir du phoenix à la menaçante tribu du tigre. Il enferme ce pouvoir dans un collier qu'il confie à Sae-oh la femme qui porte son enfant ce qui déclenche la colère de Ka-jin, la prêtresse de la tribu du tigre, qui est amoureuse du Dieu. Elle envoie ses guerriers aux trousses de la tribu de Sae-oh et s'empare de son enfant nouveau-né pour tenter de regagner le pouvoir du feu.
    C'est un échec et Ka-jin jette l'enfant du haut d'une falaise ce qui réveille en Sae-oh le Phoenix noir. Alors qu'elle perd totalement le contrôle, Hwanwoong tente de la maîtriser à l'aide des trois autres guardiens, le Dragon bleu, le Tigre blanc et la Tortue-serpent. Mais son pouvoir est trop puissant et il doit tuer la femme qu'il aime afin de l'empêcher de détruire le monde.

    Dévasté Hwanwoong s'en retourne dans les cieux après avoir enfermé les pouvoirs des gardiens dans des reliques qu'il envoie aux quatres coins du royaume. Ces quatres symboles s'éveilleront à la naissance du véritable roi de Jooshin.
    2000 ans plus tard deux petits garçons naissent la même nuit provoquant l'activation des symboles et la désignation de leurs guardiens...

    The LegendThe LegendThe Legend

     Mon avis: ★★+

    Je suis toujours partante pour une grande épopée fantastique avec un héros torturé, des créatures hideuses et des pouvoirs surnaturels époustouflants, et c'est vrai que le petit écran coréen n'est pas très friand du genre. Les dramas chinois offrent un choix plus varié, mais les effets spéciaux fake au possible et le surjeu ont raison de moi très rapidement.

    Le problème de The Legend, c'est qu'on se rend vite compte  qu'après un premier épisode époustouflant le fantastique n'aura finalement qu'un rôle de moindre importance. J'aurais aimé qu'il soit fait meilleur usage des symboles et de leurs gardiens. Au bout du compte The Legend tient plus du sageuk qu'autre chose. Ça ne me dérange pas mais je m'attendais à quelque chose de différent.

    Maintenant, on se laisse emporter facilement par l'histoire même si la narration part un peu dans tous les sens (et voilà comment on donne l'impression qu'on n'a pas aimé un drama alors que ce n'est pas du tout le cas...)

     The LegendThe LegendThe Legend

    Ce que j'essaie de dire de façon très confuse, c'est que The Legend est un drama divertissant malgré un certain nombre de défauts plus où moins flagrants. Et à moins d'être vraiment accro à drama ou de trouver l'interprétation des acteurs ou le scénario particulièrement exceptionnels, ce qui n'est pas le cas ici, j'ai vraiment du mal à passer au dessus et à me laisser complètement séduire. Ce qui a grandement aidé c'est que j'ai regardé ce drama dans le cadre d'un dramathon et que regarder un drama à plusieurs apporte toujours un peu de piquant. Rien que pour les commentaires de mes comparses, je pourrais revoir le drama.

    Côté personnages, nous avons tout d'abord le personnage principal Damdeok, dont nous suivont le combat pour asseoir sa légitimité comme héritier d'un trône dont tout le monde pense qu'il doit revenir à son cousin, Ho-gae. J'ai eu beaucoup de mal avec ce personnage. Je n'arrivais pas à m'attacher à lui, il est juste trop...parfait. C'est le genre paix sur la terre, pardonnons à tous nos ennemis même quand ils nous poignardent dans le dos encore et encore... C'est honorable certes mais on est loin des personnages complexes que j'affectionne. En fait Damdeok se comporte comme le dieu Hwanwoong  dont il a le visage, c'est à dire de manière... pas humaine. Je pense que ça tient autant au scénario qu' l'interprétation de Bae Yong-joon. Je sais bien que je m'attaque à un acteur chéri de la Corée, mais je trouve que sans être mauvais il n'a rien d'exceptionnel.

    The LegendThe LegendThe Legend

    Par contre j'ai adoré Lee Ji-ah en tant que Sujini. C'est un des personnages du drama dont j'attendais les scènes avec beaucoup d'impatience. Elle est tête brûlée, passionnée, mais surtout elle porte un amour infini à la liqueur et j'ai adoré la voir s'éclipser pour aller picoler en douce. Sa relation avec le maître de sa communauté est trop mignonne. Il se comporte en père poule avec elle c'est adorable. Et comme il est un peu illuminé c'est également un personnage que j'ai bien aimé.

    Le cousin de Damdeok, Ho-gae, est mou mou mou jusqu'au moment où il pète un plomb et devient une bête sanguinaire et en fait... c'est à ce moment là que j'ai commencé à bien l'aimer. Je pense que finalement c'est moi qui ai un problème parce que j'ai également aimé le démoniaque leader du Hwacheon, organisation descendant de la tribu du tigre, interprété par Choi Min-soo. J'ai même aimé ses petites ricanements diaboliques. Pourquoi j'ai toujours un petit penchant pour les méchants?

    Cette tendance ne s'est quand même pas étendue jusqu'à Ki-ha, prêtresse à la solde du Hwacheon. Je suis consciente qu'à la base c'est une victime, mais pour une raison que j'ignore, j'ai vraiment détesté son personnage.

    The LegendThe LegendThe Legend

    Il y a une pléiade de personnages secondaires dans The Legend et ils sont tous plus sympathiques les uns que les autres: Jumuchi, le puissant guerrier qui devient tout timide quand il s'agit d'amour (il a remporté tous les suffrages parmi nous), Ba-son, la forgeronne et son franc-parler, Cheoro, l'ange gardien silencieux de Sujini...

    Bref, j'a finalement passé un bon moment devant The Legend même si ce drama ne me laissera pas un souvenir impérissable. Mais ce que je ne peux pas pardonner c'est cette fin, ou plutôt cette absence de fin... On a l'impression qu'on a coupé le drama en plein milieu d'un épisode et quand on en a regardé 24 pour en arriver là, on ne peut s'empêcher de se sentir floué.

    The LegendThe LegendThe Legend

    La partie instrumentale de l'OST est vraiment superbe et comme c'est DBSK qui chante j'ai un petit coup de coeur pour le générique de fin.
    Voilà, j'ai l'impression d'avoir dépeint ce drama de manière trop négative par rapport à ce que j'ai ressenti en le visionnant.  Pour être plus claire je dirai que c'est un drama sympa mais que je ne recommanderais pas.

     

    ♣ Photos sur Hancinema

     


    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :