-
They Kiss Again
Cast:
Yuan Xiang Qin Jiang Zhi Shu Ah Jin
Ariel Lin Joe Cheng Jiro WangSynopsis: Après avoir surmonté de nombreux obstacles et attendu bien des années, Xiang Qin voit enfin son rêve se réaliser: elle est mariée à Zhi Shu, le séduisant génie qu'elle convoitait depuis le lycée. Mais la vie de femme mariée n'est pas aussi facile que la naïve Xiang Qin l'imaginait...
Par dessus le marché, elle qui n'a jamais été bien futée, doit à présent choisir vers quelle carrière s'orienter. Ajoutez à cela une famille farfelue et des amis et collègues tout aussi déjantés et vous obtiendrez un beau lot de nouvelles péripéties pour nos jeunes mariés.
Mon avis: ♥ 8/10 ♥
Bon, ce n'est pas vraiment un nouvel article, c'est juste que je trouvais le premier trop long... Contrairement à beaucoup d'autres, j'ai préféré cette seconde saison à la première. La raison? Elle est bourrée des petits moments de tendresse qui manquent dans ISWAK. Pendant 30 épisodes Xiang Qin court après Zhi Shu qui l'envoie bouler à chaque fois même si à la longue il tombe amoureux. Ici, tout le boulot de séduction est fait et on a droit, ce qui est rarement le cas, d'assister aux premières années de mariage du couple principal. D'ordinaire les dramas mettent en scène la rencontre du couple et leurs tribulations avant d'être enfin ensemble, mais ce drama va plus loin ce qui est vraiment intéressant. Et puis, il y a plein de scènes de baisers pour les frustrés du drama coréen héhéhé.
J'ai vraiment adoré le fait que dans They Kiss Again on voit qu'après le "happy end" représenté par le mariage, ce n'est pas toujours tout rose. Xiang Qin et Zhi Shu ont toujours les mêmes caractères et parfois ils ne se comprennent pas ce qui entraîne inévitablement des disputes. Je n'ai pas honte d'avouer qu'à deux reprises j'ai été en larmes devant le drama.
Niveau personnages, Xiang Qin est toujours aussi quiche et je l'ADORE. C'est étrange parce que d'habitude c'est le genre de personnages que j'ai envie d'égorger, mais là, elle est tellement innocente et bien intentionnée que je trouve ça choups.
Quant à Zhi Shu, même s'il est toujours très froid et parfois vraiment têtu, on a ici un aperçu de ses faiblesses, ce qui rend le personnage beaucoup plus humain. Son amour pour Xiang Qin et sa manière de la protéger sont vraiment touchants. J'ai trouvé que leur relation de couple évoluait de manière réaliste.
On retrouve également la pléiade de personnages secondaires d'ISWAK, qui ont ici chacun leur petite histoire. Ah Jin, après avoir été rejeté par Xiang Qin déprime à mort, mais une jolie étudiante anglaise jette son dévolu sur lui, Yu Shu, le petit frère de Zhi Shu, attire l'attention d'une jeune élève de la classe des cancres (ça sent le déjà vu) et les amies de Xiang Qin ont comme elle des difficultés à obtenir leur diplôme.
La mère de Zhi Shu est toujours aussi hilarante. Honnêtement, vous me proposez une belle-famille comme ça, surtout la belle-mère, je prends direct!
En tout cas, j'ai passé un très bon moment devant TKA, et si une troisième saison venait à être tournée (la rumeur a couru pendant un moment) je la regarderais bien volontiers. En tout cas j'ai vraiment hâte de savoir qui va jouer les rôles de Xiang Qin et Zhi Shu dans la version coréenne! Je doute quand même qu'elle puisse supplanter la version taïwanaise, mais bon, sait-on jamais?
MV de PeaceFeathers:
☺Photos sur le site de CTV
Tags : they kiss again, drama taïwanais, 2007, comédie, romance, ariel lin, joe cheng, jiro wang
-
Commentaires