• Fantasy Couple

    fantasy couple
    Fantasy Couple
    Fantasy Couple

     

     

     

    Cast :

                               fantasy couple            fantasy couple            fantasy couple            fantasy couple
                               
    Jo Anna/Sang-shil             Jang Chul-soo                    Billy Park                         Oh Yoo-kyeong
                                     Han Ye-seul                     Oh Ji-ho                           Kim Seong-min                Park Han-byeol

     

    Synopsis: Anna est une riche héritière au caractère épouvantable qui règne d'une main de fer non seulement sur ses affaires, mais aussi sur ses employés et sur son mari Billy qui la craint plus que tout. Alors qu'elle regagne la Corée après un long séjour aux Etats-Unis, elle embourbe sa voiture. Par chance, une voiture s'arrête et le conducteur, un homme à tout faire particulièrement  vénal nommé Jang Chul-soo, accepte de l'aider moyennant une compensation financière. Le prenant pour un meurtrier, Anna l'assomme avec une pelle et s'enfuit. Leurs chemins se croisent à plusieurs reprises par la suite et Anna en profite pour martyriser Chul-soo.

    Mais la chance tourne lorsque suite à une dispute avec Billy, elle est victime d'un accident et perd la mémoire. Chul-soo l'aperçoit à l'hôpital et décide que c'est l'occasion idéale pour se venger de la jeune femme. Il lui annonce qu'il sont amants, la rebaptise Sang-shil et l'emmène dans son village pour tenir sa maison et s'occuper de ses trois neveux qu'il élève seul...


    Fantasy CoupleFantasy CoupleFantasy Couple

    Mon avis:  ★★★+

    Un drama très drôle. Je commence à apprécier de plus en plus l'humour des soeurs Hong (My Girl, Hong Gil Dong...) Pourtant il y a quelques mois j'étais tombée sur des images de Fantasy Couple et ça ne m'avait pas du tout tenté de le regarder. J'aurais eu tort. Bon d'accord, l'humour ici est loin d'être subtil mais franchement on s'en fiche. Je me suis marrée pendant quasiment tout le drama. Les deux derniers épisodes sont cependant assez longuets, probablement parce que le ton dramatique adopté ne colle pas au reste du drama.
    J'ai bien aimé le changement de décor pour Fantasy Couple. L'action des dramas se déroule souvent à Séoul, mais là, on se retrouve dans un petit village en bord de mer: les paysages sont superbes!


    Le drama démarre assez rapidement mais c'est au moment où Chul-soo ramène Anna chez lui que la vraie partie de rigolade commence. Son petit plan pour se venger d'elle est assez vache, mais il se retourne très vite contre lui. Anna ne sait pas faire le ménage, encore moins la cuisine, et elle se révèle être plus un poids pour lui qu'autre chose. Mais il arrive à tirer un certaine satisfaction de la déconfiture de la jeune femme quand elle découvre l'environnement dans lequel elle doit vivre. J'étais vraiment morte de rire quand il lui a sorti un sac de fringues des années 80 en lui disant qu'elle avait un look bien à elle...

    Fantasy CoupleFantasy CoupleFantasy Couple


    D'ailleurs c'est ça qui est génial. Sang-shil est différente d'Anna en raison de son amnésie. Je m'explique: son caractère est toujours le même, mais comme elle ne sait rien sur son passé, elle est obligée d'accepter ce que les autres lui racontent, pas conséquent, elle est plutôt malléable. Han Ye-seul a fait un super boulot avec ce rôle. En ce moment je n'arrête pas de lire partout que c'est une mauvaise actrice et je ne suis pas d'accord du tout. J'ai adoré l'évolution de ce personnage parce qu'il n'y a pas de changement radical. C'est toujours une peste, mais elle découvre au fur et à mesure les joies simples de la vie dont elle a été privée depuis son enfance.J'adore la franchise brutale avec laquelle elle s'adresse au gens. Rien que pour voir leurs têtes, ça vaut le coup.

    Le couple Sang-shil/Chul-soo fonctionne bien. C'est le schéma classique du couple qui s'entend comme chien et chat mais qui finit par s'aimer malgré tout. D'ailleurs on retrouve ce symbole dans le drama avec "Princess" la chatte d'Anna et Got-soon, le chien de Chul-soo. Je peux me permettre une petite remarque hors-sujet? Je suis fan du torse d'Oh Ji-ho ♥♥ Dommage que je n'ai pas trouvé de photos mais il se "découvre" dans la première moitié du drama.

    Fantasy CoupleFantasy CoupleFantasy Couple


     Sinon, niveau personnage féminin secondaire nous avons Yoo-kyeong. Cette dernière est l'ex petit-amie de Chul-soo qu'elle a plaqué pour un autre à l'époque où il a récupéré la garde de ses neveux (c'est du moins ce que j'ai cru comprendre). Mais elle a toujours des sentiments pour lui et elle est déterminée à le garder. Ce personnage est vraiment horrible. Et je vous annonce tout de suite qu'elle prend la place de So-hyeon (My Girl) dans mon top pestes! Elle est fourbe et calculatrice, et bien sûr, Sang-shil la grille direct contrairement à Chul-soo qui n'est pas le plus fin du paquet. Elle ne peut pas la sentir (moi non plus) et ne manque pas une occasion de le lui répéter. Elle l'appelle d'ailleurs "Bouquet de fleurs" à cause de sa manie de toujours apporter des fleurs à Chul-soo... Par contre l'actrice qui joue ce rôle, Park Han-byeol, est vraiment superbe. C'est Oh Ji-ho qui a du être content de son triangle amoureux...

    Enfin, pour compléter le carré amoureux, il y a Billy, le mari d'Anna. C'est un de mes personnages préférés. Oui, il est lâche et il ne veut pas qu'Anna retrouve la mémoire et revienne, mais dans le fond, je l'ai trouvé trop chou. On découvre au fil de ses flashback que c'est le comportement d'Anna qui l'a rendu tel qu'il est.  Il finit par retomber amoureux d'elle et par regretter ses actions. De plus c'est Billy qui m'a fourni un énorme fou rire lorsque le "fantôme" d'Anna lui rend visite et qu'il lui demande: "Pourquoi prends-tu toujours l'apparence d'une noyée alors que tu ne t'es pas noyée" et qu'elle lui répond:" Parce que c'est ce qui te fait le plus flipper".

    Fantasy CoupleFantasy CoupleFantasy Couple

    Pour finir, je mentionnerai juste mon coup de coeur pour l'actrice Jeong Soo-yeong qui a fait des merveilles avec le rôle de Kang-ja, la simplette du village avec qui Sang-shil se lie d'amitié. J'ai également adoré la relation entre Sang-shil et les neveux de Chul-soo. Et puis les petites scènes des personnages secondaires tout au long des épisodes sont très sympa, surtout la romance de "Bang-goo", le secrétaire Billy, avec sa ""noonim" (la mère de l'associé de Chul-soo) sur le musical de Jeux Interdits...
    L'OST n'est pas exceptionnelle, mais j'ai bien aimé Just We de M. Family ainsi que certains morceaux instrumentaux.

    Bon, je n'ai pas dit la moitié de ce que je voulais dire, mais vu la longueur de l'article je crois que je vais m'abstenir et vous laisser sur une vidéo de JennyProd qui vous parlera probablement plus qu'un roman de ma part...

     



    Playlist:


    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 24 Juillet 2018 à 10:37

    Pas vu

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :