-
Miss no Good
Cast :
Jiang Xiao Hua Tang Men Jia Si Le Jiang Mi
Rainie Yang Wilber Pan Dean Fujioka Michelle ChenSynopsis : Xiao Hua est une gentille fille un peu bizarre qui vit avec son père et sa grand-mère, et qui tient une boutique d’accessoires fantaisie. Son signe particulier : Elle s’habille comme un sac. Ça ne lui pose aucun problème jusqu’à ce que son ami d’enfance Jia Si Le revienne du Japon où il était parti étudier. Lui qui était obèse à 10 ans, est devenu tout à fait séduisant, et son statut d’héritier de l’empire cosmétique de sa famille complète le tableau.
Par chance, il voue une admiration sans borne à Xiao Hua depuis son plus jeune âge et ne pense qu’à l’inviter à sortir. Mais cette dernière n’a rien d’une fille distinguée. Elle a alors recours, dans un élan désespéré, à Tang Men, styliste de renom, dont elle détient, par un concours de circonstances, les précieux ciseaux…
Mon avis: ♥ 5.5/10 ♥
J'aurais regardé Miss No Good à n'importe quel autre moment, je pense que ça m'aurait saoûlée. Mais j'avais envie d'un truc bien débile, où il n'est pas nécessaire de réfléchir et où les blagues sont tellement bêtes qu'elles font bien rire. L'histoire du type qui relooke la campagnarde du coin est assez classique. Ce serait une version asiatique de "Elle est trop bien" si Xiao Hua n'était pas aussi attardée. Là, c'est quand même un peu tout much. Ce drama s'enchaîne assez vite mais il se "gnangnanfie" vers la fin. S'il y a une chose dont j'ai horreur, c'est bien les liens familiaux tirés par les cheveux. Les scénarios à la "Luke, je suis ton père" ont toujours tendance à m'énerver dans les dramas...
Mais sinon, j'aime bien le message que Miss No Good fait passer, à une époque où le culte de la beauté est plus présent que jamais: Il faut rester soi-même à tout prix.
Niveau personnages, comme je l'ai dit plus haut, Xiao Hua est vraiment, mais alors vraiment cruche, mais c'est sa niaiserie qui fait délirer. Mais quelle voix stridente! Je m'étonne encore d'avoir pu supporter ça pendant 14 épisodes! C'est un rôle parfait pour Rainie Yang qui a tendance à surjouer ses personnages. Ici, elle peut s'en donner à coeur joie. Malheureusement, ça ne suffit pas, et je grinçais des dents à chaque scène triste. Il n'y en a pas beaucoup mais elle les foire à chaque fois, elle ne sait pas pleurer, c'est terrible! En bref, je lui préfère largement Chen Qiao En ou Ariel Lin.
Tang Men m'a bien fait rire également, en particulier quand il balançait des piques assassines, ce qu'il fait pendant la moitié du drama. Mais au fil des épisodes, il commence à changer sous l'influence de Xiao Hua. J'adore quand il se met à donner des noms au objets comme XH: HuHu le sèche-cheveux... C'est un premier rôle pour Wilber Pan - Nan mais sérieux je peux concevoir que c'est cool d'utiliser un nom anglo-saxon, mais Wilber??? - et il s'en sort pas trop mal.
Dean Fujioka (Summer's Tail) est adorable dans le rôle du gentil Jia Si Le mais *mode fangirl* il est toujours adorable. Quels yeux, mais quels yeux! On en mangerait... *fin du mode fangirl* Mais bon, il ne brille pas particulièrement ici. En même temps, on ne lui donne pas le matériel nécessaire pour briller -> Vous avez senti la réaction aggressive de la fangirl quand on s'en prend à son idole?
Pour finir, Jiang Mi, l'éternelle délaissée. Elle est jolie, intelligente (et elle n'est que trop consciente de tout ça...) et elle aime Jia Si Le, mais lui s'en fiche et ne veut que Xiao Hua.... Son amour à sens unique fait un peu de peine, mais elle devient assez vite manipulatrice, donc on ne la plaint pas. Mais dans l'ensemble, ce n'est pas une rivale digne de la fabrication d'un poupée vaudou...
Enfin bref, un drama qui ne prend pas la tête. C'est loin d'être le meilleur du lot, mais bon, quand on n'a rien à faire et qu'on se détendrait bien un peu, Miss No Good peut être une solution...ou pas.
Mv de kileyspade:☺ Captures d'écran sur le site de CTS
Tags : Miss No Good, drama taïwanais, comédie, romance, 2008, Rainie Yang, Wilber Pan, Dean Fujioka, Michelle Chen
-
Commentaires
Je ne suis pas du tout d'accord avec le fait qu'elle ne sache pas pleurer. Elle joue son perso très maniéré et elle continue dans la vague de son perso. Rainie Yang est une excellente actrice très attachante, et dans ce drama très délirante, mais c'est pour ça qu'on l'aime.