-
Par Dramaqueen le 27 Septembre 2015 à 14:46
Cast:
Choi Won Hong Da-in Prince Lee Ho Reine Moonjeong
Lee Dong-wook Song Ji-hyo Im Seul-ong Park Ji-yeong
Lee Jeong-hwan Choi Woo-yeong Choi Rang
Song Jong-ho Kang Byeol Kim Yoo-binSynopsis: Après le décès de sa femme, Choi Won, médecin royal, a consacré tout son temps et toute son énergie à trouver un remède pour la maladie mystérieuse dont souffre sa petite fille, Rang.
Autrefois proche ami du prince héritier Lee Ho, dont la vie est en permanence menacée par sa belle-mère qui rêve d'asseoir son propre fils sur le trône, Choi Won se retrouve malgré lui mêlé à une terrible machination. Accusé d'avoir assassiné le médecin personnel du prince, il doit prendre la fuite et tenter de rassembler les preuves qui l'innocenteront. Mais le temps lui est compté: L'état de la petite Rang, réduite au rang d'esclave, s'aggrave de jour en jour...
Mon avis: ★★★
Je suis une très très très vilaine blogueuse. Ces derniers temps je n'ai pas été étouffée par l"inspiration, mais j'ai repris les dramas et avec un peu de motivation je pense pouvoir réussir à rattraper mon retard. Mais revenons à nos moutons.
J'ai regardé Mandate of Heaven d'une traite cet été. Une chasse à l'homme sur fond d'intrigue politique pendant la période Joseon, Lee Dong-wook et Song Ji-hyo dans les rôles principaux, tout semblait réuni pour former un drama épique... Ce qui n'a pas vraiment été le cas pour moi. Comme je l'ai dit, j'ai enchaîné les 20 épisodes sans aucune difficulté : est-ce le résultat d'un d'un drama tellement captivant qu'on arrive pas à décrocher, d'un été alsacien long, solitaire et ennuyeux, ou encore de l'absence totale de sens critique de la spectatrice, à vous d'en juger.
Toujours est-il que mon sentiment sur Mandate of Heaven est mitigé. Je vais commencer par le négatif, j'aime quand même bien terminer sur une note positive, si vous êtes toujours là.
Un des problèmes de ce drama, je pense, est sa longueur. Au début l'intrigue est prenante: On ressent toute l'angoisse de Choi Won, qui a la police royale à ses trousses, de ne rien pouvoir faire pour Rang. Mais à la deuxième moitié du drama, le scénario tourne en rond : la reine magouille, fait accuser / tente de faire tuer Choi Won/le prince héritier, ces derniers déjouent brillamment ses plans, on se bat un peu, mais au final elle s'en sort blanche comme neige, puis on prend les mêmes et on recommence. Oh et de temps en temps Rang tombe gravement malade / se fait enlever. 20 épisodes c'est trop. Surtout qu'on sait qui sont les gentils, qui sont les méchants et qui a fait quoi sur ordre de qui. Le spectateur n'est pas du tout tenu dans le noir donc forcément au bout d'un moment on décroche.
Si je suis amère, c'est parce que j'ai passé le drama à attendre une chose qui ne vient pas: un engagement politique de Choi Won. Or, lui tout ce qu'il veut c'est sauver sa peau et celle de la petite. Et je ne peux pas dire que c'est une mauvaise chose, c'est réaliste. Mais insatisfaisant (heureusement Lee Ho était là pour ça).
La relation de Choi Won et Lee Ho m'a déçue, elle a été mal développée.Tout ce qu'on sait c'est que Choi Won en veut toujours à mort à Lee Ho pour un évènement qu'il n'a pas pu empêcher à l'époque. Mais c'était un gamin! Le fait que l'adulte Choi Won, n'arrive pas à décrocher de ses rancoeurs d'enfant m'a vraiment agaçée. Il sait dans quel contexte évolue le prince, les pouvoirs qu'il a et ceux qu'il n'a pas. C'est encore pire de voir que Lee Ho le considère toujours comme un ami et qu'il est prêt à risquer beaucoup pour lui. Alors que du début à la fin, Won ne daigne accorder son attention au prince que lorsque ce dernier peut l'aider et j'ai trouvé ça nul.
Autre déception: La romance principale. Mais que c'est mou, aucune passion, aucune émotion perceptible! J'attendais beaucoup de ce couple, ce sont deux acteurs que j'aime énormément. A ce stade, je n'ai pas pu m'empêcher de penser que les sageuks et Lee Dong-wook ne font pas bon ménage. Il a beaucoup plus de charisme dans les dramas contemporains. Quant à Song Ji-hyo, qui elle normalement brille dans les sageuks, elle campe ici un personnage plat. Un peu comparable à Lee Da-hae dans Chuno, où comment ôter toute vie d'un personnage pour le faire paraître sage et respectable. Je vais vite effacer ce couple de ma mémoire!
Allez dernière monstruosité du drama et pas la moindre: Le personnage de So-baek. Elle m'a tellement horripilée que je ne l'ai même pas ajoutée dans le cast. Pour la situer elle fait partie d'une bande de bandits qui aident Choi Won pendant sa fuite. Elle est interprétée par Yoon Jin-yi (la pleurnicharde qui réussit à mettre le grappin sur un ajeossi sexy dans A Gentleman's Dignity). Elle craque méchamment pour Choi Won et elle arrive encore à se faire des illusions alors qu'il la vire à plusieurs reprises. Elle passe son temps à geindre, à pleurer, à ouvrir de grands yeux débiles et à briser le coeur de mon pauvre Kkeok-jong, qui par je ne sais quel mécanisme émotionnel a le béguin pour ce galinacé. Il mérite beaucoup mieux! (même si je n'approuve pas les dreadlocks immondes sur la tête de mon sexy "bad blood" de Vampire Prosecutor 2)
Passons maintenant aux choses agréables. Tout d'abord, ce drama est beaaaauuuuuuu! L'utilisation des couleurs, des lumières, tout est fait pour rendre Mandate of Heaven agréable à l'oeil, et cest un pari réussi. Le rendu est superbe, et rien que pour ça je prenais plaisir à regarder les épisodes.
Ensuite, si la romance principale est juste meh, nous avons une romance secondaire qui compense largement: j'ai nommé, Lee Jong-hwan le "Démon rouge" le chef de la police royale qui poursuit Choi Won sans relâche , et Woo-yeong... la soeur de ce dernier . Ces deux là m'ont fait piaffer comme rarement (bon pas si rarement que ça en fait). Elle a un caractère bien trempé, et elle n'hésite pas à lui dire ce qu'elle pense de lui. Et elle lui met une main aux fesses que diable! Je dévorais chaque épisode juste pour les 10 mn de Jong-hwan/Woo-yeong!
L'autre bonne surprise c'est Seul-ong. Honnêtement je n'y croyais pas trop. Au début il est très rigide, et son jeu est inégal, si bien que je n'arrivais pas à décider si je le trouvais bon ou mauvais, mais au bout de quelques épisodes il commence à donner de l'envergure à son personnage (que j'ai au passage adoré) et à la fin je ne pouvais imaginer personne d'autre dans le rôle de ce prince qui veut devenir un bon roi mais qui est pieds et poings liés. Bravo Seul-ong, j'ai été épatée!
Idem pour le petit Seo Dong-hyeon qui interprète le rôle du prince Kyeong Won, le demi-frère de Lee Ho. Bien sûr la petite Kim Yoo-bin est adorable, mais elle surjoue. C'est normal, elle est trop âgée pour avoir la spontanéité des tout petits et trop jeune pour pouvoir vraiment travailler son jeu. Mais Seo Dong-hyeon m'a impressionnée. J'en avais mal au ventre de voir ce petit prince tiraillé entre les ambitions de sa mère et son affection pour son frère.Oh et pour les fans de kpop, Dong-joon des ZE:A fait une apparition dans les derniers épisodes du drama. Bon son personnage parle à peine, hein, donc je ne peux rien dire sur ses talents d'acteur, à voir.
Bon eh bien, même si je n'ai pas été emballée par un drama, ça ne m'empêche pas d'avoir des floppées de choses à dire, c'est rassurant. Je dis ça à chaque fois mais je vais essayer de ne pas laisser 4 mois passer avant de faire la prochaine fiche (Heartless City). Je vous laisse sur une oeuvre d'une videomaker que j'aime beaucoup, TheBelovedvampire (évitez la dernière minute pour éviter les spoilers):
1 commentaire -
Par Dramaqueen le 27 Septembre 2015 à 14:31
Cast:
Hong Seon-hee Song Jae-bin / Dong-cheol Jang Dong-hwa Lee Na-yoon
Choi Jin-shil Jeong Joon-ho Jeong Woong-in Byeong Jeong-sooSynopsis: A vingt ans, Hong Seon-hee était une jeune femme magnifique promise à un bel avenir. A 40 ans, mère d'une adolescente, elle peine à boucler ses fins de mois. Son mari, criblé de dette, a été condamné pour malversations et sa belle-famille, pour qui elle travaille dur depuis des années, refuse de l'aider.
Elle croit tenir sa chance lorsqu'elle retrouve par hasard son amour de jeunesse, Jang Dong-cheol, devenu entre temps Song Jae-bin, un acteur populaire. Lorsqu'elle se résout enfin à surmonter sa fierté et lui demander de l'aide, Jae-bin se méprend et pense qu'elle tente de le faire chanter. En effet, comme toute star qui se respecte, Jae-bin ment sur son âge et Seon-hee, qui était dans la même classe que lui, connaît la vérité.
Il n'a alors d'autre choix, pour garder un oeil sur elle, que de lui proposer un toit et un emploi de femme de ménage chez lui, où vivent déjà son frère et manager, et son neveu. A cette situation délicate vient s'ajouter le retour de Lee Na-yoon, la femme à cause de laquelle un fossé s'est creusé entre les deux frères 15 ans plus tôt...
Mon avis: ★★★★
J'avais lu beaucoup de critiques positives sur ce drama et pourtant je ne me décidais pas à l'entamer, probablement par crainte de ne pas réussir à m'impliquer dans l'histoire d'une héroïne d'âge moyen. C'est très stupide, mais j'ai besoin de m'identifier un minimum au personnage principal d'un drama pour pouvoir sympathiser avec ( égocentrisme quand tu nous tiens...).
Bref il me fallait un coup de pouce et il est apparu sous la formé d'un dramathon effectué avec des amies férues de dramas. Forcément, un fois que l'on a retiré les dramas vus par les unes et les autres, et les genres qui ne plaisent pas, l'éventail de choix est un peu plus réduit. Et c'est Last Scandal qui a gagné le dernier round: Vote à bulletin secret, attention c'est du lourd. Eh bien, je ne le regrette pas du tout. Ce drama m'a fait rire, protester, souvent émue et attendrie (enfin ça c'était surtout l'effet Jae-bin)
Finalement le fait que les protagonistes principaux sont des quarantenaires ne m'a pas du tout dérangée. Au contraire, ça apporte de la fraîcheur au drama. Ici, l'héroïne n'est pas une jeune fille enjouée et optimiste toute intimidée par le héros. C'est une femme qui s'est déjà pris pal mal de claques et qui connaît le prince charmant (pas si charmant que ça) depuis belle lurette, ce qui apporte quelques scènes particulièrement hilarantes parce qu'elle n'hésite pas à lui dire ses quatre vérités en face.
L'histoire bouge bien et je n'ai pas vraiment vu le drama passer. Peut-être que c'est l'effet dramathon, mais dans l'ensemble l'histoire est vraiment dynamique, si ce n'est une intrigue qui se traîne un peu pendant la première partie.
Niveau personnages, j'ai littéralement adoré Seon-hee ♥. "Ahjumma" a des répliques létales et un sacré caractère, mais elle fait souvent preuve d'une sensibilité touchante au cours du drama. La seule chose que je peux vraiment lui reprocher, c'est sa soumission face à son mufle de mari. Il se comporte d'une façon particulièrement odieuse, mais elle met un moment avant de voir la vérité en face et de lui rendre tout ce qu'il lui envoie dans la figure. Choi Jin-shil est vraiment irrésistible dans ce rôle. Et puis son look au début du drama avec cheveux frisés et grosses barrettes n'a vraiment pas de prix.
Jae-bin est mon personnage préféré. Je veux le même modèle à la maison. Il se comporte comme un gamin de 5 ans avec Seon-hee (le coup des talkie-walkie héhé) et lui dit toujours le contraire de ce qu'il pense pour ne pas passer pour ce qu'il est en réalité: Un Nounours. Mais les actes comptent plus que les mots et à ce niveau là, Jae-bin est aux petits soins avec Seon-hee. Et dans les grands moments, il se transforme en homme, et quel homme ^_^. Jeong Jun-ho maîtrise les scènes d'émotion comme personne, et pour le coup, il m'aurait presque fait pleurer. Mais alors dans les scènes de star pourrie gâtée, c'est la cerise sur le gâteau. Et pour couronner le tout, Jae-bin a le pire timing qui existe!
Le développement de ce couple est réaliste, et même si j'aurais parfois bien aimé que ça aille un peu plus vite, au final, c'est une très belle relation qui se construit tout au long du drama. Chacun représente pour l'autre la possibilité d'être soi-même ainsi que le réconfort dans les moments difficiles. Et puis, ce sont les meilleurs camarades de jeu qui soient. Que demander de plus?
Comme de coutume, le second rôle masculin est un véritable crève coeur. Jang Dong-hwa aka "Hyeong" est tout le contraire de son frère. Il est sérieux, un peu coincé, en fait il ressemble plutôt au héros de kdrama classique. C'est un homme bien et droit, et même si je n'en suis pas venue à vouloir qu'il finisse avec Seon-hee, il m'a quand même fait beaucoup de peine. Jeong Woong-in trouve ici un rôle un peu plus flatteur que celui du clown de service dans Coffee House.
La rivale ne déroge pas non plus à la règle: Elle s'accroche, elle se fait jeter, elle en redemande: Le schéma classique quoi. Au bout de quelques épisodes je ne pouvais déjà plus l'encadrer. Son histoire avec les deux frères représente le petit mystère du drama et c'est bien dommage que le scénariste n'en ai pas fait un personnage plus sympathique. Je ne peux pas dire grand chose de Byeong Jeong-soo vu que le rôle de garce de drama requiert le minimum: Ecarquiller les yeux et fulminer en faisant trembler ses narines. Mais sa dernière scène était touchante.
Le personnage qui pour moi remporte la palme est le mari de Seon-hee. Il est pire qu'odieux. Je ne crois vraiment pas qu'on puisse faire pire personnage: Il est lâche, cruel, de mauvaise foi et franchement pas fute fute. Malheureusement on se les mange pendant tout le drama, lui et sa poule de luxe.
Les autres personnages sont sympathiques: La fille de Seon-hee qui est fan de Jae-bin, le fils de Dong-hwa super maniéré et les deux assistants nigauds de Jae-bin sont autant de personnages qui participent à la dimension comique du drama.
Sinon mon bilan est largement positif. Il y a peut-être une question qui aurait mérité d'être traitée avec un peu plus de sensibilité (n'est-ce pas Caro), mais après avoir vu un certain nombre de dramas évoquer ce sujet de la même manière, ça ne me choque même plus.Je vous recommande donc chaudement Last Scandal. Il fait partie de ces dramas devant lequels on peut se caler sous une couette et oublier tous ses problèmes pour plonger complètement dans les péripéties des personnages. Et il est à mourir de rire par dessus le marché!
Sur ce, je vous souhaite de très joyeuses fêtes de fin d'année!
Video de TheBelovedVampire:
☺ Photos glanées un peu partout sur des sites coréens
1 commentaire -
Par Dramaqueen le 27 Septembre 2015 à 14:20
Cast:
Seon Woo In-yeong Kim Seong-soo Bae Seong-hyeon
Jo Yeo-jeong Kim Jeong-hoon Choi Jin-hyeok
Park Seo-yeon Kang Hyeon-joo
Choi Yeo-jin Choi Song-hyeonSynopsis: In-yeong est une trentenaire épanouie. Responsable clientèle dans un grand hôtel, elle peut compter sur le soutien de ses deux amies d'enfance, Seo-yeon, fashionista collectionneuse d'hommes, et Hyeon-joo, brillante avocate sur le point de se marier, ainsi que sur celui de Seong-soo, avec qui elle vit en couple depuis 10 ans. Seulement tout s'écroule lorsque ce dernier lui annonce au détour d'une conversation qu'elle fait plus ou moins partie du décor pour lui et qu'il est attiré par d'autres femmes.
In-yeong décide alors qu'elle n'attendra pas que Seong-soo s'éloigne progressivement d'elle et fait un choix radical. De leur côté Seo-yeon et Hyeon-joo ont elles aussi des vies amoureuses mouvementées. Heureusement les trois jeunes femmes peuvent compter sur leur amitié indéfectible pour affronter les revers de la vie...
Mon avis: ★★★+
I Need Romance a beaucoup été comparé à Sex and the City et avec raison je trouve. Mais ça reste rafraichissant pour le petit écran coréen. Les chaînes du câble disposent une liberté que n'ont pas KBS, MBC et SBS et peuvent aborder un éventail de thèmes plus variés et moins édulcorés.
In-yeong, la narratrice, est le personnage à qui l'on peut je pense s'identifier le plus facilement. C'est une fille moderne qui a la tête sur les épaules mais qui lorsqu'il s'agit d'amour est en proie aux doutes et à la suspicion (et elle n'a pas tort pour le coup). On aime ou on n'aime pas toutes ses réactions, mais je trouve que ce personnage reste cohérent. Ce n'est pas si facile que ça de mettre derrière soi une relation de 10 ans et j'ai bien aimé la manière dont cette transition est relatée.
J'ai adoré sa relation avec Seo-yeon et Hyeon-joo. Toutes les trois se serrent les coudes sans jamais se juger même si elles ne sont pas toujours d'accord avec leurs choix de vie respectifs. J'ai adoré la manière dont elles se sont vengées du fiancé couard de Hyeon-joo ou la scène où Seo-yeon se crêpe le chignon avec une pintade qui a giflé In-yeong.
Côté masculin, notre personnage principal est plutôt un anti héros. Menteur, il ne fait pas grand chose au début du drama pour épargner les sentiments de la pauvre In-yeong et passe beaucoup de temps avec l'actrice principale du film qu'il réalise, une peste de 20 ans bien décidée à le séduire. Je l'ai préféré plus tard dans le drama dans un rôle d'ami et de confident pour In-yeong. Mais en tant que petit-ami, il faut le dire, il craint. Quel changement pour Kim Jeong-hoon qui était adorable en Yul dans Goong. Ici on a juste envie de l'étriper 3 fois par épisode.
Mais ne vous inquiétez pas il y a quand même plusieurs hommes bien à se mettre sous la dent dans ce drama. A commencer par mes deux préférés:
- Bae Seong-hyeon, le subordonné au travail d'In-yeong, complètement amoureux d'elle et qui va l'aider à surmonter ses doutes. Il y a une chose ou deux qui m'ont déplu chez ce personnage à la fin du drama mais il reste plus qu'acceptable dans l'ensemble. Je vais vous épargner le couplet sur Choi Jin-hyeok, la perfection incarnée...- Deok-soo, l'homme à tout faire/ prof de ping pong de Hyeon-joo avec qui elle se retrouve dans toutes sortes de situations insolites. Il a vraiment une patience d'ange car elle n'est quand même pas facile à gérer avec ses lubies et ses angoisses.
Pour compléter le tableau nous avons Alex et Joon-hee qui forment un triangle amoureux avec Seo-yeon. Bref une belle brochette quoi.
I Need Romance est le drama féminin par excellence. Le genre à vous faire osciller en permanence entre rire et larmes. Chaque épisode donne envie d'enchaîner avec le suivant et j'ai passé un très bon moment devant cette comédie romantique pétillante. La fin m'a laissé un goût amer, mais je peux comprendre le choix du scénariste, même si je ne suis pas forcément d'accord.
Courte MV de Asiandramafan043:
☺ Photos sur Hancinema
1 commentaire -
Par Dramaqueen le 27 Septembre 2015 à 14:12
Cast:
Jeong Yoon-hee Baek Soo-chan Yoo Joon-seok Go Hye-mi
Bae Doo-na Kim Seung-woo Park Shi-hoo Wang Ji-hyeSynopsis: Baek Soo-chan est le voisin parfait. Serviable et charmeur, il a réussi à se mettre toutes les femmes du quartier dans la poche. Toutes, sauf une: Jeong Yoon-hee. Celle-ci voit parfaitement au travers de son attitude de Casanova et n'hésite pas à le lui faire savoir. Malheureusement pour elle, sa soeur est folle de Soo-chan et n'hésite pas à l'entrainer jusqu'au Cambodge où celui-ci passe des vacances avec une femme mariée.
Pendant leur séjour des gifles sont distribuées, des anciens amis sont retrouvés, et de nouvelles personnes rencontrées. Tous sont soulagés de retrouver le paisible petit quartier, mais s'il n'était pas aussi tranquille qu'il parait? Un à un, les secrets sont dévoilés et les masques tombent...
Mon avis: ★★+
Il y a un mois, Mapenzi () a lancé un défi à plusieurs d'entre nous: Choisir un drama ensemble, le visionner dans un laps de temps donné sans jamais en parler entre nous, et poster nos articles le même jour, à la même heure. Nous avons donc pratiqué un vote en bonne et dûe forme et c'est How to Meet a Perfect Neighbor qui a rencontré le plus de succès. Je dois avouer que sur les quatres finalistes, c'est celui qui me tentait le moins. Les résumés que j'ai pu lire ne m'ont inspiré que de l'indifférence. Le drama semblait fade et plat. Mais un vote est un vote, je me suis donc mise au visionnage de HtMaPN (très en retard) et à ma grande surprise... J'ai bien aimé!
Je pensais qu'il n'y aurait que de la romance mais même si c'est le thème qui domine, le drama est également comique avec une pointe de suspense.
J'ai également été surprise par la configuration du "carré amoureux". Si d'habitude il suffit de jeter un coup d'oeil à Dramawiki pour savoir ce qu'il en est, HtMaPN nous propose une situation originale. Du coup j'étais un peu déstabilisée. Je me rends compte que je suis complètement encroûtée dans le modèle de Kdrama typique, du coup ça m'angoisse de ne pas savoir quel est le couple principal pffLe scénariste a également pris des risques en faisant faire des choix questionnables à ses personnages, et c'est ça qui est intéressant. Les 4 personnages principaux touchent tous à un moment à l'immoralité, pour des raisons plus où ou moins valables, et à des degrés complètement différents certes, mais quand même... Ça change un peu des personnages parfaits habituels.
Par ailleurs, j'ai apprécié le petit mystère qui qui défile tout au long du drama. Son importance va crescendo et même si ce n'est pas THE secret du siècle, j'ai quand même apprécié les tentatives pour brouiller les pistes.
Niveau personnages, j'ai adoré Yoon-hee. C'est une personne qui inspire la sympathie, la rigolote, toujours présente pour les amis dans le besoin. Ce n'est certes pas innovant, mais Bae Doo-na a réussi à donner à ce personnage, une fraîcheur, une candeur qui aurait pu manquer si YH avait été interprétée par une autre actrice.
Je ne vais pas me cacher, j'ai vraiment pleuré à chaudes larmes quand son personnage subissait humiliations/chagrins d'amour etc Le coup du remake de Pretty Woman était trop bidon mais j'ai chialé comme un bébé en voyant ses larmes.
Je crois qu'on peut officiellement me compter parmi les fans de Bae Doo-na. Je trouve qu'elle est belle, une beauté atypique certes, mais quand même... Et son jeu me parle vraiment...A l'opposé, j'ai trouvé le personnage de Soo-chan un peu léger. Il était très sympathique, mais son revirement de caractère trop brutal. C'est horrible à dire mais ça a pour moi rendu son personnage inintéressant. Il n'y a aucun mal à être un bon gars, mais c'est vrai que ça ne met pas de piment dans une histoire. J'aime beaucoup Kim Seung-woo mais je ne pense pas que c'était le rôle de sa vie.
Joon-seok c'est tout le contraire de SC. Il a un caractère très difficile franchement odieux au début (enfin, ce n'est rien à côté de sa mère). Il était par moments frustrant et par moments très émouvant. Mais j'ai adoré sa petite manie soupirer ou de regarder ailleurs lorsque quelqu'un (Hye-mi) le gonflait. Et puis franchement: Joon-seok + Yoon-hee = ♥ même si j'ai vraiment eu peur qu'il cherche à la changer (à un moment c'était très mal barré d'ailleurs)
J'adore Park Shi-hoo, mais il a ici quelques crises de monoexpression. J'espère bien que ça lui passera complètement un jour, mais en attendant, il n'a qu'à sourire et je suis une femme perdueBien entendue, Hye-mi la rivale est une monstruosité patentée. Elle se place en deuxième place dans mon Top Garce derrière un spécimen joué par la même actrice. J'ai eu du mal à comprendre sa logique. Elle creuse son trou, elle s'y jette toute seule, puis elle blâme les autres. Et puis ses narines bougent quand s'énerve ^^ Par contre, vive la subtilité drama pour ce personnage qui arrive toujours pile au milieu des conversations qui révèlent des infos...
Les personnages secondaires sont également très sympa: Deok-gil le quarantenaire puceau complètement niais, Go-ni et son accent de paysan, la famille de Yoon-hee, agaçante au début, mais tellement chaleureuse dans les actes qui importent vraiment, le flic dont tout le monde se moque mais dont les intuitions sont souvent fondées et tous les gens du quartier en général dont on surprend quelques moments de la vie quotidienne par ci par là... De même j'ai adoré détester certains personnages: la mère de Joon-seok (qu'est-ce que j'ai pu lui hurler dessus!) et le père de Hye-mi qui nous font passer le message (très subtil) que l'argent ne fait pas le bonheur...
Bref, même si le drama n'est pas sans défaut souvent larmoyant -mais y'a pas je suis une guimauve, il faut s'y faire- et peu subtil, le bilan est quand même largement positif. Heureusement parce que jamais je n'aurais pu le finir en une semaine.
Voici les adresses des autres blogueuses qui ont participé à ce projet. Avec un tel nombre d'avis sur le même drama, vous pourrez vous faire une idée générale dessus, car après tout un éventail de subjectif équivaut peut être à de l'objectif^^ N'hésitez pas à laisser des messages, ça fait toujours plaisir.
DramaLove : www.dramalove.fr
Pancakes : http://pancakes.cowblog.fr
Love-Asian-Dramas : http://love-asian-dramas.cowblog.fr/
My Télé is Rich ! : http://myteleisrich.hautetfort.com/
Minalapinou : http://minalapinou.wordpress.com
Milady : http://milady-s-stuff.over-blog.com/
Ellaszandra : http://www.ellaszandra.com
Mapenzi01 : http://mapenzi01.cowblog.fr/
Fyuh : http://dramas-addicted.skyrock.com
Karin : http://karinosekai.over-blog.com/
Blabla Dramas : http://blabla-dramas.mabulle.com/
Dramaflower : http://dramaflower.cowblog.fr/
Lucifer : http://avis-dramas.over-blog.com/☺ Photos sur le site de SBS et Ni Kai Cafe
1 commentaire -
Par Dramaqueen le 27 Septembre 2015 à 14:04
Cast:
Jeong Shi-hyeon Ji Hyeong-min Yoon Soo-min Lee Jin-sook
Jeong Kyeong-ho Lee Jae-yoon Nam Gyu-ri Kim Yoo-mi
Kim Hyeon-soo Moon Deok-bae Son Chang-min
Yoon Hyeon-min Choi Moo-seong Min Hong-kiSynopsis: Dans le monde impitoyable du commerce de la drogue, celui qui en contrôle la production et la distribution, contrôle la ville. Shi-hyeon, alias "Doc" est un jeune subalterne aux dents longues. Accompagné de Hyeon-soo, son bras droit et de Jin-sook, femme d'affaires redoutable qu'il connaît depuis l'enfance, il prépare un coup qui lui permettra de renverser l'apparent grand patron et de prendre sa place.
Les policiers Ji Hyeong-min et Lee Kyeong-mi qui suivent de près les leaders du réseau, organisent un coup de filet qui tourne mal. Kyeong-mi est tuée. Persuadé que Doc est responsable, Ji Hyeong-min fait de sa capture son principal objectif. Il va pour cela utiliser la jeune soeur de Kyeong-mi, Soo-min, qui elle même assoiffée de vengeance, accepte de s'infiltrer dans le cercle proche du Doc, dont personne ne connaît la véritable identité, ni le visage...
Mon avis: ★★★★★
Ahhh j'adore les dramas du câble. Les comédie romantiques c'est bien mignon, mais mon truc ce sont plutôt les dramas policiers qui vous tiennent crispés sur le bord de votre siège, et de plus en plus les chaînes du câble m'offrent ce que je préfère. Le risque, quand on parle de ce genre de drama, c'est de spoiler, alors je vais faire de mon mieux pour éviter l'accident.
J'ai tout de suite accroché avec Heartless City, si bien que c'en était douloureux chaque semaine d'attendre le mercredi pour avoir la suite. Ce drama est sombre, sans concession et il tient un rythme haletant du premier au dernier épisode. Je vous en parlerai dans de prochaines fiches mais actuellement, je suis particulièrement agacée par les dramas qui dans la deuxième moitié semblent brusquement happés dans la dimension des Bisounours alors qu'ils avaient commencé sur un ton beaucoup plus grave. Ce n'est heureusement pas le cas ici.
Dans le monde d'Heartless City, personne n'est ce qu'il semble être et chaque épisode amène de nouvelles questions: Vers qui vont les loyautés, que cachent les personnages, quels sont leurs véritables objectifs? Les informations sont biens distillées et même les personnages que l'on pense dignes de confiance peuvent tout à coup faire volte face. Ici, pas de gentils et de méchants pré-déterminés. Chacun a sa part d'ombre, plus ou moins importante, à commencer par Shi-hyeon.
J'ai toujours beaucoup aimé Jeong Kyeong-ho, mais c'est ce drama qui m'a fait réaliser à quel point son jeu est bon. Avant de partir faire son service militaire, il était cantonné à des seconds rôles ou à des rôles de lead dans des dramas du week-end. Comme quoi des fois il s'agit juste de tomber sur le bon script. Heartless City l'a à mon sens révélé, j'espère qu'il va continuer sur cette lancée. Shi-hyeon est un personnage intéressant, en permanence tiraillé entre des mondes, des gens qui ne sont pas compatibles. Parfois le scénariste a pris des directions prévisibles qui ne m'ont pas plu avec ce personnage, mais ça a fonctionné grâce à l'interprétation de Jeong Kyeong-ho.Pour ce qui est du personnage "principal" féminin, c'est une autre histoire. Je n'étais pas très enthousiaste quand j'ai appris que Nam Gyu-ri allait interpréter le rôle de Soo-min. Je trouve son jeu froid et figé. Mais bon j'ai quand même essayé d'y aller sans a priori et je suis tombée sur le premier couac du drama: la lead du drama n'est pas un personnage principal. Sur la plupart des sites, le synopsis c'est quand même l'histoire de la soeur d'un policier assassinée, qui décide de se rapprocher du leader d'une organisation criminelle pour se venger. Euuuh, ne vous attendez pas à ça. Soo-min a un temps d'écran plus que limité, et son personnage ne sert profondément à rien, si ce n'est faire des bêtises qui mettent tout le monde en danger. Comme agent infiltré elle est pire que nulle: on peut limite entendre les sirènes hurler quand elle ment à Jin-sook, elle ne donne aucune information utile à Ji Hyeong-min et détail que je ne peux lui pardonner, elle va sur le terrain en talons aiguilles de 10 cm. Pour couronner le tout, le personnage est inconsistant. Elle passe d'un amour à sens unique pour son beau-frère à un obsession malsaine pour Shi-hyeon à qui elle a parlé deux fois. Bref, j'étais au final contente qu'on la voit assez peu. Je lui ai de loin préféré Jin-sook, un personnage classe, une femme à la fois dure et fragile.
Au fond la relation qui m'a le plus touchée c'est celle de Shi-hyeon et Soo . Ces deux là m'ont fait trembler, pleurer, stresser, j'ai cru que je n'y survivrai pas. Leur amitié est bouleversante et quand la plupart des gens réclamaient plus de Soo-min, moi c'est plus de Hyeon-soo que je voulais.
J'en arrive à Ji Hyeong-min (j'ai failli l'oublier). Bon, il est de bon ton dans les dramas que la police ait toujours un train de retards sur les malfrats. Je ne sais pas trop quelle image ça donne de la police mais c'est déjà le deuxième drama en quelques mois où j'ai envie de coller un taquet aux policiers qui ne connaissent visiblement pas l'utilité d'un cerveau. Mais bon sang, pendant tout le drama le baron de la drogue quel qu'il soit se planque toujours dans la même baraque pour comploter/tabasser des gens/ recevoir des cargaisons (euhhh flagrant délit?) et pendant tout le drama la police cherche en vain alors que c'est la résidence connue du mec. Hum. Pour en revenir à Ji Hyeong-min à qui les termes de brutalité policière ne disent pas grand chose, Monsieur je roue les suspects de coups de poings en salle d'interrogatoire tout ça sous le regard bienveillant de mes collègues (vive les droit de l'Homme). Eh bien pour faire simple au début je ne pouvais pas le sentir, pour les raisons susvisées, mais après en avoir appris un peu plus sur sa situation de famille et surtout après que la petite journaliste délurée et alcoolique se soit mise à lui courir après, je me suis peu à peu réchauffée à son égard.
Par contre j'ai eu un coup de coeur pour le personnage de Moon Deok-bae, déroutant à souhait.J'ai l'impression d'en avoir trop dit ou pas assez. J'ai vu ce drama il y a plusieurs mois et les détails se sont effacés de ma mémoire, mais en tout cas, je vous conseille de vous laisser entraîner dans l'univers noir d'Heartless City, vous ne le regretterez pas!
Les vidéos contiennent toutes des spoilers donc à vos risques et périls:
1 commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique