-
Par Dramaqueen le 25 Septembre 2015 à 17:33
Cast:
Roi Jeongjo Lady Hong Jeong Yak-yong
Kim Sang-joong Jeong Ae-ri Park Jeong-cheol
Jang In-hyeong So Hyeong-bi
Lee Seon-ho Hee WonSynopsis: Eprouvé par un règne marqué par de nombreuses contestations, le roi Jeongjo n'aspire qu'à une chose: Rétablir la mémoire de son père, le prince Sado, mis à mort par son grand-père alors qu'il n'était encore qu'un enfant, au moyen d'une cérémonie en son honneur. Mais pour cela il doit quitter la protection du Palais et entreprendre un voyage périlleux qui durera 8 jours.
Le roi, qui a bien des opposants, devra compter sur un petit groupe de fidèles, menés par Jeong Yak-yong pour assurer sa sécurité alors que petit à petit les ennemis se dévoilent, parfois plus proche du monarque qu'on ne le pense...
Mon avis: ★★★
Tout d'abord milles excuses pour mon absence de la toile ces derniers temps, malheureusement pour vivre il faut travailler (celui qui a inventé ce système ne devait pas avoir toute sa tête) ce qui passe par un douloureux processus composé d'entretiens, de concours, blablabla . Enfin, ce n'est pas comme si la lecture de mes articles était vitale pour vous, mais je n'aime pas laisser mon bébé à l'abandon (oui j'ai bien dit bébé hum). L'avantage c'est que je vais avoir plein d'articles à lire (woohoo!), l'inconvénient c'est que ma liste de fiches à écrire qui était devenue quasi inexistante est énorme...
Sans transition c'est parti pour le 100ème article de ce blog sur le drama Eight Days qui porte bien son nom, car c'est au moins le temps qu'il m'a fallu pour l'écrire tellement j'étais concentrée. Mais dans l'ensemble, c'est un drama qui m'a beaucoup plu. Le format est très court, ce qui fait que l'histoire avance vite, sans passages à vide. Après il y a un petit souci, qui ne tient pas au drama mais plutôt au fait que je ne suis pas Coréenne et que j'ai beau me renseigner, je ne maîtrise pas complètement l'histoire ni la culture du pays du matin calme, par conséquent certaines intrigues politiques m'ont un peu perdue.
Si vous voulez connaître globalement la tragédie familiale du Roi Jeongjo et ses ennemis de l'époque, je vous invite à jeter un coup d'oeil aux articles sur Conspiracy in the Court et Painter of the Wind, deux dramas qui mettent en scène ce roi qui devait être un sacré bonhomme si l'on se base sur ces différentes oeuvres.
En gros, Jeongjo est un roi qui dérange de par les nombreuses réformes qu'il entreprend et qui de plus n'arrive pas à oublier l'exécution de son père une trentaine d'année plus tôt (ça se comprend). Les hommes politiques qui ont poussé le vieux roi Yeongjo (son grand-père) à mettre à mort le prince Sado (son père) ont donc sérieusement chaud aux miches parce qu'il cherche à avoir leur peau et ils décident de l'assassiner avant que ce soit possible.
Si dans CitC et PotW, l'accent était mis sur la relation entre Jeongjo et sa "grand-mère" qui était également son opposant politique, ici c'est plutôt son rapport à sa mère, Lady Hong qui est mis en avant de manière très nuancée, ce que j'ai apprécié. Il est sous-entendu que dans ses mémoires intitulées Mémoires d'une Reine de Corée, livre sur lequel je n'ai pas encore mis la main, elle aurait menti ce qui est très intéressant. Pendant tout le drama on joue sur les deux thèses de la mise à mort du Prince héritier: Etait-il vraiment devenu fou ou fut-il victime d'un complot politique (il était notoirement proche de l'un des deux partis majeurs de l'époque)?
Bref, l'intrigue politique est finement menée. Côté personnages, nous avons Jeongjo lui-même, interprété par le très charismatique Kim Sang-joong. J'ai beaucoup de sympathie pour ce Roi qui est l'un des sujets favoris des dramas d'époque. La tragédie qui a marqué son enfance en fait un personnage romanesque par excellence. On comprend facilement son entêtement à réhabiliter la mémoire de son père quitte à braver toutes les oppositions.
Toujours dans la famille royale, Jeong Ae-ri interprète le rôle de Lady Hong (alors que dans CitC elle jouait la gran-mère --->pas déroutant du tout). C'est un personnage très mystérieux. Jusqu'au dernier épisode on a du mal à voir dans quel camp elle se trouve. Est-ce qu'elle joue pour ou contre son fils?
Park Jeong-cheol joue lui aussi un personnage historique, Jeong Yak-yong, un inspecteur royal qui deviendra philosophe par la suite. J'ai adoré ce personnage qui est très malin et voit souvent clair dans le jeu de l'ennemi.
En revanche, Jang In-hyeong un ancien soldat interprété par mon cher Lee Seon-ho (Tamna), c'est tout le contraire. Il se fait complètement manipuler par un groupe d'opposants au régime qui cherchent eux aussi à supprimer le monarque. On ne sait pas clairement s'il est vraiment ignorant ou s'il est dans le déni. Toujours est-il que j'ai beaucoup aimé ses scènes de combat. Il a aussi quelques scènes pour le moins "hot" *choquée* (on sent que c'est un drama du câble) avec la gisaeng dont il est amoureux et qui a beaucoup plus de jugeotte que lui.
A noter la présence du père de Shin dans Goong qui campe ici un homme politique malfaisant à souhait avec la petite lueur maléfique dans les yeux héhéhé.J'ai conscience que cet article peut être barbant pour certains. Dans tous les cas, je ne conseille ce drama qu'à ceux qui:
- Aiment les dramas historiques évidemment.
- Ne sont pas rebutés par les intrigues politiques. La romance ici est minime, et la comédie inexistante.
- (Sont intéressés par l'Histoire de la Corée ---> C'est une mine d'informations)
Voilà, voilà, sur ce je vous dis à bientôt pour un article certainement plus divertissant^^
1 commentaire -
Par Dramaqueen le 16 Septembre 2015 à 20:47
Cast:
Park Sang-gyu Lee Na-yeong Yang Man-oh Roi Jeongjo
Jin Yi-han Kim Ha-eun Lee Cheon-hee Ahn Nae-sangSynopsis: Dépossédée et réduite à la condition d'esclave après que son père, un noble influent, est accusé de trahison et exécuté, la jeune Na Yeong est recueillie par un homme au service d'une mystérieuse organisation. Celui-ci lui enseigne l'acupuncture et l'utilisation des plantes médicinales dans le but de faire d'elle un assassin. Soucieuse de venger la mort de ses parents, Na-yeong se montre une élève particulièrement douée.
Mais elle trouve sur son chemin Sang-gyu, son amour d'enfance, fils d'un noble et d'une servante devenu enquêteur, et Man-oh, son ancien serviteur reconverti en marchand révolutionnaire, qui est épris d'elle depuis toujours.
Les trois jeunes gens gens vont se retrouver dans les filets d'un complot contre le Roi Jeongjo dont l'issue sera déterminante politiquement, économiquement et socialement...
Mon avis: ★★★★
En ce moment mon intérêt pour l'Histoire coréenne fait que je suis à fond dans les sageuk, donc vous aller probablement en manger un peu, préparez-vous
Conspiracy in the Court est un drama superbe, très poétique, autant dans le visuel que dans le scénario en lui même. Je pense que pour apprécier toutes les subtilités de ce drama il faudrait que je le revisionne une ou deux fois. Il n'y a que 8 épisodes donc ça pourra sûrement se faire un jour ou l'autre.
Ce nombre d'épisodes rend la compréhension du drama un peu complexe parce qu'il se passe beaucoup de choses et qu'elle ne sont pas toujours explicitées, donc pour quelqu'un qui n'est pas Coréen comme vous et moi ce n'est pas de la tarte. J'ai notamment eu beaucoup de mal avec les parties de l'intrigue qui traitaient de problèmes économiques et sociaux. Je n'ai pas non plus compris la raison exacte de l'exécution du père de Na-yeong.Pour ce qui est du contexte je vous le dresse le tableau vite fait. L'action se déroule en 1800, à la fin du règne du Roi Jeongjo (voir l'article sur Painter of the Wind pour des informations complémentaires sur ce roi). Ce dernier, soucieux de l'avenir de son peuple, tente de casser la tradition et veux déplacer la capitale de Hanyang (Seoul) à Suwon afin de pouvoir un mettre en place un nouvel ordre social basé sur le mérite plutôt que la naissance.
Il recontre (évidemment) une forte opposition de la part des ministres, notamment ceux appartenant au parti Noron. Grosso modo il y avait deux partis majeurs opposés, comme c'est souvent le cas: Le Shipa, composé de réformistes, qui avaient soutenu le Prince héritier Sado lors de la tragéide survenue 38 ans auparavant, et le Noron, les conservateurs, qui s'accrochent à leurs privilèges et avaient pris parti contre le Prince. Evidemment compte tenu des circonstances, on se doute vers qui allaient les faveurs de Jeong-jo et contre qui il prenait souvent parti.
Cette fois encore j'ai adoré le personnage du Roi et son interprète. Jeong-jo est représenté tel que j'aurais pu l'imaginer après 24 ans de règne à bagarrer contre des ministres fourbes et comploteurs. Si Bae Soo-bin interprétait un Jeong-jo qui bien que ferme avait une grande douceur dans son attitude, Ahn Nae-sang, incarne quant à lui un Roi fatigué mais déterminé à aller au bout de ses réformes coûte que coûte ce qui est loin d'être facile.
On imagine toujours un Roi tout-puissant mais c'est loin d'être le cas ici et il doit composer avec moult personnes. D'ailleurs on retrouve ici son principal antagoniste, sa grand-mère, mais leur rivalité est présentée de façon beaucoup plus subtile que dans Painter of the Wind.De la même manière, les autres personnages sont très nuancés. On n'a pas vraiment de "gentil" ni de "méchant". Les trois personnages principaux font des choix plus que douteux, et je dois avouer que par moment ils m'étaient franchement antipathiques.
J'avais quand même un faible pour Sang-gyu. Je pense que ça a à voir avec la manière dont Jin Yi-han fait passer les émotions par son regard.
Kim Ha-eun est brillante dans le role d'une Na-yeong qui, marquée par la vie, prend le contrepied de ce qu'elle était autrefois. D'ailleurs je crois que c'est un thème récurrent dans le drama. Sang-gyu finit par faire fi de sa droiture, et Man-oh par trahir ses origines. Lee Cheon-hee est également intéressant dans ce drama, même si ses "Agassi" ont fini par me taper sur les nerfs. Oh, et j'ai adoré son homme de main.Au final, le seul personnage que j'ai bien aimé tout du long, c'est la gisaeng amoureuse de Sang-gyu... Mais en tout cas ils sont tous très bien écrits et interprétés.
En tout cas ce drama est une mine d'or d'informations si l'on s'intéresse à la société de l'époque! J'ai passé un très bon moment, le format est original. 8 épisodes ça se regarde vite et ça permet de ne laisser aucun temps mort.
A visionner si vous aimez ce style.
1 commentaire -
Par Dramaqueen le 16 Septembre 2015 à 17:30
Cast :
Geum Jan-di Goo Jun-pyo Yoon Ji-hoo
Goo Hye-sun Lee Min-ho Kim Hyun-joong
So Yi-jeong Song Woo-bin Chu Ga-eul
Kim Beom Kim Joon Kim So-eunSynopsis : Geum Jan-di est une jeune fille issue d’une modeste famille de teinturiers et passionnée de natation. Un jour, alors qu’elle effectue une livraison au lycée de Shinhwa, elle empêche un étudiant de se jeter du haut d’un immeuble.
Afin d’éviter un scandale, on propose à Jan-di d’intégrer l’école pour pouvoir y pratiquer la natation. Jan-di accepte à contrecoeur et cherche à se faire toute petite à Shinhwa que ne fréquentent que les étudiants priviligiés. Tous sont sous la domination des F4, les quatre plus grands héritiers de Corée.
Malgré sa volonté de passer inaperçue, Jan-di ne peux que s’opposer à Goo Jun-pyo, le leader des F4, lorsque celui-ci s’en prend à sa seule amie au lycée de Shinhwa…Mon avis: ★★★
Vous l'avez tous compris, il s'agit de la version coréenne tant attendue d'Hana Yori Dango. Je redoutais un peu de me lasser rapidement puisque je connais déjà l'histoire, eh bien non. Il faut dire que si les scènes les plus importantes sont conservées, le réalisateur a effectué beaucoup de changements. J'ai essayé de regarder Boys Before Flowers (qui devrait d'ailleurs grammaticalement s'appeler Boys Over Flowers, mais bon les habitudes ont la vie dure) de façon objective, sans trop le comparer à la version japonaise, même si parfois c'est inévitable.
Pour ce qui est des acteurs, j'ai eu un peu de mal à m'habituer à Jan-di au début, mais ça passe assez rapidement. Par contre je suis un peu déçue que la plupart du temps, mis à part au tout début, elle soit considérée comme une victime. J'aurais préféré voir une "Fighting Jan-di" plutôt qu'une "Huitre Jan-di".
Maintenant parlons un peu des F4. Alors là ils ont un peu plus de gueule (pardonnez moi l'expression) que les F4 des autres versions. Lee Min-ho a vraiment plus la carrure (physique tout au moins) d'un Jun-pyo (Domyouji) que MatsuJun, même si je l'adore ma petite crevette. Quant à Kim Hyun-joong, il m'a en revanche moins convaincue dans le rôle de Ji-hoo (Rui). J'ai trouvé son jeu trop lisse, bien que cela s'améliore vers la fin du drama. Et puis, il faut lui reconnaitre une chose, c'est qu'il arrive à parler au téléphone en maintenant le combiné à l'extérieur de son casque de moto...
Kim Beom est convaincant dans son interprétation de Yi-jeong (Sojiro): On comprend pourquoi il fait craquer les filles avec un tel sourire. Et puis j'ai vraiment apprécié le fait que son personnage soit beaucoup plus développé que dans la version japonaise. Enfin, Kim Joon: Si au début il m'a laissé sceptique avec son langage de "gangsta", il m'a conquise au fil des épisodes. Et puis il faut savoir que c'est le premier drama de ce chanteur de formation, alors l'indulgence est de rigueur. Mais encore une fois -soupir- on voit trop peu de ce personnage... Le nom c'est bien F4 non?
Autre bon point pour BBF, la photographie. De gros efforts ont été faits au niveau des lieux de tournage: on voyage ainsi Nouvelle Calédonie, à Macau, Jeju Island... Les images sont su-perbes!
Maintenant les défauts: Ce drama a vraiment un gros problème de continuité. Des scènes qui sortent d'on ne sait où, des objets qui sont censés avoir une signification particulière mais on ne sait pas pourquoi et des réactions des personnages qui ne collent pas avec les situations. C'est très fouillis et ca révèle un problème au niveau de la réalisation. Les acteurs sont bons (pour la plupart), l'histoire est intéressante, alors why?
Au niveau de l'OST, aie aie aie. Une utilisation abusive de "Almost paradiiiiise" (et également d'autres morceaux mais celui là il est du genre qui reste coincé dans votre tête pendant trois jours si vous voyez ce que je veux dire) dans la première partie du drama. C'était à s'arracher les cheveux. En fait les morceaux ne sont pas mauvais, c'est juste qu'ils passent en boucle et aux moments les moins opportuns...
Je conclurai en disant que Boys Before Flowers est un drama loin d'être parfait, mais oh combien addictif, ce qui explique ma note. Ce serait un peu hypocrite de ma part de la baisser alors que j'attendais chaque semaine l'arrivée des lundi et mardi en tremblant presque comme une héroïnomane en manque.
C'est le premier drama que j'ai regardé en "live" et je ne le regrette pas! Ça va me manquer...Playlist:
Votre avis ?
1 commentaire -
Par Dramaqueen le 16 Septembre 2015 à 17:20
Cast :
Kang Bok-goo Cha Eun-seok Kim Joon-seong Han Da-jung
Jeong Ji-hoon/Bi Shin Min-ah Lee Ki-woo Kim Sa-rangSynopsis: A Séoul, un homme se jette de son balcon à l'annonce publique des fiançailles de celle qu'il aime avec un autre. Il s'en tire, mais avec de graves séquelles cérébrales. Son jeune frère, Bok-goo, avec qui il venait de fêter ses retrouvailles, assiste à la scène, effaré. Lorsqu'il découvre que son frère a été réduit à cet état pitoyable par amour, il ne pense pense plus qu'à se venger de celle qui lui a préféré un homme riche, l'actrice Cha Eun-seok. Il se fait ainsi engager comme garde du corps de la jeune femme, et profite de sa position pour se rapprocher d'elle, dans le but ultime de détruire sa vie. Mais son propre jeu se retourne contre Bok-goo lorsqu'il commence à s'attacher réellement à Eun-seok...
Mon avis : ★★★
A la la, le drame ! A Love to Kill est l’un de ces dramas écrits dans l’unique but de vous arracher un maximum de larmes. Et ça marche… Le malentendu qui bousille les vies de tout le monde. Cette trame est usitée, mais oh combien efficace. Encore aujourd’hui, j’ai la haine contre la belle-mère d’Eun-seok, dont les mensonges irréfléchis ont donné naissance à une vraie tragédie.
Le drama avance assez vite, mais il est si fort en émotions que j’ai mis un petit moment à le terminer. Impossible d’avaler plusieurs épisodes d’un coup.
J’ai adoré toute la partie pendant laquelle Bok-goo est le garde du corps d’Eun-seok. Le développement de leur relation est intéressant, surtout la manière dont Bok-goo enfonce le couteau dans la plaie (dans leurs palies à tous les deux en fait) en copiant tous les gestes que Min-goo (son frère) avait envers Eun-seok. Moralement, c’est vraiment tordu. Mais Bi a parfaitement dépeint le conflit intérieur de Bok-goo. C’est terrible cette situation. D’un côté, c’est de sa faute. Il a un caractère à la fois froid et emporté (oui, oui, c’est possible) et il a foncé tête baissé dans la voie de la vengeance. Mais de voir cette multitude de sentiments qui le rongent (haine, culpabilité, remords…), on ne peut s’empêcher de le prendre en pitié.
Même chose pour Eun-seok. La pauvre est tellement simple et naïve, qu’elle se fait utiliser par tout le monde : Sa famille, son fiancé, Bok-goo. Je sais que beaucoup la trouvent molle et quiche, mais ça m’a plutôt fait de la peine de la voir trimballée comme ça. On dirait un animal pris au piège. Et elle est tellement adorable qu'on comprend pourquoi ils sont tous fous d'elle. J'ai un parti pris pour Shin Min-ah (The Devil, Madeleine...) et je trouve qu'elle s'en est particulièrement bien sortie ici.
Par contre, les personnages secondaires m’ont particulièrement agaçée (comme c’est choquant !). Joon-seong, le fiancé d’Eun-seok est horripilant au possible. Certes, à sa manière, il ressent de l’affection pour elle, mais il présente ça d’une manière arrogante, comme si elle était son objet. Tout au long du drama il essaie de forcer leur relation. C’est pathétique, mais je dois avouer qu’à la longue j’ai quand même eu de la peine pour lui. Mais je crois que c’était le facteur Lee Ki-woo qui jouait.
Quant à Da-jung, c’est sa manière que se voiler la face qui m’a irritée. Elle entretient une espèce de relation à sens unique avec un Bok-goo récalcitrant… Non, pire : Indifférent. Au fond d’elle, elle sait très bien qu’il ne reste pas auprès d’elle par amour, mais elle se contente de ce qu’elle peut avoir…. Si bien qu’on finit par ressentir de la pitié pour elle. Parce qu’au fond, son comportement n’est que profondément humain même si d’un œil de spectateur on peut avoir envie de la secouer et de lui dire de cultiver un peu d’orgueil !
En gros, je me contredis un peu en disant que les personnages secondaires sont énervants mais aussi attendrissants. En même temps je vous avais prévenus, c’est un « drama dramatique » pour le coup. Tous les personnages sont là pour nous déprimer, même le chien du voisin.D’ailleurs en parlant de gros coup de blues, c’est le personnage de Min-goo qui m’a porté le coup fatal. Oh, sort cruel ! Voir ce personnage adorable réduit à l’état de légume !
Mais j’ai adoré la manière réaliste de présenter sa situation et ses sentiments dans la deuxième partie du drama. L’acteur a du avoir trois répliques dans le film mais je crois que c’est lui qui m’a fait le plus pleurer.
Cependant, si la majorité de ce drama m'a paru appréciable, dans les derniers épisodes, je dirais que trop de drame tue le drame. Le couple principal tombe limite dans le masochisme et j'ai trouvé ça dommage...
Pour finir, je dirai merci à A Love to Kill pour m’avoir réconciliée avec Bi. J’avais auparavant vu jouer cette star aux multiples casquettes (acteur, chanteur, producteur,…) dans Full House, et disons qu’il ne m’avait pas impressionnée…du tout. Et, là, miracle : Il sait jouer ! D'ailleurs en parlant de Full House, le baiser que Bi donne ici à Shin Min-ah, bien que hautement anti-hygiénique, rattrape largement la pitoyable tentative de poutou avec Song Hye-gyo dans son précédent drama...Encore une chose ou deux, et après je m’arrête parce que ça devient long et soporifique : l’OST de ce drama est géniale. Parmi mes chansons favorites :It's still love par Shin Seung-hoon et Dream par K.Will. Les morceaux instrumentaux sont également superbes ♥
Par les soins de Mapenzi, j’ai appris que la scénariste de ce drama Lee Kyung-hee, a également écrit mon addiction du moment Will it Snow for Christmas. D’ailleurs maintenant que tu me l’as dit, je m’amuse à repérer les similitudes…Pour finir, et il ne me reste que quelques minutes pour le faire, je vous souhaite à tous un Joyeux Noël !!
Playlist:
☻Photos sur le site de KBS
1 commentaire -
Par Dramaqueen le 16 Septembre 2015 à 14:20
Cast:
Choi Seung-hee Bok-shil/Hye-soo Han Jeong-hoon Yoon Mi-hyeon
Kim Rae-won Jung Ryeo-won Park Shi-hoo Kang Jung-hwaSynopsis: Choi Seung-hee est un réalisateur talentueux qui, à la suite d’un grave accident de voiture ayant entraîné la mort de sa fiancée, a quitté la Corée et sombré dans le désespoir. Il revient trois ans plus tard afin de trouver un sujet de film qui relancerait sa carrière.
C’est par hasard en se promenant sur le marché qu’il croise le chemin de Bok-shil, qui resemble de façon troublante à sa fiancée. Obéissant à une impulsion, il la suit dans les montagnes où elle vit. Charmé par l’endroit il décide d’y tourner un clip. Petit à petit, Seung-hee et Bok-shil se rapprochent jusqu’au moment où est révélée la vraie identité de cette dernière…
Mon avis: ★★★+
Alors celui-ci mes amis, on peut dire qu'il m'a fait pleurer! Tout d'abord je tiens à dire qu'il y a une chose que j'apprécie vraiment dans les dramas coréens, c'est que les relations évoluent de façon "réaliste". Certains appelleront cela des longueurs, personnellement j'aime ce rythme où l'on peut voir se développer les sentiments des personnages et qui permet de mieux comprendre leurs différentes réactions.
Ici, le pauvre Seung-hee , qui vient juste de se résigner à tenter de faire le deuil de sa fiancée - ce qui est d'autant plus difficile qu'il se sent responsable car il conduisait la voiture- tombe tout à coup sur Bok-shil, ce qui fait remonter nombre de souvenirs. Il doit alors lutter pour ne pas faire la confusion entre les deux jeunes femmes. J'ai vraiment adoré Kim Rae-won dans ce rôle. Il faut dire que je suis partiale à ce niveau là..
Quant à Bok-shil, n'en parlons pas! J'ai craint pendant tout le drama qu'elle ne se remette pas de la crise identitaire dans laquelle la plongent les autres personnages. Entre ce qu'ils veulent qu'elle soit, ce qu'elle est et ce qu'elle veut être.... Enfin bon, je n'en dis pas plus, ça fait partie des péripéties du drama...
Je ne connaissais pas l'actrice qui joue ce rôle, mais son interprétation m'a convaincue. L'obstination de Bok-shil à se faire aimer de Seung-hee m'a beaucoup touchée... Et puis elle a du caractère ce qui est assez agréable quand on voit certaines héroïnes-larves!
Je dois aussi dire que c'est la première fois que les "rivaux amoureux" ne me sont pas antipathiques. Une petite tape sur la tête de Han Jeong-hoon qui est vraiment adorable et qui bien entendu est toujours laissé sur le carreau...
Ajoutez à cela une famille fermement opposée à la relation entre Seung-hee et Bok-shil et vous obtiendrez un drama vraiment touchant. Rien que d'y penser
Pour finir, j'ai beaucoup apprécié l'OST. Pour l'instant tous les dramas coréens que j'ai vu ont des OST vraiment sympa, si ce n'est peut-être Boys Before Flowers mais ceci est une autre histoire...
MV par JennyProductions (encore):
MV-Which star are you from - Curtain falls par JennyProdEt vous, avez-vous aimé?
☻Photos sur le site de la MBC
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique