-
Par Dramaqueen le 27 Septembre 2015 à 15:30
Cast:
Baek Dong-soo Kim Gwang-taek Yeo Woon Cheon
Ji Chang-wook Jeon Kwang-ryeol Yoo Seung-ho Choi Min-soo
Yoo Ji-seon Hwang Jin-joo Ji
Shin Hyeon-bin Yoon So-yi Yoon Ji-minSynopsis: Au 18ème siècle, le royaume de Joseon est vassal de la dynastie des Qing qui reigne sur la Chine. Le prince héritier Sado, qui ne supporte plus cette situation humiliante, brise publiquement le symbole de cette domination.
Ses opposants politiques, membres du parti Noron, sautent aussitôt sur l'occasion pour demander la mise à mort du prince pour l'acte de trahison qu'il vient de commettre. C'est sans compter l'intervention de l'un de ses plus fidèles serviteurs, Baek Sa-goeng, qui déclare que c'est lui qui a brisé le monument.
Le prince Sado est épargné, mais Baek Sa-goeng est exécuté et sa famille traquée. C'est seulement grâce à l'intervention de Kim Gwang-taek, la plus fine lame du royaume, que son fils nouveau-né, Dong-soo, est sauvé de la mort.Au même moment, l'un des compagnons d'arme de Gwang-taek découvre que son fils, Woon, est né sous un mauvais présage: Il est destiné à semer la mort autour de lui. En voulant sacrifier le bébé, c'est sa femme qu'il tue. Pour lui c'est un signe: L'enfant vivra.
Une dizaine d'années plus tard, Woon et Dong-soo sont réunis, élevés ensemble et initiés à la pratique des arts martiaux. Mais les ennemis rôdent, de sombres complots voient le jour à la Cour et bientôt, les deux jeunes garçons se retrouvent face à leurs destins respectifs...
Mon avis: ★★★★+
Je l'ai enfin terminé ça y est! Ça fait trois mois que je bloquais sur le dernier épisode. Ne vous méprenez pas, j'ai dans l'ensemble adoré Warrior Baek Dong-soo, mais je me doutais de la manière dont le drama allait se terminer, je savais que ça allait m'énerver et que quelque chose que je ne voulais pas allait se produire, donc je repoussais le visionnage encore et encore.Sur le plan global, Warrior Baek Dong-soo est un drama qui, bien qu'il est très loin d'être exempt de défauts, représente pour moi ce qui ce fait de mieux en terme de divertissement. Je ne suis pas aveugle aux imperfections du drama: Le scénario est parfois bancal et de très grandes libertés ont été prises avec la réalité historique. Mais je voulais être complètement transportée dans l'univers du drama et ça a été le cas. Les acteurs sont bons voire très bons pour certains, l'histoire est prenante, et la réalisation plutôt soignée. Certaines scènes sont tout bonnement magnifiques.
Côté personnages, je dois avouer les plus intéressants pour moi ont été ceux qui se trouvaient plutôt du "côté obscur de la force", notamment trois d'entre eux. Chez Cheon, Woon et Ji, contrairement aux autres personnages qui sont résolument bons ou mauvais, la frontière entre le bien et le mal est brouillée. Ce sont des personnages captivants de par leurs choix qui ne sont pas toujours ceux que l'on attendrait. Choi Min-soo est magistral dans le rôle de Cheon, leader d'Heuksa Chorong, une organisation d'assassins à la solde des Qing.
Quant à Yoo Seung-ho, je dois avouer qu'à la base j'ai un faible pour le garçon, et il ne m'a pas déçue. De même que Park Geon-tae, le jeune acteur qui interpète Woon adolescent: Les mêmes yeux expressifs ^-^. C'est triste à dire, mais même si le drama s'appelle Warrior Baek Dong-soo, à mon sens, le vrai héros est Woon. Mince, il fait tout le boulot et c'est Dong-soo qu'on encense!?
Pour ce qui est du personnage de Dong-soo, je suis un peu partagée. Tout au long du drama il est extrêmement arrogant, ce qui a eu tendance à m'énerver. Et même si certains le remettent à sa place, les autres personnages ont tendance à le conforter dans la haute opinion qu'il a de lui-même de par l'attention poussée qu'ils lui portent. En particulier Gwang-taek. Je n'ai pas pu m'empêcher de ressentir cette l'injustice à l'égard de Woon qui avait désespérément besoin d'être guidé * Mais elle va arrêter de nous saoûler avec son Woon* Hum...
Mais d'un autre côté, Dong-soo est un personnage loyal, affectueux (sa relation avec Sa-mo, l'homme qui l'a elevé, m'a fait fondre^-^) et persévérant. Et l'interprétation de Ji-chang-wook lui donne un petit côté gamin adorable à qui on ne peut pas en vouloir longtemps. Le point fort du drama, c'est véritablement la relation de frères ennemis de Woon et Dong-soo, qui sont bien malgré eux amenés à s'affronter.
Cette relation est dans une certaine mesure calquée sur celle de Cheon et de Gwang-taek, même si je pense que le rapport entre les deux hommes est plutôt fondé sur un respect mutuel lié aux arts martiaux et à un passé chargé. Dong-soo et Woon sont quant à eux liés par l'affection et par une enfance semée d'embûches qu'ils ont malgré tout affrontées ensemble.
Mais on retrouve quand même bien des points communs entre ces deux "couples". Un personnage qui choisit le chemin de la lumière tandis que l'autre choisit d'entrer dans l'ombre, et l'amour pour une même femme.Pourquoi a-t-il fallu que la femme en question soit celle-là? Malheureusement Ji-seon n'est utile que dans la première moitié du drama. A partir d'un évènement bien particulier, elle n'est plus d'aucune utilité et se contente de traîner dans le coin sous le regard adorateur de Dong-soo. Le personnage est en lui-même plat et sans saveur, mais en plus, Shin Hyeon-bin n'arrive pas à lui donner vie.
A côté, nous avons un personnage féminin fort en la personne de Jin-joo, interprétée par la pétillante Yoon So-yi. Mais visiblement les scénaristes n'étaient pas du même avis que moi...
Les personnages secondaires sont nombreux et tous essentiels à l'histoire. J'ai eu le plaisir de retrouver certaines figures historiques dont Kim Hong-do (Painter of the Wind), le prince Sado (Eight Days), le prince Yi San (les deux précédents + Conspiracy in the Court).
Les compagnons d'arme de Gwang-taek sont également très sympathiques, avec une petite préférence pour Sa-mo en mode mère poule, ainsi que ceux de Dong-soo, même si après le dernier épisode je ne pouvais plus encadrer Cho-rip.Du côté des vilains, Lee Won-jong est délicieusement détestable dans le rôle de l'antagoniste principal: Le ministre Hong. Park Cheol-min quant à lui est toujours aussi irritant que dans the Return of Iljimae. Et j'aimais bien Goo-yang, la gisaeng espion jusqu'au fameux dernier épisode.
C'est d'ailleurs en raison du dernier épisode que j'ai un peu baissé la note du drama. Toute la morale du drama construite pendant 28 épisodes est balayée d'un revers de main. Certains personnages commettent des actions qui ne leur ressemblent pas et la logique des évènements m'échappe. En réalité, je pense que ce que je redoutais devait arriver et que les scénaristes ont pris un chemin biscornu pour atteindre leur but... C'est bien dommage. Je ne peux pas en dire plus car ça serait un gros spoiler, mais je pense qu'un personnage a été injustement traité^^
Pour finir, j'ai trouvé l'OST tout bonnement envoûtante aussi bien les instrumentaux que les chansons. En voici quelques morceaux:
Bref le bilan est largement positif. Si vous avez l'esprit très critique, ça ne va peut-être pas le faire, mais moi je me suis amusée comme une petite folle (je me suis enfilé les 18 premiers épisodes en 4 jours...).
Playlist:
☺ Photos sur Hancinema
1 commentaire -
Par Dramaqueen le 27 Septembre 2015 à 15:27
Cast:
Iljimae Wol-hee / Dal-yi Gu Ja-myeong Baek-mae
Jeong Il-woo Yoon Jin-seo Kim Min-jong Jeong Hye-yeongSynopsis: Fils illégitime d'un noble ambitieux et d'une servante, Iljimae est un bébé dont l'existence perturbe les projets politiques paternels. Sa mère est envoyée dans une maison close avec la promesse que son fils sera bien traitée, mais à peine a-telle tourné les talons que l'enfant est déposée sur les eaux glacées de la rivière Han.
Il est recueilli par Geol-chi, un mendiant et un moine bouddhiste, Yeol-gong. Ce dernier, conscient du danger que représente l'enfant, l'emmène au delà des frontières de l'Empire Qing, à Liaodong, où il est adopté.A 17 ans, Iljimae apprend l'existence de ses parents biologiques et décide de partir à leur recherche. Arrivé à Hanyang (Séoul), il est rejeté par son père et la société coréenne. Amer, il fait la connaissance de son premier amour, Dal-yi et de son père, qui lui apprend les arts martiaux. Mais ce dernier est recherché pour trahison et bientôt, lui et Dal-yi sont arrêtés et injustement condamnés.
Choqué, Iljimae ne peut que s'enfuir. Après bien des péripéties,il reviendra se battre aux côtés du peuple et contre la noblesse corrompue sous la forme d'un voleur masqué.
Mon avis: ★★★★
The Return of Iljimae est un drama dont je n'ai vraiment ressenti la valeur qu'une fois terminé. C'est d'ailleurs l'une des raisons pour lesquelles je répugne à ne pas achever un drama. A n'importe quel moment il peut se transformer en petite perle.
Le problème avec moi , c'est que j'aime accrocher à un drama dès les premiers épisodes, alors qu'ironiquement, j'ai mis quelques épisodes à bien entrer dans mes dramas favoris... Ne vous attendez surtout pas à voir le Robin des bois coréen dès le début car pendant les 6 ou 7 premiers épisodes on fait un grand retour en arrière qui relate toute l'enfance et l'adolescence d'Iljimae qui n'était alors qu'un agneau sans défense.D'ailleurs a contrario ça peut aussi être l'un des points forts du drama, mais j'y reviendrai. Donc l'action commence vraiment vers l'épisode 8 et personnellement je suis devenue bien accro à partir du 18. Alors si vous détestez complètement les rythmes lents, ça peut être un problème...
L'histoire est racontée par une narratrice, et si au début c'est un peu déconcertant, ça peut rapidement se révéler utile. Vous savez quand vous avez déjà rencontré un personnage plusieurs épisodes plus tôt mais que vous n'arrivez pas à mettre le doigt dessus, et bien la narratrice ici ravive occasionnellement votre mémoire.
La réalisation est fluide et propre, les paysages superbes, mais ce qui m'a particulièrement impressionnée, ce sont les scènes de combat. Chapeau à la personne responsable des chorégraphies. De même, la bande originale, qui mêle morceaux instrumentaux traditionnels à des chansons plus rocks, s'insère bien dans le drama et s'écoute avec plaisir.
J'ai également trouvé les costumes très beaux. On voit bien le contraste entre riches/pauvres, Qing/Joseon, fonctionnaire/gens du peuple. C'est un régal pour les yeux.
Par ailleurs, le drama même s'il est principalement sérieux, comporte des passages de comédie qui sont les bienvenus.Mais le vrai point fort de The Return of Iljimae, ce sont à mon sens les caractérisations, à commencer par Iljimae lui-même. C'est un personnage qui évolue vraiment tout au long du drama.
Loin d'être un héros sans peur et sans reproches, je l'ai souvent trouvé, malgré son empathie pour les pauvres gens, froid et égoïste vis à vis de ses proches. D'accord il a un passé très douloureux mais parfois je l'ai trouvé limite cruel avec Wol-hee. Il faut dire que tout au long du drama les gens ont tendance à s'accrocher à lui, ça doit être un tantinet agaçant.Jeong Il-woo, dont c'est le premier rôle principal, interprète très bien les différentes facettes d'Iljimae et les nuances de son caractère. Et puis franchement, rawr pour l'Iljimae "mâle" qu'il nous offre dans le dernier épisode.
La Wol-hee dont je vous parle ci-dessus est le sosie du premier amour d'Iljimae. C'est tout naturellement qu'il entame une relation avec cette dernière mais personnellement j'ai trouvé ça un peu tordu.
Bien sûr cette situation entraîne bien des difficultés pour notre couple, que j'ai malgré tout trouvé mignon.Wol-hee est assez différente des héroïnes habituelles de kdramas. Elle a un petit côté piquant, elle sait ce qu'elle veut, même si elle est encore trop dépendante d'Iljimae à mon goût et parfois j'ai trouvé son comportement déraisonnable. Mais il faut dire qu'il a tendance à disparaître souvent le bonhomme.
J'aime beaucoup l'actrice Yoon Jin-seo. Ce n'est pas une beauté typique, mais je la trouve très jolie.La mère d'Iljimae, interprétée par la sublime Jeong Hye-yeong, est elle aussi une femme de caractère. Brisée par la séparation d'avec son fils, elle met très longtemps à accepter l'aide de l'Inspecteur Gu Ja-myeong, follement amoureux d'elle depuis 20 ans. Je sais qu'il est censé être attendrissant, mais la lueur obessionnelle qui brillait dans ses yeux m'a dérangée, de même que le fait qu'il ne cherchait à aider le fils que pour avoir la mère.
Bref le chassé-croisé Baek-mae/Iljimae dure pendant quasiment tout le drama et l'on souffre pour les deux même si franchement j'ai eu du mal à avaler la manière dont Iljimae a largué ses parents adoptifs qui l'ont pourtant choyé. Je savais que les Coréens étaient très attachés aux liens du sang mais là c'est un peu limite.
Voilà pour les personnages principaux, mais il y une myriade de personnages secondaires intéressants, à commencer par Wang Hweng Bo, l'espion chinois qui marche de travers et qui emmène Iljimae à Hanyang. C'est le personnage comique du drama et il se ridiculise très souvent ce qui m'a bien fait rire.
Nous avons aussi Bae Son-dal qui entreprend de relater les aventures d'Iljimae et Cha-dol, le gamin des rues qu'il a pris sous son aile.
Enfin, mon coup de coeur, Soo-ryeon, l'équipière de Gu Ja-myeong, parce que j'adore le fait qu'une femme botte les fesses de tous les adversaires qu'elle rencontre et je regrette qu'on ne la voit pas se battre plus souvent dans le drama.Je vais m'arrêter là parce que sinon j'en ai pour la nuit, mais je recommande chaudement ce drama aux amateurs du genre. J'adorerais lire le manwha, mais il date des années 70 aors il y a peu de chances je pense... Par contre, si un spin-off pouvait être réalisé en se basant sur l'Iljimae du futur qu'on voit dans le premier épisode, ce serait génial^^
☺Photos sur Soompi
votre commentaire -
Par Dramaqueen le 27 Septembre 2015 à 15:24
Cast:
Damdeok Sujini Yeon Ho-gae Seo Ki-ha
Bae Yong-joon Lee Ji-ah Yoon Tae-yeong Moon So-ri
Hyeongo Cheoro Jumuchi
Oh Kwang-rok Lee Phillip Park Seong-woong
Synopsis : Il y a plusieurs milliers d'années, le dieu Hwanwoong est descendu sur terre pour créer le royaume de Jooshin, un monde meilleur pour les hommes auxquels il est profondément attaché. Il commence son oeuvre en retirant le pouvoir du phoenix à la menaçante tribu du tigre. Il enferme ce pouvoir dans un collier qu'il confie à Sae-oh la femme qui porte son enfant ce qui déclenche la colère de Ka-jin, la prêtresse de la tribu du tigre, qui est amoureuse du Dieu. Elle envoie ses guerriers aux trousses de la tribu de Sae-oh et s'empare de son enfant nouveau-né pour tenter de regagner le pouvoir du feu.
C'est un échec et Ka-jin jette l'enfant du haut d'une falaise ce qui réveille en Sae-oh le Phoenix noir. Alors qu'elle perd totalement le contrôle, Hwanwoong tente de la maîtriser à l'aide des trois autres guardiens, le Dragon bleu, le Tigre blanc et la Tortue-serpent. Mais son pouvoir est trop puissant et il doit tuer la femme qu'il aime afin de l'empêcher de détruire le monde.Dévasté Hwanwoong s'en retourne dans les cieux après avoir enfermé les pouvoirs des gardiens dans des reliques qu'il envoie aux quatres coins du royaume. Ces quatres symboles s'éveilleront à la naissance du véritable roi de Jooshin.
2000 ans plus tard deux petits garçons naissent la même nuit provoquant l'activation des symboles et la désignation de leurs guardiens...Mon avis: ★★+
Je suis toujours partante pour une grande épopée fantastique avec un héros torturé, des créatures hideuses et des pouvoirs surnaturels époustouflants, et c'est vrai que le petit écran coréen n'est pas très friand du genre. Les dramas chinois offrent un choix plus varié, mais les effets spéciaux fake au possible et le surjeu ont raison de moi très rapidement.
Le problème de The Legend, c'est qu'on se rend vite compte qu'après un premier épisode époustouflant le fantastique n'aura finalement qu'un rôle de moindre importance. J'aurais aimé qu'il soit fait meilleur usage des symboles et de leurs gardiens. Au bout du compte The Legend tient plus du sageuk qu'autre chose. Ça ne me dérange pas mais je m'attendais à quelque chose de différent.
Maintenant, on se laisse emporter facilement par l'histoire même si la narration part un peu dans tous les sens (et voilà comment on donne l'impression qu'on n'a pas aimé un drama alors que ce n'est pas du tout le cas...)
Ce que j'essaie de dire de façon très confuse, c'est que The Legend est un drama divertissant malgré un certain nombre de défauts plus où moins flagrants. Et à moins d'être vraiment accro à drama ou de trouver l'interprétation des acteurs ou le scénario particulièrement exceptionnels, ce qui n'est pas le cas ici, j'ai vraiment du mal à passer au dessus et à me laisser complètement séduire. Ce qui a grandement aidé c'est que j'ai regardé ce drama dans le cadre d'un dramathon et que regarder un drama à plusieurs apporte toujours un peu de piquant. Rien que pour les commentaires de mes comparses, je pourrais revoir le drama.
Côté personnages, nous avons tout d'abord le personnage principal Damdeok, dont nous suivont le combat pour asseoir sa légitimité comme héritier d'un trône dont tout le monde pense qu'il doit revenir à son cousin, Ho-gae. J'ai eu beaucoup de mal avec ce personnage. Je n'arrivais pas à m'attacher à lui, il est juste trop...parfait. C'est le genre paix sur la terre, pardonnons à tous nos ennemis même quand ils nous poignardent dans le dos encore et encore... C'est honorable certes mais on est loin des personnages complexes que j'affectionne. En fait Damdeok se comporte comme le dieu Hwanwoong dont il a le visage, c'est à dire de manière... pas humaine. Je pense que ça tient autant au scénario qu' l'interprétation de Bae Yong-joon. Je sais bien que je m'attaque à un acteur chéri de la Corée, mais je trouve que sans être mauvais il n'a rien d'exceptionnel.
Par contre j'ai adoré Lee Ji-ah en tant que Sujini. C'est un des personnages du drama dont j'attendais les scènes avec beaucoup d'impatience. Elle est tête brûlée, passionnée, mais surtout elle porte un amour infini à la liqueur et j'ai adoré la voir s'éclipser pour aller picoler en douce. Sa relation avec le maître de sa communauté est trop mignonne. Il se comporte en père poule avec elle c'est adorable. Et comme il est un peu illuminé c'est également un personnage que j'ai bien aimé.
Le cousin de Damdeok, Ho-gae, est mou mou mou jusqu'au moment où il pète un plomb et devient une bête sanguinaire et en fait... c'est à ce moment là que j'ai commencé à bien l'aimer. Je pense que finalement c'est moi qui ai un problème parce que j'ai également aimé le démoniaque leader du Hwacheon, organisation descendant de la tribu du tigre, interprété par Choi Min-soo. J'ai même aimé ses petites ricanements diaboliques. Pourquoi j'ai toujours un petit penchant pour les méchants?
Cette tendance ne s'est quand même pas étendue jusqu'à Ki-ha, prêtresse à la solde du Hwacheon. Je suis consciente qu'à la base c'est une victime, mais pour une raison que j'ignore, j'ai vraiment détesté son personnage.
Il y a une pléiade de personnages secondaires dans The Legend et ils sont tous plus sympathiques les uns que les autres: Jumuchi, le puissant guerrier qui devient tout timide quand il s'agit d'amour (il a remporté tous les suffrages parmi nous), Ba-son, la forgeronne et son franc-parler, Cheoro, l'ange gardien silencieux de Sujini...
Bref, j'a finalement passé un bon moment devant The Legend même si ce drama ne me laissera pas un souvenir impérissable. Mais ce que je ne peux pas pardonner c'est cette fin, ou plutôt cette absence de fin... On a l'impression qu'on a coupé le drama en plein milieu d'un épisode et quand on en a regardé 24 pour en arriver là, on ne peut s'empêcher de se sentir floué.
La partie instrumentale de l'OST est vraiment superbe et comme c'est DBSK qui chante j'ai un petit coup de coeur pour le générique de fin.
Voilà, j'ai l'impression d'avoir dépeint ce drama de manière trop négative par rapport à ce que j'ai ressenti en le visionnant. Pour être plus claire je dirai que c'est un drama sympa mais que je ne recommanderais pas.♣ Photos sur Hancinema
votre commentaire -
Par Dramaqueen le 27 Septembre 2015 à 15:22
Cast :
Go Eun-chan Choi Han-kyul Choi Han-seong Han Yoo-joo
Yoon Eun-hye Gong Yoo Lee Seon-gyeong Chae Jeong-ahn
Synopsis : Eun-chan est une jeune fille de 24 ans qui, en raison du décès prématuré de son père, a la charge de sa mère et de sa sœur. Pour subvenir à leurs besoins, elle a plusieurs jobs et ne fait pas vraiment attention à son allure, si bien qu’on la prend souvent pour un garçon.
Han-kyul est quant à lui l’héritier d’une grande entreprise spécialisée dans l’alimentaire, qui au grand désespoir de sa grand-mère, n’a l’intention de se fixer ni sur le plan professionnel, ni sur le plan personnel. Cette dernière décide d’employer les grands moyens :
Premièrement elle arrange plusieurs rendez-vous amoureux pour Han-kyul. C’est à ce moment là que celui-ci rencontre Eun-chan. Suite à plusieurs petits malentendus, il la prend pour un homme et lui propose de l’engager en tant qu’ « amant homosexuel » afin de faire fuir les candidates choisies par sa grand-mère.
Eun-chan, ayant un urgent besoin d’argent, n’a d’autre choix que d’accepter…
Par ailleurs la grand-mère d’Han-kyul le charge de remettre sur pieds en trois mois un café sur le point de déposer le bilan. Eun-chan le supplie de la laisser travailler au café. Mais celui-ci n’employant que des hommes, elle continue à faire croire qu’elle en est un et se retrouve bientôt enfermée dans son propre mensonge...
Mon avis: ★★★★★
Ah, Coffee Prince, Coffee Prince... Un drama qui a eu un énorme succès lors de sa diffusion en 2007 et franchement, je comprend pourquoi. Il n'y a rien de particulièrement nouveau dans l'intrigue et pourtant, j'ai trouvé The 1st Shop of Coffee Prince particulièrement rafraichissant. Il coule tout seul et allie des passages particulièrement comiques à d'autres qui font font littéralement déballer la boîte mouchoirs et la tablette de Milka.
J'ai trouvé les prestations des acteurs très juste: Pour moi la marque d'un bon drama c'est quand vous avez envie de rire avec les personnages quand ils sont heureux et de pleurer avec eux quand ils sont au fond du gouffre, et c'est cet effet là qu'à Coffee Prince. Que demander de plus?
Les situations les plus délicates sont traitées en finesse. J'avais un peu peur de la façon dont le réalisateur allait envisager l'homosexualité, mais je trouve qu'il rend une vision très réaliste.
Pour ce qui est des personnages principaux, je connaissais déjà Yoon Eun Hye, qui interprétait un rôle principal dans Goong, rôle à l'antithèse de celui qu'elle joue ici, ce qui franchement est un soulagement car je n'avais aucune envie de passer mon temps à comparer les deux. C'est une actrice que j'apprécie et qui colle vraiment bien au rôle d'Eun-chan. C'est hilarant de la voir essayer de se comporter comme un homme.
En revanche Gong Yoo est une découverte pour moi, et une bonne découverte!! Il campe un Han-kyul adorable!! Je m'arrête ici parce que je ne vais pas tarder à sortir du champ de l'objectivité...
Le couple secondaire de la série est également très sympathique. J'adore leur sens de l'humour... Han-seong est le cousin d'Han-kyul. Yoo-joo, sa petite amie de 10 ans revient vers lui après l'avoir quitté pour un autre. Petit problème, Han-kyul est amoureux de Yoo-joo, mais c'est à sens unique. Or Eun-chan craque pour Han-seong et celui-ci ne tarde pas à lui rendre ses sentiments. Vous me suivez toujours où je vous ai perdus? Enfin bref, je vous laisse imaginer le "rectangle" amoureux bien compliqué!
Mais heureusement, pour relâcher la tension on peut toujours compter sur les Coffee princes aka les garçons du café. J'adore la relation de franche camaraderie qui s'instaure entre eux dès le départ! Ils passent leur temps à se chamailler mais se serrent les coudes quand il faut!
Pour terminer, l'OST: je dois dire que jusqu'ici aucune OST ne m'a déplu, mais celle-ci est franchement exceptionnelle! Un mix de morceaux en anglais et en coréen qui collent parfaitement aux ambiances des scènes. Et puis une grande variété de musiques, autrement dit pas beaucoup de réchauffé ce qui est appréciable par rapport à d'autres dramas qui nous balancent le même morceau dans chaque épisode. Difficile de vous citer seulement quelques morceaux, mais voici mes favoris: Sad Thing et Make Up par Adult Child, Across the Ocean d'Azure Ray et Last Arpeggios de Blue Dawn. Sérieusement courez écouter l'OST de Coffee Prince, c'est incontournable!
Playlist:
Votre avis?
☻Photos sur le site de la MBC
votre commentaire -
Par Dramaqueen le 27 Septembre 2015 à 15:20
Cast :
Kang Oh-soo Oh Seung-ha Seo Hae-in
Eom Tae-woong Joo Ji-hoon Shin Min-ahSynopsis : L’histoire commence quand Kang Oh-soo, policier et fils d’un riche politicien, reçoit une carte de tarot accompagnée d’une lettre mystérieuse. Peu après, une carte identique est retrouvée sur le lieu d’un meurtre, la victime n’étant autre que l’avocat du père d’Oh-soo. Son enquête le mène à consulter Hae-in, jeune bibliothécaire ayant la faculté de retracer l’histoire d’un objet en le touchant. Ses visions conduisent Oh-soo à penser que l’affaire est liée à un homicide commis 12 ans plus tôt sur la personne de l’un de ses camarades de classe.
Parallèlement, Oh Seung-ha, un jeune avocat brillant mais à la personnalité obscure, se retrouve mêlé à l’enquête lorsqu’il se porte volontaire pour défendre l’homme accusé du meurtre de l’avocat qui clame la légitime défense.
Quand une autre carte de tarot est envoyée au meilleur ami d’Oh-soo, il n’a plus de doute sur l’existence d’un manipulateur décidé à venger le lycéen mort 12 ans plus tôt en piégeant une par une les personnes impliquées…
Mon avis: ★★★★
J'ai décidé il y a quelques temps de changer un peu de genre de drama. Jusqu'ici j'ai pas mal regardé de comédies, aussi ai-je eu envie de me tourner vers des dramas plus orientés vers le suspense: Ta-daaa! Et je ne suis pas déçue. The Devil vous tient en haleine tout au long de chaque épisode, chacun se terminant comme il se doit par un bon cliffangher qui fait cliquer sur l'épisode suivant et vous donne le lendemain matin un magnifique aspect de panda croisé avec une perruche.
Il y a une chose que j'ai trouvé particulièrement intéressante, c'est le déroulement de l'intrigue tellement contraire aux autres policiers. Ici il n'est pas franchement difficile (pour le téléspectateur, pas pour Oh-soo) de deviner qui est le manipulateur mais tout le reste manque, c'est à dire le mobile, les moyens, les complices... C'est le rôle de chaque personnage dans l'histoire qui est à découvrir. Arrivée à la moitié, je me suis dit "Ok, c'est bon, j'ai tout pigé" et pan, l'épisode suivant j'étais complètement perdue. Je ne me suis pas ennuyée une minute. Les raisonnements tiennent la route, les calculs du manipulateur, qui connait tellement bien la nature humaine, sont brillants!
Deux ou trois détails assez marrants qui dénotent peut-être un manque d'attention:
- Au début du drama on voit à plusieurs reprises des policiers manipuler de potentielles pièces à conviction sans gants, alors que les bibliothécaires n'oublient jamais les leurs pour toucher des livres...
- Je ne sais pas quelle est la coutume en terme de dosage d'alcool en Corée, mais je n'ai jamais vu un tel verre de whisky de ma vie: à ce compte là autant boire à la bouteille.
- J'ai enfin remarqué que quand les personnages ont un passager dans leur voiture ils passent leur temps à le mater au lieu de surveiller la route et ça peut durer longtemps. Que le destin préserve le pauvre gamin qui a le malheur de faire tomber son ballon sur la route...
En ce qui concerne les personnages, le trio principal fonctionne très bien, avec d'un côté les deux hommes hantés par leur passé et Hae-in représentant la rédemption. Ils lui tournent d'ailleurs autour comme des mouches.
Seung-ha et Oh-soo sont très similaires (émotionnellement handicapés hehe) et à la fois très différents.
Oh-soo est un personnage oh combien humain.On peut très facilement s'identifier à lui dans ses forces comme dans ses failles. Uhm Tae Woong a très bien rendu ce personnage pas parfait mais attendrissant. Il manque un poil de tact quand il s'adresse aux gens et c'est assez marrant. Petit moment superficiel: je craque totalement pour son sourire de petit garçon face à un Kinder Surprise.
Maintenant Seung-ha. Oh!La!Personnalité! J'en suis restée bouche bée. Tout en lui indique la dualité, ce que la réalisation a très bien su montrer. Les plans sur son visage nous montrent très souvent une moitiée plongée dans la lumière et l'autre baignant dans l'obscurité. De même qu'il a deux sourires: celui radieux et sincère, et celui cruel qui fait froid dans le dos. C'est un personnage calme et très intelligent. Signe caractéristique: adore regarder par la fenêtre. Si Joo Ji-hoon s'en est tiré honorablement dans Goong sans pour autant briller, il est ici remarquable. Il arrive à être rigide et gracieux à la fois, ainsi que mystérieux à souhait. J'ai pu lire plein de critiques disant que Joo Ji-hoon n'est pas vraiment un bon acteur, et je ne suis pas d'accord. Il s'en sort très bien vu le peu d'expérience qu'il a. Malheureusement, au vu des dernière nouvelles le concernant on risque de ne pas le revoir avant un bon moment, quel dommage!
En ce qui concerne Hae-in, rien de particulier à dire sur son personnage dont l'importance est un peu écrasée par le duo Oh-soo/Seung-ha. Mais je peux dire que j'apprécie définitivement cette actrice très expressive vue dans A Love to Kill.
Les personnages secondaires sont également très intéressants: Jo Jae-hwan en homme torturé par le culpabilité et le désir de vengeance, Choi Duk-moon en frère pas si docile qu'il parait être, Oh Yong en maître chanteur et Kim Yeong-jae en homme tiraillé entre ses loyautés multiples... On assiste à l'implosion d'une amitié vieille de plusieurs années, les rancoeurs de chacun les tournant les uns contre les autres et les ramenant tous 12 ans plus tôt, à ce décès qui a changé leurs vies...
Ce qui est également intéressant, c'est le fait que la plupart des personnages manifestent leur dark side à un moment ou à un autre du drama. C'est reconnaissable notamment par une espèce de bruit "de silence" qui entoure le personnage. Ca y est elle tape dans les gamelles vous direz vous mais je vous assure c'est l'effet que donne ce "bruit": une espèce de vibration désagréable pendant laquelle on n'entend plus rien autour...
Ma seule petite déception dans ce drama c'est la fin. Ce n'est pas tant le dénouement inévitable qui me chagrine que les quelques zones d'ombre qui subsistent. Un petit côté irréaliste aussi, mais on peut l'ignorer. La morale du drama: tout n'est qu'un énorme cercle vicieux duquel on ne peut sortir une fois qu'on y a mis les pieds.
L'OST est très sympa. Un gros coup de ♥ pour Saranghaji Marayo de JK Kim Dong-wook.
A savoir qu'il existe un remake japonais de 2008 nommé Maou avec Ohno Satoshi (membre du groupe de Jpop Arashi) et Ikuta Toma dans les rôles principaux. Il a apparemment eu beaucoup de succès. Pour ma part je vais attendre un moment avant de le visionner. D'ordinaire j'adore les remake, mais là c'est quand même un thriller donc si je sais tout à l'avance c'est moins marrant. Et puis les acteurs m'ont l'air un peu jeunes pour ces rôles...
Ouhlà, je me suis encore emportée...
Votre avis?
☻Photos sur le site de KBS
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique