• Goong
    Goong
    Goong

     

     

    Cast:

     

     

                                dramas japonais           dramas japonais           dramas japonais           dramas japonais
                                   Shin Chae-gyeong             Lee Shin                         Lee Yul                           Min Hyo-rin
                                     
    Yoon Eun-hye                  Joo Ji-hoon                    Kim Jeong-hoon             Song Ji-hyo

     

    Synopsis : L’action de Goong se situe dans une Corée monarchique imaginaire (la Corée ayant en réalité cessé d’être une monarchie en 1910). La famille royale reçoit la terrible nouvelle que le roi est atteint d’une maladie dégénérescente.
    Afin d’assurer la continuité de la monarchie, il est décidé que le prince héritier Shin, âgé de seulement 19 ans, devra se marier le plus rapidement possible. Shin demande alors sa petite amie Hyo-rin en mariage mais celle-ci refuse de sacrifier sa carrière de ballerine.
    Le prince héritier se résigne donc à accepter d’épouser la jeune fille choisie par sa famille. La jeune fille en question : Chae-gyeong, étudiante dans la même école d’art que Shin mais au caractère radicalement opposé, qui n’occupe cette place de fiancée royale qu’en raison d’une promesse faite il y a longtemps entre les grand-pères des deux jeunes gens…


    Au même moment  Yul, cousin de Shin mais également ancien prince héritier, revient en Corée après de nombreuses années passées à l’étranger accompagné de sa mère. Il se lie immédiatement d’amitié avec Chae-gyeong  et apporte du réconfort à la jeune princesse qui a du mal à s’habituer à la vie au palais…

    Mais peu de temps après le mariage de Shin et Chae-gyeong, la mère de Yul décide qu’il est temps de restituer à son fils la place qui était la sienne et tente par tous les moyens de discréditer le prince héritier…

     

    Dramas coréens

     

    Mon avis: ★★★+

    Encore un drama qui me faisait peur car j'ai pu lire à plusieurs reprise qu'il présentait des longueurs. Eh bien ce n'est pas quelque chose que j'ai ressenti. Tout le contraire d'ailleurs, j'ai regretté que certaines situations ne soient pas plus appronfondies et que d'autres soient laissées en suspens...

    Il faut savoir que Goong est adapté d'un manhwa de Park So Hee que je vous conseille d'ailleurs parce que je me suis payé de bonnes barres de rire en le lisant. Dans l'ensemble le drama suit assez bien le manhwa mis à part quelques péripéties un peu simplifiées -> En même temps les intrigues royales ça peut être assez compliqué! Et puis le côté délirant ne se retrouve pas dans le drama mais je trouve que c'est justifié...

    Pour blablater un peu sur les personnages, je trouve Chae-gyeong attachante (son côté azimuté y est pour beaucoup) mais elle devient un poil mollusque vers la fin. J'aurais aimé la voir tenir un peu plus tête à tout le monde plutôt que de courber l'échine tout le temps. Mais ça ce sont les effets de l'amour me direz-vous.

    Quant à Shin, ahhh Shin! Il est froid, distant avec une pointe d'arrogance et dès le début on lui préfère Yul, amical, chaleureux... Adorable quoi!! (on sent le parti pris? il faut dire qu'il est quand même moins machiavélique que dans le manhwa. Et puis Kim Jeong-hoon franchement? Dramas coréens ). Mais au fur et à mesure que l'action se déroule on comprend que Shin a développé une carapace et on comprend pourquoi, si bien qu'à la fin entre Shin et Yul mon coeur balance. Je prends les DEUX! Mouahahaha!!

    Pour finir, Hyorin, l'ex petite-amie de Shin, "la rivale", eh bien c'est sans surprise elle m'agaçe. D'ailleurs c'est quoi le problème des réalisateurs coréens? Le "rival" du héros est toujours déchiré par l'amour (lol) mais reste digne et honnête dans les méthodes qu'il utilise pour conquérir sa dulcinée tandis que la "rivale" est toujours égoïste et un brin peste. La mysogynie ça vous dit quelque chose?

    Au fond pour simplifier Goong c'est l'histoire d'une Cendrillon qui découvre une fois arrivée au palais que tout n'est pas aussi rose qu'elle le croyait en lisant les magazines people!
    L'OST est très traditionnelle ce que je trouve original et en même temps adapté à ce type type de drama. Quand même deux ou trois morceaux plus actuels comme Perhaps Love de HowL & J. et Parrot de HowL. Je peux vous dire qu'en ce moment mon iPod est très asiatique...
    Petite remarque également: si vous ne regardez Goong pour rien d'autre faites le pour les costumes traditionnels. Il sont époustouflants!! Un drama que je reverrai avec plaisir!

    Pour finir, de jolies images juste parce que!

     

                          Dramas coréensDramas coréensDramas coréens
                          Dramas coréensDramas coréensDramas coréens
                          Dramas coréensDramas coréens

     

     

    Une MV par JennyProd:

     

     



    Playlist: 

     

     Votre avis?


    1 commentaire
  • Good Doctor
    Good Doctor
    Good Doctor





    Cast: 

     

                                          joo won               Good Doctor               Good Doctor               Good Doctor
                                          Park Shi-on                       Cha Yoon-seo                      Kim Do-han                      Yoo Chae-kyeong
                                           Joo Won                          Moon Chae-won                Joo Sang-wook                 Kim Min-seo

     

                                                      Good Doctor               Good Doctor               Good Doctor
                                                       Choi Woo-seok                  Kang Hyeon-tae                Han Jin-wook
                                                       Cheon Ho-jin                    Kwak Do-won                  Kim Young-kwang

     

     

    Synopsis: Abandonné par ses parents après la mort de son frère aîné,  le jeune Shi-on est recueilli par Choi Woo-seok, le médecin du village. Atteint d'autisme, le petit garçon vit retranché dans un monde qui lui est propre. Mais Choi Woo-seok, en observant Shi-on, se rend compte qu'il a des capacités exceptionnelles, et l'aide à poursuivre des études de médecine.

    Après avoir brillamment réussi la partie théorique de son enseignement, Shi-on s'apprête à intégrer le service de pédiatrie l'hôpital universitaire de Sungwon pour sa formation pratique. Mais le parcours sera difficile pour le jeune homme qui se heurte dès le départ à l'incompréhension et au rejet non seulement de ses collègues, mais également des familles des patients...

     

    Good DoctorGood DoctorGood Doctor

     Mon avis: ★★★+

    Encore un drama dont j'ai vu un morceau en Corée, lors d'un long trajet en bus pendant que mes amies vaquaient à leurs diverses occupation (l'une dormait, deux regardaient la route pour ne pas vomir et la dernière surveillait la route pour pouvoir se jeter sur le conducteur en cas de besoin pour éviter qu'il nous jette dans un ravin  - ce qui a failli arriver à plusieurs reprises mais j'ai préféré m'en remettre au destin et mourir en compagnie de  Joo Won...). Et encore un drama sur lequel j'ai un avis mitigé. Disons que cerveau éteint, j'ai adoré, et cerveau allumé, il y a deux ou trois petites choses qui m'ont gênée.

    Je vais vous la faire version scolaire parce que, pour une raison que j'ignore, je n'arrive pas à pondre un article construit en ce moment (ou peut-être que ça a toujours le cas mais que je ne m'en rendais pas compte.)

    Commençons par l'histoire. J'étais à la fois intriguée et inquiète par le sujet choisi, tout simplement parce que dans certains cas les différences culturelles sont trop importantes et que la manière dont sont traités certains sujets dans les dramas me fait dresser les cheveux sur la tête (je pense notamment à l'adoption). Je ne sais pas si certains d'entre vous sont déjà allés en Corée, mais il y a une chose qui m'a frappée: Beaucoup de lieux sont conçus pour l'accès aux personnes à mobilité réduite mais en fait... on n'en croise jamais. J'ai passé 6 semaines en Corée sans voir une seule personne en fauteuil roulant / aveugle / trisomique / affectée d'un quelconque handicap. Je ne prétends pas connaître la raison mais je ne peux pas m'empêcher de penser que dans un pays ou les exigences en matière de physique, réussite professionnelle et sociale sont si élevés, ça fait un peu... tâche.  

    Good DoctorGood DoctorGood Doctor

    Je savais dès le départ que ce serait difficile pour moi à cause des scènes de brimades. Je ne m'attendais pas à ce que tout soit rose pour Shi-on mais je déteste les scènes d'agressions physiques et verbales à l'égard de quelqu'un qui ne sait pas se défendre. Dans mon esprit c'est comme de dire à un enfant qu'il est stupide et de rouer un chiot de coups de pieds, c'est juste insupportable. Après certains passages sont difficiles à regarder mais justifiés, comme par exemple les parents qui au début refusent que leurs enfants soient soignés par Shi-on. Le premier sentiment qui vient c'est l'indignation, mais en y réfléchissant, si on me disait qu'un médecin autiste va s'occuper d'un membre de ma famille, ne connaissant rien à cette maladie je ne serais probablement pas très chaude.

    Malgré tout j'ai persisté, et je me suis prise à apprécier de plus en plus ce drama. Au fil des épisodes notre équipe médicale croise le chemin de patients différents, mais même si je sais que chaque petite histoire est censée marquer l'évolution de Shi-on, je trouve que ce sont les autres personnages qui changent petit à petit à son contact, comme le chef du service de pédiatrie, habitué aux flatteries et aux manigances, qui va être confronté à la déconcertante franchise du jeune médecin.

    Côté personnages, on s'attache dès le départ à Shi-on grâce à M. Le Scénariste Machiavélique qui dans la première partie du pilote nous conte l'enfance de notre personnage principal, et quelle enfance. Battu par son père, rejeté par les autres gamins du quartier, le petit garçon ne trouve du réconfort qu'auprès de son grand frère et de son bébé lapin, et les deux ne font pas long feu. J'ai été autant impressionnée par l'interprétation du petit acteur que par celle de Joo Won. Ce dernier a je crois remporté 3 awards pour ce rôle, il les mérite et plus encore. Ce n'est pas un secret que j'aime beaucoup cet acteur. Quand d'autres tombent dans la facilité et choisissent toujours les mêmes rôles confortables, lui choisit des challenges. Je ne suis pas une experte en autisme mais je l'ai trouvé particulièrement convaincant.

    Good DoctorGood DoctorGood Doctor

    Notre héroïne Cha Yoon-seo est interprétée par une autre actrice que j'adore, Moon Chae-won. Je dois avouer qu'elle ne m'a pas épatée comme dans Nice Guy mais son personnage est ici moins complexe. J'ai bien aimé le soutien permanent de Yoon-seo  à l'égard de Shi-on. Qu'elle le rabroue ou qu'elle le réconforte, on sent qu'elle veut sa réussite. Après le côté "romance" m'a un peu dérangée. Émotionnellement, Shi-on est un peu comme un enfant, j'aurais préféré qu'on laisse tomber l'histoire d'amour pour une fois. Mais la scène dans laquelle Yoon-seo s'imagine avec Shi-on s'il n'était pas atteint d'autisme m'a beaucoup touchée.

    Joo Sang-wook est comme toujours excellent. Il campe ici un médecin passionné par son travail et un bon professeur pour son équipe. Il est très dur envers Shi-on mais on voit que ce n'est pas par cruauté et qu'il a ses raisons. J'ai également beaucoup aimé (décidémment) le personnage de sa fiancée. Elle a l'air froide et calculatrice mais elle révèle une belle personnalité dans ses scènes avec notre héros.

    Trois personnages coups de coeurs: le médecin au beau sourire qui est juste adorable, l'infirmer baraqué qui est la cheerleader de Shi-on dès le départ, et la jeune patiente In-hae qui lui sert de confidente.

    J'ai parlé au début des choses qui m'ont gênée: la première c'est qu'en permanence l'autisme est présenté comme une maladie dont on guérit. Je ne suis pas médecin mais à ma connaissance il n'y a pas de remède.
    Et puis à un certain moment le drama devient un peu trop bubblegum pour moi. Je ne veux pas spoiler alors je n'en dirai pas plus.

    Sur ce j'en finis de ce massacre et je vous laisse avec la playlist:

     

    ☺ Photos Hancinema


    1 commentaire
  • fantasy couple
    Fantasy Couple
    Fantasy Couple

     

     

     

    Cast :

                               fantasy couple            fantasy couple            fantasy couple            fantasy couple
                               
    Jo Anna/Sang-shil             Jang Chul-soo                    Billy Park                         Oh Yoo-kyeong
                                     Han Ye-seul                     Oh Ji-ho                           Kim Seong-min                Park Han-byeol

     

    Synopsis: Anna est une riche héritière au caractère épouvantable qui règne d'une main de fer non seulement sur ses affaires, mais aussi sur ses employés et sur son mari Billy qui la craint plus que tout. Alors qu'elle regagne la Corée après un long séjour aux Etats-Unis, elle embourbe sa voiture. Par chance, une voiture s'arrête et le conducteur, un homme à tout faire particulièrement  vénal nommé Jang Chul-soo, accepte de l'aider moyennant une compensation financière. Le prenant pour un meurtrier, Anna l'assomme avec une pelle et s'enfuit. Leurs chemins se croisent à plusieurs reprises par la suite et Anna en profite pour martyriser Chul-soo.

    Mais la chance tourne lorsque suite à une dispute avec Billy, elle est victime d'un accident et perd la mémoire. Chul-soo l'aperçoit à l'hôpital et décide que c'est l'occasion idéale pour se venger de la jeune femme. Il lui annonce qu'il sont amants, la rebaptise Sang-shil et l'emmène dans son village pour tenir sa maison et s'occuper de ses trois neveux qu'il élève seul...


    Fantasy CoupleFantasy CoupleFantasy Couple

    Mon avis:  ★★★+

    Un drama très drôle. Je commence à apprécier de plus en plus l'humour des soeurs Hong (My Girl, Hong Gil Dong...) Pourtant il y a quelques mois j'étais tombée sur des images de Fantasy Couple et ça ne m'avait pas du tout tenté de le regarder. J'aurais eu tort. Bon d'accord, l'humour ici est loin d'être subtil mais franchement on s'en fiche. Je me suis marrée pendant quasiment tout le drama. Les deux derniers épisodes sont cependant assez longuets, probablement parce que le ton dramatique adopté ne colle pas au reste du drama.
    J'ai bien aimé le changement de décor pour Fantasy Couple. L'action des dramas se déroule souvent à Séoul, mais là, on se retrouve dans un petit village en bord de mer: les paysages sont superbes!


    Le drama démarre assez rapidement mais c'est au moment où Chul-soo ramène Anna chez lui que la vraie partie de rigolade commence. Son petit plan pour se venger d'elle est assez vache, mais il se retourne très vite contre lui. Anna ne sait pas faire le ménage, encore moins la cuisine, et elle se révèle être plus un poids pour lui qu'autre chose. Mais il arrive à tirer un certaine satisfaction de la déconfiture de la jeune femme quand elle découvre l'environnement dans lequel elle doit vivre. J'étais vraiment morte de rire quand il lui a sorti un sac de fringues des années 80 en lui disant qu'elle avait un look bien à elle...

    Fantasy CoupleFantasy CoupleFantasy Couple


    D'ailleurs c'est ça qui est génial. Sang-shil est différente d'Anna en raison de son amnésie. Je m'explique: son caractère est toujours le même, mais comme elle ne sait rien sur son passé, elle est obligée d'accepter ce que les autres lui racontent, pas conséquent, elle est plutôt malléable. Han Ye-seul a fait un super boulot avec ce rôle. En ce moment je n'arrête pas de lire partout que c'est une mauvaise actrice et je ne suis pas d'accord du tout. J'ai adoré l'évolution de ce personnage parce qu'il n'y a pas de changement radical. C'est toujours une peste, mais elle découvre au fur et à mesure les joies simples de la vie dont elle a été privée depuis son enfance.J'adore la franchise brutale avec laquelle elle s'adresse au gens. Rien que pour voir leurs têtes, ça vaut le coup.

    Le couple Sang-shil/Chul-soo fonctionne bien. C'est le schéma classique du couple qui s'entend comme chien et chat mais qui finit par s'aimer malgré tout. D'ailleurs on retrouve ce symbole dans le drama avec "Princess" la chatte d'Anna et Got-soon, le chien de Chul-soo. Je peux me permettre une petite remarque hors-sujet? Je suis fan du torse d'Oh Ji-ho ♥♥ Dommage que je n'ai pas trouvé de photos mais il se "découvre" dans la première moitié du drama.

    Fantasy CoupleFantasy CoupleFantasy Couple


     Sinon, niveau personnage féminin secondaire nous avons Yoo-kyeong. Cette dernière est l'ex petit-amie de Chul-soo qu'elle a plaqué pour un autre à l'époque où il a récupéré la garde de ses neveux (c'est du moins ce que j'ai cru comprendre). Mais elle a toujours des sentiments pour lui et elle est déterminée à le garder. Ce personnage est vraiment horrible. Et je vous annonce tout de suite qu'elle prend la place de So-hyeon (My Girl) dans mon top pestes! Elle est fourbe et calculatrice, et bien sûr, Sang-shil la grille direct contrairement à Chul-soo qui n'est pas le plus fin du paquet. Elle ne peut pas la sentir (moi non plus) et ne manque pas une occasion de le lui répéter. Elle l'appelle d'ailleurs "Bouquet de fleurs" à cause de sa manie de toujours apporter des fleurs à Chul-soo... Par contre l'actrice qui joue ce rôle, Park Han-byeol, est vraiment superbe. C'est Oh Ji-ho qui a du être content de son triangle amoureux...

    Enfin, pour compléter le carré amoureux, il y a Billy, le mari d'Anna. C'est un de mes personnages préférés. Oui, il est lâche et il ne veut pas qu'Anna retrouve la mémoire et revienne, mais dans le fond, je l'ai trouvé trop chou. On découvre au fil de ses flashback que c'est le comportement d'Anna qui l'a rendu tel qu'il est.  Il finit par retomber amoureux d'elle et par regretter ses actions. De plus c'est Billy qui m'a fourni un énorme fou rire lorsque le "fantôme" d'Anna lui rend visite et qu'il lui demande: "Pourquoi prends-tu toujours l'apparence d'une noyée alors que tu ne t'es pas noyée" et qu'elle lui répond:" Parce que c'est ce qui te fait le plus flipper".

    Fantasy CoupleFantasy CoupleFantasy Couple

    Pour finir, je mentionnerai juste mon coup de coeur pour l'actrice Jeong Soo-yeong qui a fait des merveilles avec le rôle de Kang-ja, la simplette du village avec qui Sang-shil se lie d'amitié. J'ai également adoré la relation entre Sang-shil et les neveux de Chul-soo. Et puis les petites scènes des personnages secondaires tout au long des épisodes sont très sympa, surtout la romance de "Bang-goo", le secrétaire Billy, avec sa ""noonim" (la mère de l'associé de Chul-soo) sur le musical de Jeux Interdits...
    L'OST n'est pas exceptionnelle, mais j'ai bien aimé Just We de M. Family ainsi que certains morceaux instrumentaux.

    Bon, je n'ai pas dit la moitié de ce que je voulais dire, mais vu la longueur de l'article je crois que je vais m'abstenir et vous laisser sur une vidéo de JennyProd qui vous parlera probablement plus qu'un roman de ma part...

     



    Playlist:


    1 commentaire
  • Faith
    Faith

     

     

    Cast:

     

                                                                                               
                                                             Yoo Eun-soo                        Choi Yeong                          Roi Gongmin 
                                                              Kim Hee-seon                    Lee Min-ho                         Ryu Deok-hwan           

     

                                                                                               
                                                             Reine No-gook                     Ki-cheol                             Jang bin
                                                              Park Se-yeong                    Yoo Oh-seong                   Lee Philip  

             

     

    Synopsis: Au 14ème siècle, le jeune roi Gongmin, tout juste intronisé, rentre en son royaume de Goryeo après 10 ans de captivité au sein de l'empire Mongole Yuan. Lors du voyage, la reine, qui est avant tout une princesse de l'empire Yuan, est gravement blessée. Son décès entrainerait inévitablement la chute de Gongmin.

    Le conseiller du roi lui fait alors part d'une légende selon laquelle un guérisseur aux talents sans limites, "Hwata", se trouverait au royaume des cieux et pourrait sauver la reine. Le roi ordonne au capitaine de sa garde, Choi Yeong, de se rendre à la porte du royaume des cieux et de ramener Hwata.

    Le jeune homme se retrouve propulsé à Seoul en 2012. Il croise le chemin de Yoo Eun-soo, une spécialiste en chirurgie esthétique qui n'a pas la langue dans sa poche, et, pensant qu'il s'agit de Hwata, la contraint à le suivre jusqu'à la porte.

    Projetée 600 ans en arrière, la jeune femme va devoir tenter de survivre dans un monde aux multiples dangers  où elle ne pourra compter que sur Choi Yeong, qui a promis de l'aider à rentrer chez elle...

     

    Mon avis: ★★★

    Wow, je l'ai enfin fini. J'ai vu le premier épisode de Faith en direct lors de mon séjour en Corée en 2012, par une triste soirée pluvieuse. De retour en  France, j'ai repris le visionnage avec une amie, mais en raison de nos emplois du temps différents, ça a traîné, trainé... jusqu'à ce qu'il y a quelques semaines je me décide à le reprendre depuis le début.

    J'ai une relation d'amour / déception avec ce drama. Il aurait pu être beaucoup, beaucoup mieux que ça. Mais Faith a été marqué par des problèmes de production et a bien failli ne pas voir le jour, donc ceci explique cela. Ce qui a vraiment sauvé ce drama pour moi, c'est sa distribution. Les acteurs sont tellement bons que je me suis énormément attachée aux personnages, si bien que tout ce qui ne va pas avec le scénario est passé un peu au second plan.

    Je ne suis pas très familière de la période Goryeo et j'ai dû me documenter un peu pour bien comprendre toutes les intrigues politiques, mais le contexte m'a beaucoup plu. Et puis, l'idée de voyager à travers le temps m'a toujours un peu fait rêver alors ce genre d'histoire est fait pour moi.
    A vrai dire, la première moitié de Faith est vraiment géniale, en particulier les tous premiers épisodes. Eun-soo qui déboule en 1300 et des poussières avec sa façon de parler qui sera très vite appelée "le langage des cieux". Ses rapports avec les autres personnages sont hilarants. 

    Eun-soo est une héroïne qui m'a beaucoup plu. Bien qu'elle soit souvent sauvée par Choi Yeong, elle se refuse à être la demoiselle en détresse qui lui fait risquer sa vie. Elle a du caractère et franchement ça fait du bien. Les moments où ils se chamaillent tous les deux pour avoir le dernier mot (même s'ils se trouvent en présence du roi) sont juste excellents. 

    J'ai apprécié le fait qu'Eun soo ne perd jamais de vue son objectif: rentrer chez elle. Elle n'appartient pas à ce monde et elle en a conscience (j'adore quand elle dit que les vrais toilettes lui manquent héhéhé). Je dis ça en référence au drama chinois Bu Bu Jing Xin où l'héroïne est à peine surprise de se trouver là et où au bout de deux épisodes elle a capté tous les us et coutumes de la cour et se prépare à passer sa vie là sans plus jamais faire référence au fait qu'elle vient du futur. Mouais.

    J'ai également aimé Choi Yeong, le guerrier malgré lui qui n'aspire qu'à finir ses jours libre et en paix. La seule chose qui lui reste est son sens de l'honneur qui est constamment mis à mal par des ordres auquel il ne peut refuser de se plier, et j'ai trouvé ça particulièrement douloureux. Très honnêtement, je suis complètement insensible à Lee Min-ho dans ses rôles modernes, mais là, il m'a complètement fait tourner la tête. Il est vraiment capable de bien faire et je ne peux m'empêcher de regretter qu'il ait choisi The Heirs récemment. En terme de popularité c'est génial pour lui mais en terme de qualité...

    J'ai trouvé la relation de Yeong et Eun-soo très touchante et je ne suis pas la seule, puisque les Wudalchis (les gardes sous le commandement de Choi Yeong) sont de véritables fangirls pendant tout le drama héhéhé

    Du côté des personnages secondaires, nous avons le roi Gongmin, dont l'évolution m'a intéressée jusqu'à la moitié du drama et qui m'a ensuite agaçée. J'en suis venue à souhaiter que No-gook porte la culotte. Au début, il est conscient de son absence de pouvoir réel et il pense que tout le monde le méprise et le trouve faible, mais il va assez rapidement prendre de l'assurance et faire le ménage au sein de la cour.
    Le problème c'est qu'il n'arrête pas de se plaindre, et ça devient vraiment pesant. Et puis il place souvent Yeong dans des situations délicates, il le sait mais il le fait quand même. Après je peux comprendre qu'un roi doit prendre des décisions difficiles mais juste arrête de geindre! Après au niveau de la performance de Ryu Deok-hwan, rien à dire (alerte à la fangirl!!) Gongmin et Yeong forment le 2ème pairing du drama. Gongmin est tellement "into" Yeong qu'on a l'impression qu'il sont amants hihi

    Park Se-yeong est fantastique dans le rôle de la reine No-gook. Celle-ci est sage et pleine de bonnes intentions mais elle se heurte au rejet de Gongmin qui voit dans ses interférences le mépris de la princesse Yuan. Franchement elle percute beaucoup plus vite que lui. J'ai bien aimé son improbable amitié avec Eun-soo.

    On ajoute à ceux là, Jang Bin le médecin royal qui devient le confident d'Eun-soo, et une pléiade de Wudalchis plus sympathiques les uns que les autres (bien que si ce sont là les plus redoutables combattants de Goryeo, il y a du souci à se faire - Mais bon, il faut bien que Yeong ait la vedette)

    Du côté des méchants, il y a Ki-cheol, le rival de Gongmin tellement obsédé par le royaume des cieux qu'à la fin il me faisait pitié ; Soo-in et Eum-ja, ses subalternes qui font principalement joujou avec les Wudalchis et enfin  Deok-heung, le perfide oncle du roi qui brigue le trône.

    Abordons maintenant les aspects négatifs: Tout d'abord il y a trop d'épisodes. Si la scénariste ne savait plus quoi raconter, 16 auraient suffi. Sur la fin le scénario devient très répétitif:  Ki-cheol / Deok-heung / Yuan / le voisin veut Eun-soo, la kidnappe, Yeong arrive à la rescousse ils ont quelques scènes de répit et on recommence, le tout entrecoupé de nombreux flashbacks.De toute façon on sait qu'une série s'essoufle quand à chaque début d'épisode on vous repasse les 5 dernières minutes du précédent.

    Après il y a deux choses qui m'ont énormément frustrée: d'abord les pouvoirs magiques. Voyez-vous plusieurs personnes sont dotées d'un pouvoir intérieur (Yeong l'électricité, Ki-cheol le froid, Soo-in le feu...) mais au final ça ne sert à rien. Ils ne s'en servent quasiment jamais et on ne sait même pas pourquoi ils ont ce don...

    La deuxième chose c'est bien entendu la fin, soit le point culminant du drama, ce que tout le monde attend depuis le début, ce pourquoi Yeong et Eun-soo risquent leur peau dans tous les épisodes. Eh bien, c'est "squeezé" dans les 15 dernières minutes de l'épisode 24. Merci Mme la scénariste (ce qui est d'autant plus décevant c'est qu'il s'agit de la scénariste de Story of a Man et What's Up, que j'ai adoré)

    Voilà cet article touche à sa fin. Dans l'ensemble, Faith a été une aventure amusante, et les personnages vont me manquer. Je me consolerai avec l'OST très sympa, notamment  Carry On d'Ali, Because My Steps Are Slow de Shin Yong-jae (4men) ou encore Teardrop de Younha.

    Playlist (il y a forcément des spoilers si vous n'avez pas vu le drama ^^)

     

    ☺Photos sur Hancinema 

     


    1 commentaire
  • Films coréens
    Evasive Inquiry Agency
    Evasive Inquiry Agency

     

     

     

     

    Cast: 

     

     

                                           ye_ji-won.jpg          RyuSeungSoo.jpg          lee min-ki          eun-seong.jpg
                                           Hee-kyeong                  Yong-soo                      Moo-yeol                     Eun-jae
                                           Ye Ji-won                    Ryu Seung-soo             Lee Min-ki                  Lee Eun-seong

     

     

     

    Synopsis:  Hee-kyeong, Yong-soo et Moo-yeol sont trois amis qui vivent et travaillent dans le même bâtiment. Hee-kyeong est une voyante un peu arnaqueuse, Yong-soo un paresseux vendeur de manhwa et Moo-yeol un professeur de taekwondo plutôt niais.

     

    A leurs heures perdues, ils se retrouvent dans les locaux désaffectés d'une agence de détectives privés pour chahuter et prendre leurs repas. Jusqu'au jour où une cliente, les prenant pour des détectives, sollicite leurs services en leur promettant une belle somme s'ils retrouvent son chat. Tous trois fauchés, ils sautent immédiatement sur l'occasion.

     

    Au cours de leur enquête ils découvrent un cadavre ainsi que trois feuilles en or. Nos trois amis vont alors se lancer dans une folle chasse au trésor, accompagnés d'Eun-jae, une riche héritière dont le passé semble étroitement lié à cet or. Mais ils ne sont pas les seuls à avoir des vues sur le trésor...

     

     Evasive Inquiry AgencyEvasive Inquiry AgencyEvasive Inquiry Agency

    Mon avis: ★★★★★

     

    Encore un coup de coeur! (pourvu que ça continue). Franchement, après Story of a Man, j'avais peu d'espoir de trouver un drama qui me rende aussi accro. J'avais lu beaucoup d'avis positifs sur Evasive Inquiry Agency, donc je me suis dis pourquoi pas?

    On reste ici dans le suspense, mais vu d'un angle plutôt comique, même si certains passages sont émouvants. C'est un drama qui est vraiment centré sur l'amitié donc passez votre chemin si vous recherchez une romance dans le pur style coréen. Il y a ici quelques passages romantiques, mais ils sont surtout tournés en dérision en fait, surtout l'amour à sens unique de Moo-yeol pour Eun-jae.

    J'ai littéralement adoré la dynamique entre Hee-kyeong, Yong-soo et Moo-yeol. Ce sont les anti-héros de base, ce que j'adore. Ils m'on fait mourir de rire, mais en même temps, on sent que leur relation est sincère et qu'ils se serrent les coudes. J'étais tellement attachée à ces trois là, qu'au début j'en voulait presque à Eun-jae de s'incruster dans le petit groupe^^

    De plus, l'histoire est vraiment excitante. Qui n'a pas rêvé de tomber un jour par hasard sur une carte au trésor? C'est bizarre parce que j'ai mis deux ou trois épisodes à bien rentrer dans l'intrigue mais alors une fois que c'était fait, j'ai eu du mal à décrocher. La deuxième moitié du drama est particulièrement prenante.

    Evasive Inquiry AgencyEvasive Inquiry AgencyEvasive Inquiry Agency


    N
    iveau personnages, ils sont tous attachants, mais j'avais une préférence marquée pour Hee-kyeong. Ye Ji-won est fantastique dans ce rôle. Comme la bonne comédienne qu'elle est, Hee-kyeong est toujours dans l'exagération des sentiments. Mais les meilleurs moments sont quand elle laisse tomber le masque et qu'elle dévoile sa vraie personnalité. Et puis franchement, comment résister aux scènes ou elle fat semblant de voir un mort ou d'être possédée !

    Ma préférence va également à Yong-soo, qui fait semblant d'être indifférent à tout mais qui au fond est un vrai chamallow . J'adore également sa manière de résoudre les problèmes: Il se base généralement sur les manhwas qu'il lit maisil est en même temps très intuitif. Dès qu'il y a un truc qui ne va pas il le sens tout de suite. Ce qui est sympa c'est que Ryu Seung-soo n'est pas le canon habituel (non pas que je me plaigne de ceux-là, hein) mais il a quand même un certain charme tout personnel.

    En parlant de canon, nous retrouvons Lee Min-ki dans le rôle de Moo-yeol. Alors là, rien à voir avec son personnage de Dal Ja's Spring. Ici, il est un peu benêt mais complètement fidèle et dévoué, que ce soit à ses amis ou à Eun-jae.

    Cette dernière est un peu agaçante au début: mademoiselle je sais tout qui fait tout le temps la tête (on comprend pourquoi plus tard), mais elle change beaucoup au contact du trio infernal.

    Les personnages secondaires sont nombreux, mais tous attachants qu'ils appartiennent à la catégorie des gentils ou à celle des "méchants".

     Evasive Inquiry AgencyEvasive Inquiry AgencyEvasive Inquiry Agency


    B
    ref, si vous vous décidez à visionner ce drama, de bonnes barres de rire sont en perspectives. Un conseil, ne buvez rien en regardant, c'est douloureux quand le liquide tente de ressortir par le nez^^

    Oh, et les petits sketches à la fin de chaque épisode sont particulièrement hilarants.

    ☺Photos sur le site de KBS

    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique