-
Par Dramaqueen le 27 Septembre 2015 à 15:19
Cast:
Jang Beo-jin Park Kyu William Spencer
Seo Woo Im Joo-hwan Pierre Deporte
Yan Kawamura Seo-rin
Lee Seon-ho Lee Seung-min
Synopsis: William Spencer est un jeune lord anglais passionné d'objets d'art asiatique. Dégoûté par l'idée d'un mariage arrangé par sa mère, il réussit à convaincre son ami Yan Kawamura, employé de la Compagnie des Indes Orientales, de l'emmener avec lui lors de son prochain voyage au Japon.
Mais leur bateau est pris dans une tempête et William passe par dessus bord. Il échoue sur une plage de Tamna, une petite île au sud de Joseon. Là, il est recueilli par Beo-jin, une jeune plongeuse ingénue qui ne rêve que de quitter son île pour la capitale.
Consciente du sort mortel réservé aux étrangers, Beo-jin cache William dans une grotte. L'arrivée du jeune homme à Tamna coïncide avec celle de Park Kyu, un jeune noble exilé sur ordre du Roi, qui se doute rapidement que Beo-jin cache quelque chose.Mais d'autres évènements bien plus inquiétants se déroulent à Tamna et les trois jeunes gens vont se trouver embarqués dans un tourbillon d'aventures.
Mon avis: ★★★★★
J'ai attendu patiemment pour vous parler de ce super drama car je me suis rendue compte que dans l'excitation du moment, j'ai tendance à sur-noter. Eh bien ici, ce n'est pas le cas. Bientôt trois semaines que je l'ai fini, et Tamna the Island me manque toujours beaucoup. Le drama aurait pu compter 50 épisodes que je ne m'en serait pas lassée.
L'histoire est particulièrement originale. Tamna the Island est tiré d'un manhwa du même nom et cela se ressent dans la réalisation. Je n'ai pu qu'adorer cet univers coloré dans lequel nous plonge l'histoire. Tout d'abord, la photographie est tout simplement superbe: Les couleurs, les décors, les effets (je pense notamment aux scènes de plongée), le résultat est particulièrement agréable à l'oeil.
Ensuite, l'intrigue est perpétuellement renouvellée. On ne s'ennuie jamais et de nouveaux éléments sur les personnages apparaissent au fil des épisodes. Entre le triangle amoureux Park Kyu/ Beo-jin / William, la vie de la population sur Tamna et les intrigues politiques et économiques, il y a vraiment de quoi se mettre sous la dent.
De plus, le cadre est plutôt inhabituel. L'île de Tamna (Jeju) au XVIIème siècle, j'étais vraiment curieuse d'en apprendre plus...
Du côté des personnages, nous avons tout d'abord l'héroïne, Beo-jin. A l'époque, les femmes de Tamna étaient obligées de devenir pêcheuses d' huîtres et autres coquillages et la pauvre Beo-jin fait les frais de cette tradiction ancestrale. Petite et maigrichonne, elle n'est vraiment pas bâtie pour ce travail et fait en permanence l'objet des moqueries de ses voisins.
J'ai adoré la description de l'organisation matriarcale de la société à Tamna. Ici les hommes restent à la maison et les femmes en tant que chefs de famille, nourrissent tout leur petit monde. Ce rôle masculin a transformé leur apparence physique. A Tamna plus une fille a le visage tanné et la cuisse musclée, plus elle est séduisante. Si bien que la petite Beo-jin, joliment interprétée par Seo Woo est considérée comme une gros boudin.
Dans l'ensemble j'ai trouvé Beo-jin adorable, bien que légèrement saoûlante à pleurer pour tout et pour rien, et jamais satisfaite. J'ai eu vraiment un gros coup de coeur pour sa maman, qui bien que bourrue, est une femme au grand coeur qui s'inquiète beaucoup pour sa fille. Et la décision qu'elle prend de caser Beo-jin avec Park Kyu entraîne beaucoup de scènes très marrantes. Sa relation avec celui-ci est d'ailleurs géniale!
En parlant de Park Kyu, préparez-vous à être saoûlés! Je crois que je n'ai jamais tant aimé un personnage! Il est a-do-rable! Sa manière d'aimer Beo-jin sans réussir à exprimer ses sentiments, et donc de recourir au comportement puéril de base: l'embêter en permanence : Je suis conquise! Ses râclements de gorge quand il est gêné, son embarras devant le "trou à cochon"...
Malheureusement il est très mal traité par l'objet de son affection. J'ai trouvé Beo-jin injuste avec lui pendant presque tout le drama. Il passe son temps à se sacrifier et à leur sauver la peau à elle et William aka Dumb and Dumber et elle fait preuve d'une ingratitude! En tout cas, Im Joo-hwan incarne littéralement son personnage!
Enfin, William, notre petit lord, qui a un physique choquant parmi tous ces Coréens. A la base, j'aimais beaucoup ce personnage. Il formait un couple tout mignon avec Beo-jin. Leurs incompréhensions dûes à la barrière de la langue m'ont fait beaucoup rire. Et puis le personnage de William permet d'aborder le protectionnisme qui régnait sur la Corée pendant la période Joseon et la méfiance envers les étrangers. Franchement chapeau à Pierre Deporte pour sa maîtrise du coréen. Mais son anglais écorche l'oreille par contre^^
Au début mon coeur balançait entre "Illiam" et Park Kyu, mais ce dernier l'a vite emporté car William m'énervait de plus en plus à risquer la peau de tout le monde pour voir Beo-jin 5mn. Et puis, à son personnage romantique j'avoue que j'ai largement préféré le pragmatique (mais nounours à l'intérieur) Yan, et le courageux et réfléchi Kyu.Ajoutez à cela une pleiade de personnages secondaires plus tous sympathiques les uns que les autres, et une adversaire machiavélique en la personne de la très sombre et très tourmentée Seo-rin, et vous avez une recette gagnante.
Je me suis littéralement délectée devant chaque minute de Tamna the Island, et j'espère vous avoir convaincus avec mon roman! Il en vaut vraiment la peine, et si vous avez le choix je vous conseille de visionner la version Director's Cut de 21 épisodes plutôt que celle de 16. Oh et j'ai failli oublier, l'OST est géniale, très rafraîchissante!
Playlist:☺Photos sur Soompi
votre commentaire -
Par Dramaqueen le 27 Septembre 2015 à 15:18
Cast:
Kim Shin Chae Do-woo Seo Kyeong-ah Chae Eun-soo
Park Yong-ha Kim Kang-woo Park Shi-yeon Han Yeo-woon
Ahn Kyeong-tae Do Jae-Myeong Park Moon-ho
Park Ki-woong Lee Phillip Lee Moon-shikSynopsis: Kim Shin est un jeune homme qui mène une vie tranquille auprès de son frère aîné, directeur d'une entreprise alimentaire, et de sa petite amie, Kyeong-ah. Tout son univers bascule, lorsqu'une équipe de télévision accuse son frère à tort d'utiliser des ingrédients pourris dans la fabrication de ses produits. Criblé de dettes, ce dernier se suicide peu de temps après.
Fou de rage, Shin tente de faire rétablir la vérité en menaçant le journaliste responsable des accusations. Il est rapidement arrêté et envoyé en prison. Là-bas, il tente tout simplement de survivre jusqu'à la visite de Chae Eun-soo qui vient lui présenter des excuses au nom de son frère, le véritable responsable du suicide du frère de Shin.
Assoiffé de vengeance, Shin réunit autour de lui une équipe composée de Kyeong-tae, un autiste qui maîtrise le marché boursier comme personne, Park Moon-ho, un célèbre arnaqueur, et Do Jae-Myeong, qui en a également après Chae Do-woo pour des raisons personnelles. Ensemble ils vont tenter de défaire le jeune homme d'affaires, mais leur adversaire est plus malin et retors qu'ils ne l'imaginent. De plus, Shin a la surprise de découvrir que sa petite-amie Kyeong-ah est devenue le bras droit de son ennemi...
Mon avis: ★★★★★
Wow! Ce drama est excellent, je n'en reviens toujours pas! Un conseil, visionnez-le quand vous avez beaucoup de temps libre. Story of a Man est tellement prenant que les épisodes s'enfilent sans que l'on s'en rende compte. Personnellement il m'est arrivé de ne pas pouvoir décrocher jusqu'à 4h du matin sachant qu'il fallait je me lève à 6h pour aller travailler. Inutile de préciser que je n'étais pas à prendre avec des pincettes dans la journée.
A la base, j'adore déjà ce genre d'histoire, mais l'intrigue est ici particulièrement bien ficelée. D'ordinaire on peut souvent distinguer quelques trous (plus ou moins insurmontables) dans le scénario, mais cette fois, j'ai eu beau chercher, je n'en ai pas trouvé. Enfin après c'est vrai que les marchés boursiers ne font pas vraiment partie de mes hobbies donc j'ai pu manquer des trucs...
Bref Story of a Man est un drama qui vous tient sur le rebord de votre siège tout du long. Contrairement aux comédies romantiques, il n'y a aucun passage à vide. D'habitude, j'ai du mal à enchaîner un Kdrama sans m'arrêter mais ici au contraire j'ai regretté qu'il n'y ait pas plus d'épisodes.
Au niveau des personnages, nous avons tout d'abord le héros, Shin. J'ai apprécié le fait qu'il n'est pas représenté comme le mec archi doué en tout, qui arrive à lui tout seul à défaire 10 adversaires d'un coup. Le fait qu'il soit profondément humain provoque facilement l'empathie. Ses victoire, ses défaites, ses persécutions, j'ai tout vécu comme si j'étais à sa place. Park Yong-ha arrive ici à dégager toutes les bonnes émotions aux bons moments. Je ne vous mentirai pas, ça fait étrange de voir l'un de ses dramas si peu de temps après son décès, ça laisse un légère sensation de malaise.
Le redoutable adversaire, Chae Do-woo est interprété par l'excellent Kim Kang-woo. Alors là, je lui file sans hésiter toutes les récompenses possibles et imaginables (dont il a d'ailleurs été privé aux KBS awards grrr) Ça ne doit pas être évident de jouer ce type de personnage complexe à souhait. Chae Do-woo est alternativement effrayant, pathétique et attendrissant. C'est l'exemple type de ce qu'une éducation retorse peut faire de vous. Sa relation étrange avec sa soeur en est le reflet. Il peut supporter tous les coups de tous les adversaires, mais dès qu'elle fait mine de l'abandonner il a des yeux de petit garçon en détresse (Kim Kang-woooooo ♥) Et ce sourire qui fait froid dans le dos brrr.
Le bras de fer Shin/Do-woo est le pivot du drama, et quelle intensité! Il sont aussi malins l'un que l'autre et ont chacun des atouts bien différents. Cettetension psychologique permanente est tellement stressante que dès qu'il y avait un peu de violence physique ça me déchaînait complètement!
Niveau personnages féminins, ce n'est pas un secret, je ne suis pas une très grande fan de Park Shi-yeon. Mais alors là, ce n'est même pas son jeu qui est en cause c'est son personnage. Horrible, j'ai eu envie de l'étriper pendant tout le drama. Tandis que la plupart des gens attendraient impatiemment la défaite de Chae Do-woo, personnellement, je voulais voir Kyeong-ah morfler. S'il y a une chose qui me fait vomir ce sont bien les femmes vénales. Tout le monde aime l'argent, soyons honnêtes, mais à ce point c'est carrément malsain. Je n'ai pas pu m'empêcher de la comparer constamment à Eun-soo, qui se trouve dans une position aussi si ce n'est plus délicate et qui pourtant ne plie pas et n'oublie pas ses valeurs morales.
J'ai vraiment adoré ce personnage. Elle s'en prend plein la tête continuellement mais elle reste digne. Elle n'est pas aussi intelligente que Kyeong-ah mais je l'ai trouvée plus forte en ce sens qu'elle reste fidèle à elle-même quelles que soient les circonstances. J'ai adoré sa relation avec Kyeong-tae et bien entendu avec Shin qui se développe de manière lente mais réaliste.
Autre acteur qui m'a impressionné, Park Ki-woong (vous vous rappelez, le cutie de My Tutor Friend 2?). Son personnage est autiste, et c'est époustouflant la manière dont il arrive à le rendre réaliste: les tics nerveux (la gestuelle en générale en fait), les rapports aux autres... C'est la deuxième fois que je vois un acteur interpréter un personnage "handicapé" aussi bien (la première était Ha Si Eun dans Chuno). Kyeong-tae aka "Mazinger" évolue beaucoup au contact de la petite troupe de Shin. Il est tout bonnement adorable!
D'une manière générale, tous les personnages secondaires, sont bien interprétés: Le nonchalant Do Jae-Myeong, qui ronchonne constamment en anglais sans que personne ne pige rien, le jovial Moon-ho, le très flippant Kei, homme de main de Chae Do-woo, Joong-ho le gangster au grand coeur, et j'en passe.
Bref que du positif, jusqu'à l'OST tantôt dynamique, tantôt jazzy. Je n'ai pas les noms en anglais mais j'ai particulièrement aimé ce titre. Pfft je m'étais promis de ne pas m'enflammer, mais j'ai échoué, ce sera pour la prochaine fois... Au fait, l'un d'entre vous aurait-il un drama du même genre à me conseiller? Suis en maaanque!
☺Photos sur le site de KBS
votre commentaire -
Par Dramaqueen le 27 Septembre 2015 à 15:15
Cast :
Kang Man-bok
Choi Bool-am
Seo Jung-kil Gong Joo-hee Kang Sang-hoon Baek Geum-ja
Kang Seok-woo Heo Yoon-jeong Chun ho-jin Song Ok-sook
Seo Seong-joon Seo Jeong-kyeong Kang Hyun-soo Seo Jeong-in Lee Han-se
Lee Cheon-hee Choi Jeong-yoon Jeong Kyeong-ho Lee Min-jeong Lee Kyu-hanSynopsis: Jeong-in est la fille cadette d'un riche homme d'affaire. Elle vient tout juste de célébrer son union avec l'héritier d'une entreprise de construction automobile, Lee Han-se, lorsqu'elle apprend que sa famille a fait faillite. Alors qu'ils s'apprêtaient à partir en lune de miel, Han-se, paniqué à l'annonce de cette nouvelle, abandonne Jeong-in, en robe de mariée, sur le bord de l'autoroute.
Celle-ci n'a d'autre recours que de se réfugier chez Kang Man-bok, le chauffeur des Seo depuis deux générations que son père vient juste de virer. Ses parents et frère et soeur l'y rejoignent bientôt. Les deux familles aux valeurs complètement différentes vont alors devoir cohabiter...
Mon avis: ★★★+
J'ai un peu hésité avant de me lancer dans un drama de cet longueur. 45 épisodes, à raison de 2 épisodes par semaine, ça nous emmène quand même à six mois de visionnage. Alors, je mentirais si je disais que Smile, You ne comporte aucune longueur. Autant pour les 25 premiers épisodes je me languissais doublement d'arriver au week-end pour pouvoir visionner les nouveaux épisodes, autant pour la suite j'ai en revanche pris du retard car le drama s'essouffle un peu.
Maintenant un telle longueur a aussi ses charmes. Ça permet notamment de développer les personnages et leurs relations de manière plus profonde à tel point que je peux vous assurer que quand le drama se termine, ils vous manquent!Le point fort de Smile, You, c'est tout d'abord son couple principal. Jeong-in et Hyun-soo sont tellement adorables qu'on en mangerait. Comme le veut la tradition coréenne, ils commencent par se bagarrer pour ensuite tomber amoureux. Jeong-in est la petite fille gâtée type. Elle est habituée à obtenir tout ce qu'elle veut en faisant une petite moue, mais au fond ce n'est pas quelqu'un de méchant (elle est probablement la "moins pire" de tous les membres de sa famille). Lee Min-jeong l'interprète remarquablement bien. Ce genre de personnage peut vite devenir agaçant mais elle a su le rendre attachant. Un peu comme dans Boys Before Flowers, d'ailleurs, où on est censé la détester mais cela relève du domaine de l'impossible.
Kang Hyun-soo est quant à lui un garçon travailleur, dans la droite lignée de sa famille, mais son côté fils à maman est hilarant . Il n'a par dessus le marché aucune expérience en amour et arbore des sentiments enflammés (et non réciproques) pour le soeur de Jeong-in, la très froide Jeong-kyeong. J'ai eu un véritable coup de coeur pour Jeong Kyeong-ho dans Smile, You. J'attends de le voir dans un autre drama pour confirmer cette impression.
Au niveau des familles, nous avons les Seo, tous plus individualistes et superficiels que les autres, le père étant probablement le pire. La mère ne sert vraiment à rien mais c'est trop marrant: elle déclame des poèmes gnangnan à la pelle et elle flippe dès qu'elle doit toucher une casserole. Coup de coeur pour Lee Cheon-hee dans le rôle du grand frère extraverti.Du côté des Kang ce n'est guère mieux. Certes ils sont travailleurs et ont l'esprit de famille, mais Geum-ja tourne facilement à la mégère et Sang-hoon est beaucoup trop effacé.
Bref c'est à notre harabeoji international que revient la tâche d'éduquer tout ce beau monde, et il n'aura pas la tâche facile. Mais c'est divertissant pour le téléspectateur! La cohabitation est on ne peut plus mouvementée, mais au fil du temps, ils apprennent tous les uns des autres. Coup de ♥ pour la relation Geum-ja/Jeong-in.
J'ai failli oublier Lee Kyu-han dans le rôle du rival amoureux le plus délirant dans l'histoire des dramas. C'est vraiment à voir!Je ne vais pas m'étendre plus. Smile, You est un drama divertissant qui mêle comédie et romance et qui aborde le thème de la famille d'un ton léger et juste. Maintenant je ne sais pas si je vais me relancer dans une telle aventure de sitôt!
Pitites vidéos sur Hyun-soo/Jeong-in :
☺Photos sur le site de SBS
votre commentaire -
Par Dramaqueen le 27 Septembre 2015 à 15:13
Cast:
Kim Woo-jin Jo Mi-na Na Ho-tae
Lee Tae-seong Lee Da-in Kim Yeong-woon (Kang In)
Mrs Jang Kim Doo-hyeon
Kim Hee-won Kim Yeong-dok (Jay)Synopsis: Kim Woo-jin est un agent matrimonial hors pair: Il n'a pas son pareil pour former des couples parfaitement assortis. Pourtant, à la surprise de tous, il commet une lourde erreur en se trompant dans le choix d'un partenaire pour la fille d'un homme influent.
Woo-jin est immédiatement rétrogradé et chargé de prendre la tête de l'équipe la plus incompétente de l'entreprise surnommé "Equipe Zero" composée d'une vieille femme excentrique, d'une jeune employée versée dans la spiritualité et d'un stagiaire complètement fleur bleur. Leur méthode de travail aussi laxiste que farfelue agaçe le jeune homme, mais au fur et à mesure des missions, il s'ouvre à leur sincérité tandis qu'eux s'investissent de plus en plus dans leur travail. Mais ces Cupidons des temps modernes ne s'occupent-ils pas de trouver les âmes soeurs des autres pour oublier leur vies amoureuses désastreuses?
Mon avis: ★★
A mon grand désespoir j'ai égaré mes notes sur ce drama donc je vais devoir écrire cet article en grattant les fonds de tiroir de ma mémoire...
Romance Zero est encore un drama que j'ai visionné dans le cadre d'un dramathon et c'est une petite comédie bien sympathique. Le thème est original et même si j'ai des petites insatisfactions à différents niveaux, le visionnage a été divertissant.Chaque épisode relate l'histoire d'un client de l'agence matrimoniale et ce sont véritablement des "cas". Plus on avance dans le drama plus les situations sont fantaisistes et les personnalités originales: La femme maniaque, le paysan, le gangster gynéphobique, l'héritier blasé... C'est le défilé et c'est tordant. La comédie est, je pense, le point fort de Romance Zero.
Après, et c'est vraiment ce qui m'a le plus dérangée, on a du mal à s'investir dans le drama car les personnages principaux sont peu développés. Le schéma un épisode = une histoire d'amour est original mais au final on reste sur notre faim quant aux histoires personnelles des membres de la "Team Zero". Arrivés aux deux derniers épisodes il faut tout boucler alors on nous balance deux ou trois scènes de consolation qui sortent d'on ne sait où et qui laissent un arrière goût de frustration.
Pour le coup je me suis sentie vraiment flouée et je tiens à m'excuser auprès de ma camarade de dramathon qui m'a entendue pester sur l'absence de scènes entre mon couple principal pendant tout le drama. Ben oui, j'ai besoin de ma dose de romance moi! J'ai espéré, espéré, espéré, et toute mon anticipation est retombée comme un souffé: La grosse déception.
Niveau personnages Lee Tae-seong nous interprète un Woo-jin coincé et pas très sympa d'un premier abord. Il faut dire qu'il se récolte une sacrée équipe de bras cassés! J'aime beaucoup cet acteur, mais il ne m'a pas particulièrement impressionée dans ce rôle où je l'ai trouvé assez rigide. Je n'ai pas non plus aimé le fait que ce personnage travaillait le plus souvent en solo tandis que les trois autres travaillaient ensemble.
Le personnage de Jo Min-ah est l'un des plus bâclés à mon sens. On nous donne un avant goût de ses antécédents et puis on n'en entend plus jamais parler. On ne nous donne que des informations superficielles sur elle ce qui, encore une fois, pose des difficultés lorsqu'il s'agit de s'intéresser à ce personnage. Commes les autres, elle a une personnalité un peu déjantée. J'ai notamment adoré ses séances chez le voyant^^ Je ne connaissais pas du tout Lee Da-in avant ce drama. Elle s'en sort bien mais je ne l'ai pas trouvée excellente. A vrai dire, aucun des acteurs ne ma épatée dans ce drama, mais ils s'en sortent pas trop mal.
Quand on connait la personnalité très masculine de Kang In (E.L.F here) c'est assez marrant de le voir dans le rôle de Na Ho-tae, le stagiaire un peu niais de l'équipe pour qui ce travail de Cupidon est une véritable vocation. Son jeu n'est pas exceptionnel non plus, mais j'ai bien aimé son personnage, même s'il perd beaucoup d'importance dans la seconde moitié du drama (la faute aux activité promotionnelles de Suju vraisemblablement)
De même pour Madame Jang. Ici on entre carrément dans le surjeu mais c'est le personnage qui veut ça et ses expressions et sa voix sont franchement comiques!
Dans tout drama il faut un rival, et dans Romance Zero c'est le chanteur TRAX, Jay, qui tient ce rôle. Kim Doo-hyeon est jaloux comme un poux. Il ne supporte pas la réussite de Woo-jin et tente de l'enfoncer par tous les moyens. Son personnage est censé être détestable au début mais il devient vite ridicule et il m'a beaucoup fait rire.
La fille sur la photo du milieu ci-dessus est aussi un personnage central, au coeur de bien des tensions, mais je ne me rappelle plus de son nom, c'est vous dire si elle m'a marquée!
En conclusion, je dirai que Romance Zero est un drama divertissant mais qui n'entraîne pas vraiment d'investissement. J'ai connu des dramas auxquels il était difficile de s'arracher, et il ne compte pas parmi ceux-là. Il est amusant, mais pas mémorable, hormis quelques scènes bien délirantes ^-^
votre commentaire -
Par Dramaqueen le 27 Septembre 2015 à 15:11
Cast:
Kim Boong-do Choi Hee-jin Han Dong-min Jo Soo-kyeong
Ji Hyeon-woo Yoo In-na Kim Jin-woo Ga Deuk-hiSynopsis: À la fin du 17ème siècle, Kim Boong-do est un haut dignitaire sous le règle du roi Sukjong. Il est fidèle à la cause de la reine In-hyeong, détrônée quelques années plus tôt au profit de Jang Hee-bin, concubine du roi, et exilée. Mais elle semble toujours représenter une menace pour ses ennemis surtout maintenant que Sukjong commence à regretter sa décision. Kim Boong-do risque sa vie pour sauver la reine et découvrir qui est à l'origine de toutes les machinations dont elle a fait l'objet. Mais alors qu'il est sur le point d'être tué, il disparaît devant les yeux de son assaillant et se retrouve à Seoul en 2012.
Il y tombe nez à nez avec une jeune femme qui se présente comme la reine In-hyeong.. C'est en réalité Choi Hee-jin, une jeune actrice qui, après avoir pas mal galéré, vient de décrocher son premier rôle titre dans un drama. C'est le début d'une grande aventure pour les deux jeunes gens que 300 ans devraient séparer...
Mon avis:★★★★
Encore un drama qui dépoussière les vieux clichés! Décidément j'apprécie de plus en plus les dramas du câble... L'année 2012 a été marquée par un engouement tout particulier pour les histoires de voyages dans le temps, mais alors que certains ont choisi d'envoyer leurs héros dans le passé (Time Slip Doctor Jin, Faith), Queen In-hyeon's Man part dans le sens inverse et c'est notre preux yangban qui va faire un petit tour dans le monde moderne ce qui n'est pas pour me déplaire. Heureusement c'est un héros intelligent et il arrive vite à en tirer son parti.
La réalisation est superbe mais je n'en attendais pas moins du réalisateur de Vampire Prosecutor. L'histoire est dynamique et alterne entre la relation Hee-jin/Boong-do et le combat de ce dernier contre l'infâme ministre Min-ahm qui a juré la perte de la reine In-hyeon. Du coup c'est deux en un, dès qu'on se trouve au 17ème siècle on a droit aux intrigues politiques et aux scènes d'action et lorsque l'on revient en 2012, place à la romance mais également à la comédie avec la manager d'Hee-jin qui tourne chèvre à cause de sa protégée et à son imbuvable ex petit-ami, Hallyu star à l'ego démesuré qui cherche à la reconquérir.
J'adore le fait que ça accroche bien directement entre Boong-do et Hee-jin. Ce n'est pas que je n'aime pas les couples qui ne se supportent pas dans les premiers épisode, mais j'ai trouvé ça reposant qu'ils s'entendent bien dès le départ. Ils deviennent rapidement l'un des couples les plus adorables que j'ai pu voir dans un drama. Hee-jin est un personnage qui prend les devants et je trouve ça génial qu'elle passe à l'attaque au lieu d'attendre pour finalement subir... Parce que oui, Queen In-hyeon's Man comporte des baisers (un certain nombre à vrai dire) réciproques! Alors on dit hourra et vive le câble! Et puis Hee-jin fait découvrir a Boong-do le monde moderne à sa manière, elle comprend qu'elle peut inventer des us et coutumes pour que ça tourne à son avantage. Malheureusement pour elle, il est malin et réalise vite quand il se fait avoir héhé.
Ce qui change aussi dans Queen In-hyeon's Man, c'est qu'on n'a pas vraiment de quatuor amoureux. Au début je pensais que ça allait être l'autre actrice la rivale, mais elle sombre très vite dans les limbes. Quant au rival, dès le début on comprend qu'il n'est pas destiné à avoir sa chance, même s'il s'en tire avec un peu plus de skinship que les rivaux habituels. Ce qui est génial avec Dong-min, c'est qu'il est pourri gâté, il a une tête énorme, il est parfois odieux, et pourtant je l'adore. Il m'a fait bien rire tout au long du drama et puis ce n'est pas un méchant bougre, même Boong-do le dit!
En conclusion, l'histoire est attrayante et les personnages bien interprétés. Il y a une petite incohérence à la fin qui m'a fait tiquer mais c'est un drama qui traite de voyage dans le temps alors je ne vais pas m'arrêter à ça. L'OST est sympa sont être mémorable même si j'ai beaucoup aimé l'usage d'instruments traditionnels.
Bref si vous êtes fans de romance mais que vous avez envie d'un drama qui change un peu, Queen In-hyeon's Man est fait pour vous. Il vous embarquera dans une belle aventure!
Playlist :
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique