• Films coréens
    The Longest 24 Months 기다리다 미쳐

    Genre:
    Comédie romantique

    Année:
    2008

    Réalisateur:
    Ryu Seung-jin

     

     

    Cast :


                                                              
                                                Kim Hyo-jeong       Nam Bo-ram            Kang Jin-ah            Jo Bi-ang
                                                 Son Tae-yeong       Jang Hee-jin            Yoo In-yeong          Han Yeo-reum

                                               janggeunseok8.jpg               
                                                Park Won-jae         Seo Min-cheol         Jeong Eun-seok       Heo Wook
                                                 Jang Geun-seok      Danny Ahn              Kim San-ho              Woo Seung-min


    Synopsis : Quatre couples bien différents se retrouvent séparés pendant 2 ans en raison du service militaire obligatoire en Corée. Ils doivent affronter l’épreuve difficile de la relation de couple à distance et chacun vit cette situation à sa manière…

    The Longest 24 MonthsThe Longest 24 MonthsThe Longest 24 Months

    Mon avis :
    A l’heure où tant de bons acteurs coréens (chouchous de moi ) tels que Jo In-seong, Kim Rae-won, Lee Dong-wook… partent en masse remplir leur devoir, j’ai été intriguée par ce film qui traite du service militaire coréen et surtout de l’impact qu’il peut avoir sur les couples. Je manque de points de comparaison sur le sujet et comme je ne connais pas grand-chose non plus sur les modalités du service militaire en Corée, alors j’ai pu mettre mon esprit critique (déjà pas bien étoffé) de côté et apprécier ce film comme toute comédie romantique qui se respecte. Les histoires des couples sont assez bien développées dans la mesure où ils sont quatre et que le film dure moins de deux heures.

     

    Présentons maintenant nos tourtereaux. Je dirais que trois d’entre eux peuvent être qualifiés de principaux et le dernier c’est plutôt pour le côté clown du film.

     

    Hyo-jeong et Won-jae donnent l’impression d’un couple uni, mais à partir du moment où Won-jae rejoint l’armée, Hyo-jeong s’interroge sur leur relation. Elle a une bonne dizaine d’années de plus que lui et je pense qu’elle le réalise vraiment à ce moment là. Elle est bien installée dans sa carrière de kiné, et en est à un stade de sa vie où elle devrait se poser, alors que lui est sur le point de s’inscrire à la fac.

    Toutes ces interrogations finissent par éprouver gravement leur couple.  J’ai eu un peu de mal avec ce couple parce que plutôt que des doutes de la part de Hyo-jeong, j’ai plutôt ressenti du détachement voire de la froideur. Jang Geun-seok ( Beethoven Virus, Hong Gil Dong, You're Beautiful) est lui réaliste dans le rôle du jeune amoureux idéaliste qu’est Won-jae.

     

    Ensuite nous avons mon couple préféré enfin si on peut les appeler couple : Bo-ram et Min-cheol. Ils sont amis et appartiennent tous deux au même groupe. Il en est le leader charismatique et elle la joueuse de synthé timide et toujours cachée dans l’ombre. Jusqu’ici tout va bien, le problème c’est que Min-cheol n’a d’yeux que pour la chanteuse de leur groupe au grand désespoir de Bo-ram.

    Celle-ci va tenter le tout pour le tout pendant le séjour de Min-cheol à l’armée en comptant sur la plus grande faiblesse de l’homme -> L’abstinence prolongée (Mwahaha pas bête la ptite ). Les acteurs m’ont rendu ce couple très sympathique : Jang Hee-jin est touchante en jeune fille effacée qui fait tout son possible pour rendre réciproque un amour à sens unique, et Danny Ahn adorable en garçon un peu obtus mais pas méchant.

     

    The Longest 24 MonthsThe Longest 24 MonthsThe Longest 24 Months

     

    Jin-ah et Eun-seok forment eux un tout jeune couple fusionnel. La séparation est aussi difficile pour l’un que pour l’autre si bien qu’ils s’envoient de longues missives fréquemment. Mais, pour Jin-ah qui a besoin d’une attention constante, la tentation va se présenter sous la forme de Gi-sung ( Lee Ki-woo), le meilleur ami d' Eun-seok qui l’aime en secret depuis longtemps. Ce couple est mignon et triste à la fois. Jin-ah est probablement le premier amour d'Eun-seok et vice versa. On a droit aux grandes déclarations d’amour, aux petits colis pleins d’attention et puis finalement l’amour de l’un se révèle plus fort que celui de l’autre…

     

    Pas grand-chose à dire sur le dernier couple Bi-ang et Wook. Ils sont tous les deux assez superficiels. Elle est avec lui plus ou moins par intérêt et n’hésite pas à le tromper à la première occasion, et lui ne manquerait pas de faire la même chose s’il en avait l’occasion. Mais bon, on leur pardonne, ils sont là pour nous faire rire.

     

    Au final le bilan est plutôt positif : je ne me suis pas ennuyée. Je vais d’ailleurs me mettre en quête de l’OST qui est pas mal du tout. Je serais quand même curieuse de voir un autre film traitant du même sujet. Des suggestions ?


    Pitite bande-annonce juste pour se mettre dans l'ambiance car comme toujours pas de sous-titres.

     

     

     

                                                                                             
                                                                     ☺Photos sur Hancinema

    votre commentaire
  • The Jackal is coming
    The Jackal is coming  자칼이 온다
    Genre: Comédie
    Année: 2012
    Réalisateur: Bae Hyeong-joon

     

     

    Cast:

                                     The Jackal is coming             The Jackal is coming             The Jackal is coming             The Jackal is coming
                                      Choi Hyeon                     Bong Min-jeong                 Détective Ma                   Détective Shin
                                       Kim Jae-joong                Song Ji-hyo                     Oh Dal-soo                      Han Sang-jin

     

     

    Synopsis: Acteur, chanteur à ses heures, Choi Hyeon est une superstar, avec tout ce que cela entraîne, un emploi du temps de ministre, des fans excessives, mais également un caractère exécrable. Dès lors que la caméra cesse de tourner le prince charmant se transforme en jeune homme imbu de lui-même et irascible. Pas étonnant qu'une personne lui en veuille suffisamment pour lancer un assassin à ses trousses.
    L'occasion parfaite se présente lorsque Hyeon se présente seul dans un hôtel pour y passer la nuit. Mais il se trouve que son assaillante, Bong Min-jeong n'est pas une meurtrière accomplie. Très maladroite, la jeune fille va tenter d'accomplir sa mission, mais une série d'évènements imprévus va venir contrecarrer ses plans, à commencer par la présence dans l'hôtel de deux policiers.

     

    The Jackal is comingThe Jackal is comingThe Jackal is coming

    Mon avis:

    Honnêtement j'ai hésité avant de me lancer dans cette fiche, ce film est tellement barré que je ne vois pas trop ce que je pourrais dire de sensé à son sujet. J'ai regardé ce film avec des amies dont l'une est une inconditionnelle de Jae-joong. Comme personnellement j'aime beaucoup Song Ji-hyo, je n'ai pas eu à me laisser convaincre. Mais après 20 mn, la première pensée qui m'a traversé l'esprit c'est: "Mais qu'est-ce que c'est que ce film?" Rien qu'en y repensant, j'ai un gloussement qui monte au fond de ma gorge. En un mot, The Jackal is coming est un film loufoque. Bon de toute façon, rien qu'en lisant le synopsis, on se rend compte que l'intrigue est improbable, mais je ne m'attendais pas à ce que ce soit à ce point...

     

    The Jackal is comingThe Jackal is comingThe Jackal is coming

    Song  Ji-hyo est convaincante dans le rôle de la tueuse qui s'est trompée de vocation. La pauvre n'est tellement pas douée que c'est limite si on a pas envie de lui filer un coup de main pour achever le chanteur. Mais bon, c'est bien trop marrant de le voir tenter désespérement de sauver sa peau. Si vous voulez voir Jae-joong baillonné qui sautille en se tortillant sur une chaise (et je ne remets pas en question vos fantasmes originaux), ce film est fait pour vous. J'ai bien aimé les parties qui tournaient en dérision la kpop et ses dérives: les abdos fake, les fans obsédées (surtout lorsqu'on connait l'histoire des JYJ), etc

    En tout cas, Min-jeong a du pain sur la planche avant d'atteindre son objectif. Elle sera interrompue à plusieurs reprises: par la maîtresse de Hyeon, par une fan dévouée, mais surtout par deux policiers qui guettent une apparition du célèbre Jackal mais sont aveugles à ce qui est en train de se dérouler sous leur nez...

    Bref, à moins d'être une Jae-joong-iste convaincue, The Jackal is coming n'est pas un film "à voir". Je me suis bien amusée parce que je l'ai vu en groupe mais toute seule je pense que je me serais un peu ennuyée.

    A noter que l'une des chansons de l'OST, 나만의 위로, est présente sur l'album solo de Jae-joong *fin de la parenthèse kpop*

     

    Bande annonce sous-titrée anglais: 

     

     

    Photos sur Hancinema


    votre commentaire

  • The Flu 감기
    Genre: Catastrophe, drame
    Année: 2013
    Réalisateur: Kim Sung-Su

     

    Cast:

     

                                                          The Flu             The Flu            The Flu
                                                           Kang Ji-goo                     Kim In-hae                     Kim Mi-reu
                                                            Jang Hyeok                     Soo-ae                           Park Min-ha

     

     

    Synopsis: Un bateau transportant des immigrés clandestins arrive de nuit aux portes d'une ville de province. Deux petits malfrats sans envergure doivent réceptionner les passagers, mais lorsqu'ils ouvrent le conteneur, ils découvrent que ces derniers sont tous morts sauf un, qui s'enfuit rapidement. C'est le début d'une épidémie fulgurante qui va mettre en difficulté les autorités sanitaires.
    Parmi les médecins chargés de déceler les cause de la maladie et de lui trouver un remède se trouve Kim In-hae. Mère célibataire, elle est partagée entre son devoir et son désir de protéger sa fille, la petite Mi-reu. Elle est aidée par Ji-goo, un secouriste dévoué à son travail, qui s'est pris d'affection pour la mère et la fille...

    The FluThe FluThe Flu

    Mon avis:

    Si vous vous dites que c'est surprenant que je parle d'un film catastrophe, vous avez raison. Je ne suis pas une fan du genre mais c'est une raison superficielle qui m'a poussée à regarder The Flu: j'ai vu le nom de Lee Sang-yeob (Joon-ha dans Nice Guy!!!) dans le cast et comme je ne pouvais pas résister à mon péché mignon du moment je me suis lancée. Bon il apparaît seulement dans les dix premières minutes du film mais j'ai quand même pu me rincer un peu l’œil The Flu...

    The Flu ressemble au blockbuster américain classique: Une terrible épidémie, tout le monde meurt mais notre héros / héroïne réussit à sauver ses miches parce qu'il/elle est trop fort(e). C'est du vu, vu et revu et ç'aurait pu être lassant si je n'avais pas découvert dans la deuxième moitié du film que les Coréens sont badass. Je ne suis pas choquée facilement mais là je dois avouer avoir été surprise de voir à quel point ils prennent la survie de "l'espèce" au sérieux. Des mesures on ne peut plus drastiques sont mises en place pour éviter la contamination. Un conseil, si une épidémie se déclare, choisissez la quarantaine à domicile, ne faites pas confiance aux médecins hihihi

    The FluThe FluThe Flu

    Les deux personnages principaux sont diamétralement opposés. In-hae est un médecin surprenant en ce sens qu'elle n'a pas du tout le sens de l'humanitaire. J'ai mis dans le synopsis qu'elle était tiraillée entre vocation de médecin et sa fille, en fait ce n'est pas vrai du tout. On a juste l'impression que tant qu'elle sauve sa peau et celle de sa gamine, tout le monde peut crever. Je peux paraître dure, mais même si au fond je peux comprendre que la vie de sa fille soit sa priorité, elle semble beaucoup trop indifférente. A un moment donné, Ji-goo essaie de sauver des gens, c'est limite si elle ne lui dit pas "laisse tomber ils vont claquer de toute façon". J'ai eu du mal avec son personnage à cause de ça, elle ne montre aucune compassion (heureusement que la petite en a pour deux). Même son attitude à l'égard du patient zéro: C'est un jeune homme effrayé, pas un tube à essai quoi... 

    Jin-goo c'est tout le contraire. Lui il risque sa vie pour tout le monde, jusqu'au canard de compagnie du voisin. Après c'est un sauveteur et lui pour le coup a le profil du métier. C'est juste que j'ai trouvé son attitude à l'égard de In-hae bizarre. Il l'a rencontrée lors d'une intervention. Il lui a sauvé la vie, elle a été odieuse à cause d'une clé usb, et après c'est comme s'il était obsédé. On a l'impression qu'il est direct prêt à adopter la gamine. Il est vraiment trop à fond, c'est un peu étrange...The Flu

    Voilà, je n'ai pas grand chose à raconter de plus sur The Flu, un film aussitôt vu aussitôt oublié. En même temps je pense que le scénariste savait qu'il n'écrivait pas une oeuvre d'art... Si vous voulez voir un film où il n'y a pas besoin de se torturer l'esprit pour comprendre le scénario et où plein de gens meurent dans d'affreuses souffrances, ce film est pour vous!

    Trailer sous-titré:

    ☺ Photos sur Hancinema 


    votre commentaire
  • The Client
    The Client 의뢰인
    Genre: Suspense
    Année: 2011
    Réalisateur: Sohn Yeong-seong

     

     

    Cast: 

                                                         The Client               The Client               The Client
                                                          Kang Seong-hee                 Ahn Min-ho                       Han Cheol-min
                                                             Ha Jeong-woo                  Park Hee-soon                 Jang Hyeok

     

    Synopsis: Le jour de son anniversaire de mariage, Han Cheol-min, un homme introverti et un peu étrange rentre chez lui tard dans la nuit, mais au lieu d'y retrouver sa femme, il découvre un lit tâché de sang. La police est déjà sur place et il est rapidement appréhendé.
    Malgré l'absence du cadavre et de l'arme du crime, le procureur en charge de l'affaire, Ahn Min-ho, convaincu qu'Han Cheol-min est le meurtrier, semble déterminé à le faire condamner à tout prix. Mais c'est sans compter Kang Seong-hee, l'avocat d'Han Cheol-min, qui cache sous des airs nonchalants la volonté de gagner, et ce même s'il a lui-même des doutes sur l'innocence de son client...

     

    The ClientThe ClientThe Client

    Mon avis:

    The Client est très bien ficelé et tout à fait le genre de film que j'aime. J'étais tellement tendue que j'ai probablement bien travaillé mes abdos.    Tout est fait pour brouiller les pistes ce qui est à la fois excitant et frustrant. Le "client" Han Cheol-min est présenté à la fois comme un type un peu bizarre qui n'exprime pas ses émotions et comme le brave gars certes simplet, mais qui aime sa femme. C'est difficile de se faire une idée sur lui. On passe d'une scène à l'autre de "Il a l'air louche là, je suis sûre que c'est lui qui l'a tuée" à "Le pauvre, fichez-lui la paix, il ne comprend rien à ce qui lui arrive". Chapeau à Jang Hyeok pour ce rôle. Je suis d'habitude un peu réservée sur son jeu dont la qualité est vraiment variable, mais il fait ici son petit impact même si au final on le voit assez peu.

    Mais la vraie révélation pour moi c'est Ha Jeong-woo. J'avoue que je ne le connaissais pas, ce qui est étonnant vu la taille de sa filmographie, mais je l'ai trouvé parfait dans le rôle de cet avocat un peu espiègle qui semble prendre les choses à la légère, mais qui au final se révèle intègre et attaché à la notion de justice. Il se refuse à employer des méthodes douteuses et c'est quelque chose que j'ai vraiment apprécié ainsi que sa relation avec son équipe.

     

    The ClientThe ClientThe Client


    Son contradicteur, le procureur Ahn Min-ho est également un personnage intéressant mais difficile à cerner. Dès le début on a cette impression désagréable qu'il s'acharne à trouver - fabriquer? - des preuves contre Han Cheol-min. C'est amplifié par le fait qu'il n'y a ni cadavre ni arme du crime. Il devrait tout naturellement éprouver des doutes, non? Ambition, conviction personnelle? Park Hee-soon donne à ce personnage la parfaite "poker face", masque qui ne craque un peu que lorsqu'il est face à son père, un éminent professeur de droit qui semble favoriser son élève Seong-hee plutôt que son fils. On comprend alors que s'il respecte ce dernier en tant que professionnel il ne le porte pas vraiment dans son coeur.

    Je ne peux pas me prononcer sur le réalisme juridique du film, j'ai l'impression que le système judiciaire coréen se rapproche beaucoup plus des Etats-Unis que de la France, mais au final ça m'est égal, je ne suis pas de ceux qui cherchent à tout prix le réalisme dans la fiction. Pour avoir assisté à un certain nombre d'audiences , je peux vous dire que certaines sont soporifiques et je n'ai pas envie de voir ça sur mon écran. S'il y a une chose qu'on ne peut pas reprocher à The Client, c'est d'être un film ennuyeux.

    Je ne peux vraiment pas en dire plus sans spoiler alors je vous laisse avec le trailer sous-titré anglais:




    Photos sur Hancinema

     


    votre commentaire
  • Films coréens                                                                     The Chaser 추격자
                                                                                          Genre: thriller, suspense
                                                                                                  Année: 2008
                                                                                          Réalisateur: Na Hong-jin


    Cast:

                                                                                                            
                                                                 Eom Joong-ho            Jee Young-min            Kim Mi-jin
                                                                   Kim Yoon-seok          Ha Jeong-woo            Seo Young-hee

    Synopsis : Joong-ho, un ancien policier reconverti en proxénète, s’inquiète de la disparition de plusieurs de ses filles. Celles-ci lui devant une grosse somme d’argent, il croit tout d’abord qu’elles se sont enfuies. Mais il se rend très vite compte grâce à son relevé téléphonique  qu’elles avaient toutes un client commun. Après une brève enquête, Joong-ho réalise que ce fameux client s’avère être un tueur implacable. Il se lance alors à sa poursuite espérant sauver une de ses filles, Mi-jin, qu’il a lui-même involontairement envoyée dans la gueule du loup….

     The ChaserThe ChaserThe Chaser

    Mon avis:

    Vous m'excuserez si je digresse un peu aujourd'hui: The Chaser n'est pas un drama mais un film. Comme c'est le premier que j'ai vu sur grand écran (enfin façon de parler car il n'a eu le droit qu'à une mini salle au cinéma) je me suis dit que ça valait bien un article.

    Je dois dire qu'on est ici loin du monde des dramas, du moins ceux que j'ai visionné jusqu'ici. A commencer par Joong-ho (Kim Yoon-seok) qui est l'anti héros par excellence. Flic ripoux, il se fait virer de son travail et devient maquereau. Il n'a pour but que son intérêt propre, même s'il laisse parfois transparaître certaines qualités humaines.

    Son adversaire Young-min (Ha Jeong-woo) est un personnage particulièrement déstabilisant. Homme au physique de monsieur tout-le-monde (en même temps ce serait ennuyeux qu'il y ait écrit je suis un tueur psychopathe sur son front), il choisit ses victimes
    comme on va faire ses courses et fait preuve d'un grand sang-froid. Ou plutôt d'un grand détachement, non seulement vis-à-vis de ses victimes mais aussi de son propre sort. Ha Jeong-woo interprète son rôle de façon brillante: il m'a donné froid dans le dos...

     The ChaserThe ChaserThe Chaser

    Mais au delà de ce duel entre deux hommes le réalisateur ( Na hong-jin) nous dépeint surtout une société pourrie jusqu'à la moelle où les policiers sont soit incompétents soit corrompus et où les bureaucrates ne sont guidés que par leur soif de pouvoir.

    The Chaser est un thriller qui vous colle à votre siège jusqu'à la dernière minute. Rien ni personne n'est épargné,  la violence y est omniprésente ( la spectatrice assise à côté de moi a failli se faire une syncope). J'ai beaucoup apprécié également les touches d'humours apportées au scènes les plus sombres. Ca pourrait paraître déplacé mais non: une seconde vous êtes en train de stresser, la seconde d'après en train de vous marrer et ça coule tout seul...

    Trailer:


    Un avis sur ce sujet?


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique