-
Par Dramaqueen le 29 Septembre 2015 à 18:52
My Tutor Friend Lesson 2 동갑내기 과외하기 레슨 II
Genre: Comédie romantique
Année: 2007
Réalisateurs: Kim Ho-jeong, Ji Kil-woong
Cast :
Heo Jong-man Kitano Junko
Park Ki woong Lee Cheong-ah
Synopsis : Junko est une jeune Japonaise qui décide un jour de tout quitter pour aller retrouver l’homme qu’elle aime en Corée du Sud. Arrivée là-bas, elle s’installe dans une chambre d’hôte qui héberge des étudiants. Choquée par le comportement des autres locataires et surtout par celui de Jong-man, le fils du propriétaire, Junko décide de quitter les lieux au plus vite. Mais l’homme ne peut pas se permettre de perdre une cliente, aussi propose-t-il les services de Jong-man (pour le moins récalcitrant) en tant que professeur de coréen pour convaincre Junko de rester…
Mon avis :
Il est vrai que c’est peu conventionnel de commencer par le deuxième volet d’une série, mais j’ai pu lire à plusieurs reprises que My Tutor Friend 2 était mieux que le premier (notamment ici ). De plus, l’histoire est complètement séparée de My Tutor Friend, pas besoin donc de voir ce dernier pour comprendre, même si je compte le visionner un de ces jours.
J’ai passé un très bon moment devant ce film. Les personnages sont très sympas et les interactions entre Jong-man et Junko à ne pas manquer. En effet, ça le saoule tellement d’être son prof qu’il lui enseigne plein d’imbécilités. La scène ou elle se présente à sa classe à l’université est hilarante ainsi que celle où elle participe avec Jong-man à un concours où il doit lui faire deviner des mots.
Toujours sur le thème de la barrière de la langue, les deux comparses de Jong-man, ou Dumb and Dumber, apprennent tout un tas de grossièreté à George, l’étudiant français qui ne comprend pas un mot de ce qu’il raconte ! D’ailleurs ça fait bizarre de voir un petit blondinet et d’entendre parler français dans un film coréen…
Bien sûr, My Tutor Friend 2, comme la plupart des films comporte un élément sérieux parmi l'ambiance comique. Ici, c’est un évènement qui fait partie du passé de Jong-man et qui a bouleversé sa vie. Mais bon, ce qui est dommage c’est que ce thème ne fait objet que d’accessoire du moins pendant les ¾ du film. Non pas que j’aurais préféré un drame à une comédie, mais je trouve que le tout aurait pu être un peu plus homogène.
Niveau acteurs je ne connaissais que Lee Cheong-ah (Temptation of Wolves). Elle m’a bluffé. Je ne sais pas si elle est vraiment bilingue mais pour le coup elle parlait vraiment bien le japonais et a contrario elle avait un fort accent quand elle parlait coréen.
Quant à Park Ki-woong, ça c’est de la découverte mes amis. Je craque, je fonds. L’admiration que je lui porte (ou plutôt l’obsession) est presque de type Kimura Takuyien (peut-être pas quand même). Quel sourire, quel charme ! Du coup je suis en mode fixette et sa filmo vient se rajouter à ma liste à voir…J’ai bien aimé Lee Yeong-hee (Which Star Did You Come From) dans le rôle du père de Jong-man, qui adore mettre des baffes à son fils !
Bref, un film bien sympathique !
Piti trailer:
votre commentaire -
Par Dramaqueen le 29 Septembre 2015 à 18:44
My Little Bride 어린신부
Genre : Comédie romantique
Année : 2004
Réalisateur : Kim Ho-jun
Cast:
Park Sang-min Seo Bo-eun
Kim Rae-won Moon Geun-yeong
Synopsis : L’histoire commence lorsque Sang-min, étudiant en arts plastiques à l’étranger, revient à Seoul pour compléter son cursus. Sur place il retrouve sa famille ainsi que Bo-eun, âgée de 15 ans, qu’il connaît depuis l’enfance et avec qui il n’arrête pas de se chamailler. Ils sont tous les deux stupéfaits lorsque le grand-père de Bo-eun leur annonce que leur mariage a été arrangé il y a longtemps entre lui et le grand-père de Sang-min. Malgré leurs protestations, ils sont obligés de se plier à la volonté du vieil homme. Commence alors une vie maritale semée d’embûches pour ce couple insolite.
Mon avis :Alala, que de souvenirs ! Mon premier film coréen ! C’est grâce à My Little Bride que j’ai découvert l’existence des dramas. Alleluia !
Ca fait un petit moment donc je ne me rappelle plus trop des détails, mais ma première impression en lisant la synopsis de ce film a été : « C’est quoi ce pays où ils marient les gamines à 15 ans ?? » Hum…
Plus sérieusement, malgré un ton généralement comique, je trouve que My Little Bride donne une idée sur la place accordée aux « anciens » en Corée et plus généralement dans les pays asiatiques. Là-bas, il semblerait qu’on ne plaisante pas avec les seniors et la hiérarchie selon les âges est, l’air de rien, particulièrement respectée. Ici, Sang-min et Bo-eun ont tous les deux des caractères bien trempés, pourtant ils finissent par exécuter les ordres du grand-père, même si ça leur déplaît.
Sinon, côté comédie, on a le droit aux clichés coréens du genre… La vie commune de Sang-min et Bo-eun offre cependant plein de rebondissements. Ne se sentant pas vraiment épouse, Bo-eun tombe amoureuse de la star du baseball de son lycée et commence ainsi à mener une double vie (lol). Mais là où ça devient vraiment marrant c’est quand Sang-min se retrouve à faire son stage de fin d’études dans le lycée de la jeune fille, ce qui donne lieu à plusieurs situations loufoques. Coup de ♥ pour la prof un peu barge qui craque pour Sang-min…Au final, c’est toujours la même histoire : deux personnages qui ont du mal à se supporter mais qui finissent par s’attacher yada yada yada. Mais je dois avouer qu’il y a ici quelque chose d’un peu dérangeant dans la différence d’âge entre les acteurs (16 et 23 ans à l’époque). Vous me direz : 1) C’est l’histoire qui veut ça 2) 7 ans ce n’est pas énorme comme différence. Mais quand même, ça m’a déconcertée… Je dois être vieux jeu héhé.
Niveau acteurs, rien à dire. J'ai toujours eu un faible pour Kim Rae-won, donc je suis difficilement impartiale en ce qui le concerne. Quant à Moon-Geun-yeong, elle m'a épatée par la maturité de son jeu, que j'avais déjà pu observer dans A Tale of Two Sisters.Bref, My Little Bride est une comédie romantique qui ne brille pas particulièrement par son originalité, mais qui m’a bien fait rire ! (vraiment pas exigeante en la matière…)
Trailer:
votre commentaire -
Par Dramaqueen le 29 Septembre 2015 à 18:35
Moss 이끼
Genre: Suspense, thriller
Année: 2010
Réalisateur: Kang Woo-seokCast:
Ryu Hae-gook Cheon Yong-deok Park Min-wook Lee Yeong-ji
Park Hae-il Jeong Jae-yeong Yoo Joon-sang Yoo-seonSynopsis: Ryu Hae-gook se rend dans un village de campagne pour assister aux funérailles de son père avec qui il ne s'entendait pas très bien. Il est accueilli par une petite communauté menée par le vieux maire, Cheon Yong-deok.
Tous semblent pressés de le voir partir après les rituel funéraires, ce qui éveille sa suspicion. Persuadé que son père n'est pas décédé de mort naturelle, il commence sa petite enquête dans ce village qui semble receler bien des mystères...
Génial! J'ai passé un très bon moment devant Moss. Le film peut paraître long (un peu moins de trois heures), mais je n'ai pas vu le temps passer tellement je stressais. J'ai pu lire plusieurs critiques qui qualifiaient Moss d'inintéressant car on connaissait le "coupable" longtemps avant la fin du film, mais personnellement, j'ai adoré le fait qu'on en savait plus que Hae-gook. Nous on sait où il met les pieds, mais pas lui, c'est d'autant plus inquiètant, et à la fin du film j'avais des courbatures tellement j'étais tendue!Le cast est vraiment excellent. Je vous passe mon admiration sans bornes pour Park Hae-il sur lequel je m'extasie en permanence. Jeong Jae-yeong interprète brillament ce chef de village, de l'âge d'environ 40 ans à 70 ans. Ancien policier, de nature vénale, il est extrêmement influent et semble tirer les ficelles de beaucoup de personnages haut-placés. Il est par moments vraiment flippant tout en ayant quand même des petites répliques comiques.
C'est d'ailleurs une autre chose que j'ai adorée dans Moss, c'est que l'ambiance sinistre cède de temps en temps la place à l'humour. Ça se matérialise surtout dans la relation entre Hae-gook et Park Min-wook, un procureur avec qui il a eu des démêlés, mais qui va pourtant l'aider sur cette affaire. Leurs conversations téléphoniques sont hilarantes.
Les autres habitants du village ont également leur place dans l'intrigue. Leurs personnages sont bien exploités, surtout celui de la mystérieuse Yeong-ji, qui sert de "femme" à tous les hommes du petit groupe, mais qui semble malgré tout vouloir aider Hae-gook. J'ai également adoré l'acteur qui jouait le père d'Hae-gook: Complètement Gourou material.
Alors, si comme moi vous êtes férus de ce genre de film, alors foncez!Trailer sous-titré anglais:
☺ Photos sur Hancinema
votre commentaire -
Par Dramaqueen le 29 Septembre 2015 à 18:28
Memories of Murder 살인의 추억
Genre: Thriller, policier
Année: 2003
Réalisateur: Bong Joon-ho
Cast:
Park Doo-man Seo Tae-hyeon Cho Yong-goo
Song Kang-ho Kim Sang-kyeong Kim Roe-haSynopsis: En 1986, dans une petite ville de province en Corée du Sud, une femme est retrouvée assassinée dans un champ. Ce qui apparaît d'abord comme un acte isolé de révèle très vite être l'oeuvre d'un tueur en série lorsque de nouveaux meurtres sont commis qui offrent une ressemblance troublante avec le premier.
Chargés de l'affaire, l'inspecteur Park Doo-man et ses collègues, qui sont confrontés à ce genre de cas pour la première fois, sont rapidement dépassés.
L'inspecteur Seo Tae-hyeon est envoyé en renfort de Séoul. Ensemble, les deux policiers aux méthodes radicalement différentes, vont se pencher sur toutes les pistes possibles et imaginables, leurs recherches ponctuées de plusieurs nouvelles découvertes macabres.Mon avis:
Superbe! Ce film m'a rappelé à quel point j'aime le cinéma coréen et ses côtés imprévisibles. J'aime le fait qu'au lieu de le prendre pour un mollusque, on laisse le spectateur réfléchir par lui même, imaginer ses propres théories plutôt que de lui verser une histoire composée des ficelles du genre toute cuite dans le bec.
Ici on rame avec les policiers, qui, confrontés à un tueur en série pour la toute première fois (l'histoire est d'ailleurs tirée des faits réels - Pour de vrai hein, pas comme les fils américains qui marquent ça pour faire un peu plus peur aux gens), ne savent pas par quel bout commencer et se retrouvent avec une liste phénoménale de suspect basée parfois sur des théories plus que fumeuses.
Le hic, c'est que dès le début ils ont tendance à chercher quelqu'un de visiblement dérangé alors qu'au contraire, et c'est ce qui rend le film inquiétant, le tueur est probablement un M. Tout le Monde. Je me rappelle qu'en le regardant, je trouvais tous les personnages suspicieux, et c'est probablement ce que souhaitait le réalisateur.Le thème de la brutalité policière est abordé via le personnage de l'inspecteur Park Doo-man. C'est un policier "campagnard" aux méthodes rustres, qui se laisse facilement emporter et oh stupeur! n'hésite pas à "secouer" les suspects pendant ses interrogatoires. Son contraire est représenté par l'inspecteur Seo Tae-hyeon, fraîchement débarqué de Séoul et qui croit plus en la logique et les preuves matérielles qu'en l'extorsion d'aveux.
Ce que j'ai trouvé très intéressant, c'est que ces deux personnages évoluent au contact de l'autre tout au long du film, jusqu'à inversement total de leurs rôles...Globalement, le rythme du film est soutenu, il n'y a pas de passages inutiles, et on n'en perd pas une miette. La photographie est splendide, j'ai encore certains tableaux en tête comme une victime vêtue d'un rouge éclatant étendue au milieu d'un immense champ. Et les dernières minutes du film sont tout simplement superbes!
La musique est envoûtante et placée aux bons moments, et le casting parfait. A noter la présence de Park Hae-il, que j'apprécie de plus en plus.
Voilà. Memories of Murder est un film que je vous recommende donc chaudement!
Trailer sous-titré anglais:
☺Photos sur Hancinema
votre commentaire -
Par Dramaqueen le 28 Septembre 2015 à 20:37
Madeleine 마들렌
Genre: Romance
Année: 2003
Réalisateur: Park Kwang-chun
Cast :
Kang Ji-suk Lee Hee-jin
Jo In-seong Shin Min-ah
Synopsis: Kang Ji-suk est un étudiant en littérature calme et sérieux qui passe la plupart de son temps à la bibliothèque. Un jour, il tombe par hasard sur une ancienne camarade de collège Hee-jin, qui a un caractère radicalement opposé au sien. Enjouée et farceuse, la jeune coiffeuse prend tout de suite Ji-suk en affection et lui propose de sortir ensemble pendant un mois, après quoi s'il n'est toujours pas tombé amoureux d'elle, ils se sépareront bons amis. D'abord abasourdi, Ji-suk fini par accepter et apprécie chaque moment passé avec Hee-jin.Malheureusement, le bonheur ne dure qu'un temps et la réapparition du premier amour que Ji-suk ainsi qu'un bouleversement dans la vie d'Hee-jin viennent menacer l'équilibre déjà précaire du jeune couple...
Mon avis:
Il n'y a qu'un mot qui me vient à l'esprit en pensant à ce film: Touchant! On développe? Tout d'abord les acteurs. Je suis à la base un poil partiale, puisque (je l'ai déjà mentionné avant) j'apprécie beaucoup Jo In-seong et Shin Min-ah. Je pense que cette dernière est faite pour jouer des personnages lumineux et énergiques et elle trouve ici un rôle qui lui convient. Vous imaginez cette petite bouille à fossettes dans le rôle d'une femme fatale à tendance manipulatrice? Pas moi mais je demande à voir... Les deux acteurs ont une bonne dynamique et on croit à leur histoire.
Ji-suk et Hee-jin ne pourraient pas être plus éloignés au niveau du caractère et pourtant ils ne pourraient pas être plus compatibles: tout au long du film on les voit évoluer et bénéficier de la personnalité de l'autre. Tout est adorable en ce couple, de leurs ballades sous la pluie à leur manière de s'envoyer des textos alors qu'ils sont assis l'un à côté de l'autre. Madeleine (nommé ainsi en l'honneur de l'oeuvre de Proust) est un film qui reste simple tout en sonnant juste. Si comme moi vous avez un petit penchant pour les comédies romantiques, il peut vous plaire. En tout cas personnellement j'ai beaucoup aimé ce film...
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique